Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 22/03/2015 15:58

Message précédent :
Ayant été absent un certain temps, j'ignorais pour ton blog Oncle : très sympa (regarde la série Powers tirée de la Bd)
Sorry pour le HS
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 28/03/2015 16:14

J'espère que vous avez tenté, pour ceux qui ne connaissaient pas, l'excellent Kyle Baker, bon dans tout ce qu'il fait, que je vous conseillais plus haut... :lire:

Sinon, grand seigneur, je vous en propose un autre aujourd'hui, dans le cadre du nouveau (et chargé) cycle Comics sur B.O BD.



Ce You Are Here est également une comédie Noire réjouissante, où chaque page, dans un style graphique réussi fort particulier, hérité de Disney mais complètement "adulte", recèle une voire plusieurs idées de scénar' poilantes.

Un grand moment de BD qu'accompagne la B.O d'un film noir à l'ancienne qui va bien avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/03/comics-parade-you-are-here-vs-the-dark-corner.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 29/03/2015 14:33


Tous les protagonistes sont réunis dans la salle du trône... Mais Astoria et Suentus Po vont bientôt, après quelques révélations bien surprenantes et importantes, vont quitter la scène pour laisser place à un combat d'une rare violence entre Cirin et Cerebus.
Et à part ça, avec quoi remplir les pages du livre ?
Ben, on a aussi droit à l'histoire d'un romancier présenté comme le sont les romans sur Estarcion (une page de texte et une page de dessin)... :lire: On suit donc Victor Reid dans son désir de reconnaissance, puis dans sa recherche littéraire pour accomplir un chef d'œuvre, désir qui sera confronté aux exigences de son éditeur...
Tout cela permet de temporiser un peu.
Ensuite, on suit aussi un certain Viktor Davis qui est l'auteur d'un comics, "Cerebus" :x , et qui parle de la condition d'auteur star, de la narration, etc. J'avoue que j'ai laissé tombé les 6 dernières pages, un peu confuses, mais d'aucun intérêt dans le déroulement de l'histoire à priori... Surtout que j'ai pu lire de ci de là que c'était de là que venait la réputation de mysogyne de Dave Sim, or Viktor Davis et Dave Sim ne sont pas la même personne, clairement.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 29/03/2015 20:48


Gast, celui là est prenant (lu dans la journée !)
On y apprend certains épisodes de la jeunesse de Cérébus, de Cirin (ou devrai-je dire de S...)
Cérébus rencontre son créateur, et est placé face à lui même...
Pas forcément une confrontation facile...
Et il vaut mieux boire pour oublier nous annonce la dernière planche !
Dernière édition par onehmouninehl le 26/02/2016 13:23, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 30/03/2015 14:10



La chronique de Bumf T.1 par K. Ropert est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 02/04/2015 16:52

onehmouninehl a écrit:
C'est un Cérébus très perturbé par la perte de Jaka que l'on voit ici.
Totalement amorphe et éteint, il reste seul à la terrasse de son hôtel, serrant Missy (la poupée de Jaka) dans ses bras.
A l'étage est entrain de mourir Sébastian Melmoth (Oscar de son vrai nom) ; c'est principalement son agonie qui est narrée ici. Triste, que c'est.
Mais l'évocation de Jaka par une Ciriniste provoque le réveil de notre oryctérope en toute fin d'ouvrage... Et va s'ensuivre, je gage, un bain de sang (en tout cas ça commence bien)...


Ah mais...

c'est introuvable ça! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 02/04/2015 16:59

https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/78182/cerebus+vol+6+melmoth+tp+%28star00431%29/

Ca peut prendre du temps (4 semaines dans mon cas pour le volume 11), mais c'est arrivé. Et il apparait parfois sur mamazone en occasion... (j'ai d'ailleurs reçu à deux reprise un exemplaire numéroté signé par les auteurs alors que ça n'était pas spécifié, et j'avais pris le moins cher dans les cas où il y avait le choix !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 02/04/2015 17:05

onehmouninehl a écrit:https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/78182/cerebus+vol+6+melmoth+tp+%28star00431%29/

Ca peut prendre du temps (4 semaines dans mon cas pour le volume 11), mais c'est arrivé. Et il apparait parfois sur mamazone en occasion... (j'ai d'ailleurs reçu à deux reprise un exemplaire numéroté signé par les auteurs alors que ça n'était pas spécifié, et j'avais pris le moins cher dans les cas où il y avait le choix !)


Thanks ;) (niveau fdp c'est honnête archonia?)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede onehmouninehl » 02/04/2015 17:08

5,99€ avec postNL (on en avait parlé dans le topic dédié aux "bons sites pour acheter des comics).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede silverfab » 02/04/2015 17:16

merci camarade, je vais creuser plutôt la piste de la version digitale ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede HamKero » 18/04/2015 21:49



J'ai lu Superman - Earth One.
Acheté sur la couv' (magnifico !)
Je savais même pas que ça avait servi au film Man of Steel, mais du coup je comprends mieux.
Les dessins sont superbes (Shane Davis :love: ). Bon à la base, j'aime pas Superman ... mais j'aime Man of Steel, le film (oui je sais, on est pas nombreux) et là forcément j'aime. Parce que c'est la génèse du perso à son moment le plus critique. Et parce que ce Clark là, il a du fond.

Le méchant n'est pas le même... mais il a plus la classe. Histoire sensiblement différente, mêmes ficelles.
Ya que Lois Lane qu'est moche ... mais elle est rarement réussie, rien à faire, les femmes de poigne, c'est dur à gérer :D

Du coup, je vais chopper les deux suivants (qui il parait sont moins réussis) et les Batman Earth One tant qu'à faire ...
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 18/04/2015 22:15

J'aime pô Man of Steel (qui finalement n'a guère retenu du scénar' de JMS que les aspects les moins intéressants), mais j'aime beaucoup Earth One #1 et plus encore #2. En revanche il est vrai que le #3, sorti il y a quelques mois, m'a moins enthousiasmé. Il sert essentiellement à boucler les différentes sous-intrigues lancées dans les précédents, ce qui n'est certes pas une mauvaise chose, mais il n'apporte pas grand chose d'autre. C'est un triptique qui retombe sur ses pieds là où j'aurais aimé le voir s'envoler... Mais les deux premiers volumes restent à mes yeux parmi ce qu'on a écrit de mieux sur le personnage ces dernières années.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede HamKero » 18/04/2015 22:25

Tu me rassures, je lisais ci et là que le 2 était déjà pas terrible.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 20/04/2015 09:15

Oncle Hermes a écrit:J'aime pô Man of Steel (qui finalement n'a guère retenu du scénar' de JMS que les aspects les moins intéressants), mais j'aime beaucoup Earth One #1 et plus encore #2. En revanche il est vrai que le #3, sorti il y a quelques mois, m'a moins enthousiasmé. Il sert essentiellement à boucler les différentes sous-intrigues lancées dans les précédents, ce qui n'est certes pas une mauvaise chose, mais il n'apporte pas grand chose d'autre. C'est un triptique qui retombe sur ses pieds là où j'aurais aimé le voir s'envoler... Mais les deux premiers volumes restent à mes yeux parmi ce qu'on a écrit de mieux sur le personnage ces dernières années.

:ok:
Je ne savais pas que ce Earth One avait servi pour Man of Contreplaqué (c), mais j'avais fait la comparaison quand je l'ai lu : JMS réussit tout ce que Snyder a foiré, il a compris qui était Superman et Clark Kent et en tire le meilleur.
Je n'ai pas encore lu le #3, mais ce que tu en dis m'inquiète, tant j'avais adoré les 2 premiers. :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Freebird » 23/04/2015 19:42


Voilà une lecture qui me déçoit. Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique ; je me prononce donc sur cet album tel que je viens de l'achever, sans le détour par l'adaptation. Il y avait de quoi faire quelque chose de bien, même si le pitch fait un peu téléphoné : au XIXème siècle, quelque part vers l'Ouest des Etats-Unis, cow-boys et indiens, qui ont plutôt tendance à se mettre sur la figure, vont unir leurs forces contre un envahisseur plutôt brutal et dénué d'intérêt. L'intrigue, réduite à son strict minimum, enfile poncif sur poncif ; les personnages n'ont aucune épaisseur ; le dessin est terriblement statique et fade. Tout cela est plat et ne laissera pas un souvenir impérissable.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1420
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 56 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 23/04/2015 21:21


Avec la dernière création du duo Brubaker/Phillips, les détracteurs comme les adorateurs du premier trouveront de quoi alimenter leur point de vue. Les uns diront que Brub' fait toujours la même chose, les autres qu'il fait ce qu'il fait de mieux. En ce qui me concerne, je suis assez résolument dans la seconde catégorie, d'autant que ce néo-noir dans l'Hollywoodland d'après-guerre, s'il semble s'engager sur des bases relativement connues et déjà vues, se révèle plutôt étonnant, délaissant l'enquête attendue pour une auscultation mélancolique des âmes des personnages, de l'époque et de son imagerie.

Plus de détails par là : http://oncle-hermes.blogspot.fr/2015/04 ... leria.html 8-)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mome » 30/04/2015 19:18



La chronique de Flash Anthologie par K. Ropert est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Oncle Hermes » 30/04/2015 20:51

C'est assez bizarre à lire comme chronique, la note d'ensemble est plutôt bonne (7/10) mais le texte aligne bien plus d'attaques que d'éloges... "Certes, il court vite, mais à part ça ?", "...un genre de simili-Peter Parker vivant les aventures des 4 fantastiques avec un costume douteux", "...pas gâté du point de vue artistique, entre les auteurs de seconde zone et ses adaptations catastrophiques à la télévision", "épisodes (...) longs, laborieux, et répétitifs", "rouages (...) lassants et simplistes", "traits vieillots", "ce volume est à posséder pour tous ceux qui voudraient combler un étrange vide dans leur bibliothèque"... :shock: Eh ben qu'est-ce que ça aurait donné s'il n'avait pas aimé !

Personnellement j'ai pris mon pied avec cette anthologie, et si la partie "oldies" tend toujours à être un peu plus dure à passer que le reste dans ces volumes, j'ai été très agréablement surpris de voir les excellentes idée et la qualité d'exécution dès le premier épisode de l'Âge d'Argent.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 03/05/2015 12:40

Voulant faire un peu de place, j'aime bien relire avant d'éventuellement fourguer, donc...




1933,à New York, la Grande Dépression a poussé dans la misère des millions de gens. Norman Osborn s’appuyant sur ses lieutenants Kraven et le Vautour (bien flippant) règne sur le monde du crime. Peter Parker voulant venger son oncle (pauvre Ben quoi qu'il se passe, il passe toujours à la casserole) va s'affronter à eux. Spidey n'est pas en rouge et bleu mais ressemble plus à Rorschard qui aurait piqué les lunettes du Hiboux

David Hime et le Frenchy Fabrice Sapolsky au scénario et Carmine Di Giandomenico avec un dessin que j'ai trouvé très en phase avec cet univers sombre.
Cette fresque au noir fonctionne plutôt bien. Ce genre de transposition dans une autre époque pouvant s'avérer rapidement assez caricaturale, tout le monde n'étant pas Neil Gaiman. Bon, May Parker en Rosa Luxemburg, c'est vrai, ça choque :-D



Dans ce second opus (même équipe aux manettes) , la misère règne toujours mais le New Deal de Roosevelt redonne de l'espoir. La disparition de Noirs Américains va conduire Peter à rencontrer le Docteur Octavius (excellente réécriture du personnage) dont les expériences n'ont rien à envier à celles des Mengele, d'ailleurs...
Ces Illusions perdues sont de très bonnes factures. Entre suprémacistes blancs adeptes des nazis allemands et un étrange Maître du crime qui a remplacé le Bouffon, le personnage de Spider-Man gagne en épaisseur. Entre autres avec sa relation avec Felicia Hardy (la Catwoman de Marvel)

Cela aurait mérité un troisième volume...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Bigwolf » 03/05/2015 12:42

Une petite correction : Il faut lire
    Les Yeux sans visage
sont de très bonne facture et non Ces Illusions perdues sont de très bonnes factures
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Plexiglot » 12/05/2015 19:52

Oncle Hermes a écrit:C'est assez bizarre à lire comme chronique, la note d'ensemble est plutôt bonne (7/10) mais le texte aligne bien plus d'attaques que d'éloges... "Certes, il court vite, mais à part ça ?", "...un genre de simili-Peter Parker vivant les aventures des 4 fantastiques avec un costume douteux", "...pas gâté du point de vue artistique, entre les auteurs de seconde zone et ses adaptations catastrophiques à la télévision", "épisodes (...) longs, laborieux, et répétitifs", "rouages (...) lassants et simplistes", "traits vieillots", "ce volume est à posséder pour tous ceux qui voudraient combler un étrange vide dans leur bibliothèque"... :shock: Eh ben qu'est-ce que ça aurait donné s'il n'avait pas aimé !

Personnellement j'ai pris mon pied avec cette anthologie, et si la partie "oldies" tend toujours à être un peu plus dure à passer que le reste dans ces volumes, j'ai été très agréablement surpris de voir les excellentes idée et la qualité d'exécution dès le premier épisode de l'Âge d'Argent.


Miam ! Ma lecture prévue pour ces prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités