vacom a écrit:
Le dessin et la mise en couleurs sont conformes à ce qu'on peut attendre de l'auteur, mais son scénario est tellement manichéen qu'il en perd toute crédibilité. Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, l'ONU qui s'en lave les mains et au milieu l'opinion publique malléable à souhait. Il est vrai que le monde entier est peuplé d'imbéciles, c'est bien connu.
Bref, aucune finesse dans le traitement du sujet... et une fiction maladroite collée par-dessus, qui n'a rien d'original ni de passionnant. Sans compter que les personnages de cet album-prétexte ne sont que des coquilles vides.
Vraiment pas ce qu'Hermann a fait de mieux, donc.
Plexiglot a écrit:Je commence à vraiment me prendre au jeu de ces carnets. J'ai beaucoup apprécié celui-ci avec des situations marrantes sans nombrilisme exagéré, bref... je vais derechef trouver les 2 suivants.
kilfou a écrit:J'aime bien Trondheim, mais les Petits Riens sont quand même nettement plus "pauvres" que ses Carnet de Bord ou que Approximativement et Désoeuvré.
Plexiglot a écrit:...
Par contre "Désoeuvré" je ne connais pas. C'est du genre carnet aussi ou plus proche d'Approximativement ?
kGouille a écrit: je viens de lire
et ça fait du bien. Un bon moment que je ne m'étais posé avec une BD et alors que j'aurai pu taper dans mes nouveautés
toine74 a écrit:
Lu péniblement cette histoire de SF bien indigeste. Une espèce de plagiat bavard de L'incal mâtiné de tous les poncifs space-opéra à tendance mystique disponible sur le marché. Le seul intérêt de cette chose est d'observer comment Berthet (et Cossu dans une moindre mesure) a mis en place son style, ses essais, ses influences et, particulièrement dans le tome 4, la voie graphique qu'il a trouvé.
kGouille a écrit:
Pas de quoi s'extasier mais ça se lit bien. Le scénario manque un peu de punch.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité