LACAVE a écrit:
Je viens de lire cet album : c'est beau le reclyclage !
(Marrant comme même )
royrob69 a écrit:
et bien je me suis fait chier, ce cote recitatif ma royalement gonfle, je vois pas l'interet de faire de la BD si c'est pour expliquer a chaque case ce qu'il se passe, une grosse deception, vive les mediatheques ou on peut prendre des albums sans risque
Draxxen a écrit:royrob69 a écrit:
et bien je me suis fait chier, ce cote recitatif ma royalement gonfle, je vois pas l'interet de faire de la BD si c'est pour expliquer a chaque case ce qu'il se passe, une grosse deception, vive les mediatheques ou on peut prendre des albums sans risque
Ouh là, y critique Tardi
A mon avis tu l'as lu trop vite. Bon, je reconnais que j'ai été un peu déçu par rapport à la lecture du roman mais très peu. L'atmosphère y est et l'essentiel du polar aussi.
Ou alors, t'aime pas Manchette, mais là je peux rien faire pour toi
LACAVE a écrit:Draxxen a écrit:royrob69 a écrit:
Ouh là, y critique Tardi
A mon avis tu l'as lu trop vite. Bon, je reconnais que j'ai été un peu déçu par rapport à la lecture du roman mais très peu. L'atmosphère y est et l'essentiel du polar aussi.
Ou alors, t'aime pas Manchette, mais là je peux rien faire pour toi
Je suis d'accord avec toi il n'y a pas de mauvais Tardi !
faser a écrit:Ca sent l'intégrisme, ça !!LACAVE a écrit:Je suis d'accord avec toi il n'y a pas de mauvais Tardi !
Charlus a écrit:
J'ai tourné autour de cette série plusieurs années, avec toujours une excuse pour ne pas me lancer, dont le style graphique. Puis je l'ai oubliée
Finalement, c'est "le ventre" et "les petits ruisseaux" qui m'ont rattrapé. Enfin, faut quand même être sérieux, Rabaté est un auteur majeur de la BD française contemporaine . Donc je me lance .
Premier constat, graphiquement c'est formidable. Je me rends compte que Rabaté a sans doute été un précurseur sur ce point, et que ce style est beaucoup plus répandu (et développé) aujourd'hui. Polina, Blast par exemple juste pour 2011. Bref, maintenant je suis mûr.
J'attaque la lecture en commençant quand même à entrevoir que, pendant tout ce temps, je suis passé à coté d'une perle insoupçonnée. Enfin, insoupçonnée pour moi
L'histoire est éminemment romanesque, comme seuls savent les faire les écrivains russes du XIX siècle. Et puis, c'est encore du Rabaté.
Méfiez-vous de Rabaté. C'est un fourbe.
Il vous vend un objet à priori banal. Mais une fois qu'on l'ouvre et que l'on a lu les 3 premières pages, on se fait happer sans autre forme d'avertissement. Et on ne peut plus poser le livre.
Salaud de Rabaté
Olaf Le Bou a écrit:Par contre, ce n'est pas dû à un écrivain du 19ième siècle, celà se passe dans les années 1917 - 1925 (en gros), ce Tolstoi n'est pas celui de Guerre et paix, c'est un homonyme quasi anonyme ...
Hugui a écrit:
Ce deuxième tome est aussi émouvant que le premier. Nos amoureux de couleur différente se réfugient en Afrique mais sont là aussi victimes des préjugés des deux populations. Et ils ne devront leur salut qu'à une intervention un peu surnaturelle des animaux dits sauvages.
Il faut vraiment se laisser tenter par cette histoire pleine de douceur et de violence, de désespoir et d'espérance, d'amour et de haine.
A ne pas manquer.
Ash B a écrit:comicstrain a écrit:Mister_Eko a écrit:comicstrain a écrit:Bonjour à tous !
Un petit coup de coeur printanier après une absence prolongée du forum et non voulue !!
sortir la tête tout doucement de notre salon et animation BD "le Rendez-vous des bulles"qui a connu un bon retour !
Bon voilà j'arrête d'épiloguer retour sur mon petit coup de coeur du moment :
Plongez dans l'histoire sombre et énigmatique de l'abbaye de Cluny
Un scénario bien ficelé qui fait penser quelque fois au film "le nom de la rose"
les dessins sont superbes
Bravo le travail !
A quand le T2 ?
à bientôt
C'est un one shot il me semble
Non je ne pense pas ?
merci
Si, si !
et c'est le scénariste qui le dit lui-même là : http://www.bdgest.com/forum/la-conjuration-de-cluny-alcante-malisan-glenat-t45236.html?hilit=conjuration%20cluny
Phorelib a écrit:Hugui a écrit:
Ce deuxième tome est aussi émouvant que le premier. Nos amoureux de couleur différente se réfugient en Afrique mais sont là aussi victimes des préjugés des deux populations. Et ils ne devront leur salut qu'à une intervention un peu surnaturelle des animaux dits sauvages.
Il faut vraiment se laisser tenter par cette histoire pleine de douceur et de violence, de désespoir et d'espérance, d'amour et de haine.
A ne pas manquer.
j'ai souvent été tenté, mais c'est dur de se lancer dans une série qui est arrêtée...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités