Tireg a écrit:J'ai lu ce weekend le dernier né de la gamme Earth-1 : Green Lantern Earth-1.
Eh bien ça renouvelle très très bien le mythe du personnage, avec comme pour les autres "Earth-1" une dimension un peu plus "réaliste" (si tant est que le réalisme soit de mise en matière de super-héros), avec le côté SF très bien rendu et beaucoup moins space-opera que ce que la série était devenue avec Geoff Johns.
Le dessin de Hardman est excellent et colle bien à l'atmosphère qui se dégage du récit, et les couleurs apportent également quelque chose de nouveau dans le rendu de l'anneau, de son scintillement et des constructions.
Je mets cette histoire dans le haut du panier de la gamme, au même titre que le début de Superman Earth-1, et que le Wonder Woman Earth-1 De Morrison. Le Batman Earth-1 m'a laissé plus que dubitatif, et ne parlons même pas du Teen Titans Earth-1...
Si Urban peut nous faire une belle édition dont ils ont le secret, ça apporterait beaucoup à leur catalogue !
A voir s'il y a une suite, mais en attendant, je pense me pencher sur Invisible Republic des mêmes auteurs...
Comme dit sur le topic dédié, je n'ai pas accroché à "Invisible republic", dont j'espérais beaucoup, et peut-être trop.
Mais cela ne m'a pas empêché de lire ce "Green Lantern : earth one", du même duo d'auteurs, qui travaille bien.
(ils ont fait des choses sur "planet of the apes" qui semblaient bien sympathiques, mais je n'ai pas lu)
Même satisfaction d'avoir lu quelque chose de réussi.
Et, pour une fois, la comparaison est flatteuse par rapport au film avec ryan Reynolds ; c'est cette BD qu'il fallait adapter !
après, je suis plus dubitatif avec le reste de la franchise "earth one".
J'aimais bien le travail de shane Davis, découvert il y a quelques années déjà sur "the Darsktars" chez DC (dont le retour est annoncé, à propos), un jim Lee-clone qui n'a pas confirmé tout le bien que je pensais de lui.
Son "superman : earth one", je n'ai pas accroché, c'était au départ plus réaliste que le comics "normal" et finalement très comics book à la fin (du tome 1 ; je n'ai pas lu les suivants, déçu).
Je n'ai pas lu les autres "earth one", du coup, ni le Batman (qui semblait pas trop mal, avec gary Frank au dessin je crois, ou Wonder Woman ou Teen Titans (que je n'ai pas aperçu, du tout !), refroidi par le "Superman earth one".
Mais j'ai rudement bien fait de donner sa chance à "Green Lantern : earth one", car le duo Beckho - Hardman a fait du super boulot. Réaliste, ou du moins suffisamment pour nous faire oublier que c'est du superhéros en collant galactique.
Et sombre comme l'espace. Et progressif dans la formation du héros.
Bonne lecture.