Oncle Hermes a écrit:C'est assez bizarre à lire comme chronique, la note d'ensemble est plutôt bonne (7/10) mais le texte aligne bien plus d'attaques que d'éloges... "Certes, il court vite, mais à part ça ?", "...un genre de simili-Peter Parker vivant les aventures des 4 fantastiques avec un costume douteux", "...pas gâté du point de vue artistique, entre les auteurs de seconde zone et ses adaptations catastrophiques à la télévision", "épisodes (...) longs, laborieux, et répétitifs", "rouages (...) lassants et simplistes", "traits vieillots", "ce volume est à posséder pour tous ceux qui voudraient combler un étrange vide dans leur bibliothèque"... Eh ben qu'est-ce que ça aurait donné s'il n'avait pas aimé !
Personnellement j'ai pris mon pied avec cette anthologie, et si la partie "oldies" tend toujours à être un peu plus dure à passer que le reste dans ces volumes, j'ai été très agréablement surpris de voir les excellentes idée et la qualité d'exécution dès le premier épisode de l'Âge d'Argent.
Freebird a écrit:
Voilà une lecture qui me déçoit. Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique ; je me prononce donc sur cet album tel que je viens de l'achever, sans le détour par l'adaptation. Il y avait de quoi faire quelque chose de bien, même si le pitch fait un peu téléphoné : au XIXème siècle, quelque part vers l'Ouest des Etats-Unis, cow-boys et indiens, qui ont plutôt tendance à se mettre sur la figure, vont unir leurs forces contre un envahisseur plutôt brutal et dénué d'intérêt. L'intrigue, réduite à son strict minimum, enfile poncif sur poncif ; les personnages n'ont aucune épaisseur ; le dessin est terriblement statique et fade. Tout cela est plat et ne laissera pas un souvenir impérissable.
pabelbaba a écrit:J'ai vu ça en rayon :
Quelqu'un sait si c'est aussi marrant que le jeu vidéo?
Torelli a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai vu ça en rayon :
Quelqu'un sait si c'est aussi marrant que le jeu vidéo?
Je sais pas si c'est aussi marrant que le jeu vidéo (connais pas, je suis une brêle en jeu vidéo) mais à la lecture de ces histoires courtes je me suis bien marrer. C'est con à souhait, les jeux de mots sont foireux comme j'aime, les planches sont bien fouillées, il y a des parodies de films rigolotes et le duo est attachant dans sa connerie.
En conclusion une bonne poilade. En plus Purcell est un bon dessinateur. J'adore les illustrations à la fin de l'album qui sont splendides.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités