récit post apocalyptique où le froid aurait recouvert le monde entier. Dans un monde impitoyable, l'histoire se concentre sur marchand et une ado. La BD inclue également la seconde partie nommée Wintersea, c'est donc l'intégrale. Pour moi l'intêret se porte davantage dans le fond (Le décor est bien trouvé; le dome, l'organisation etc) que dans la forme (personnages, déroulement) Au final, j'ai bien apprecié cette histoire de survie .
Non pas une mais trois histoires fortes de relation d'hommes avec leurs chiens (pas de remarques déplacées hein! ) au travers de conflits armés. Un style graphique inattendu sur ce genre de scénar, et une B.O particulière pour aller avec:
Un cross-over vraiment bien fait! Des dessins de Gibbons aux petits oignons! Un scénario qui suit la trame des deux premiers films! pour moi, c'est du tout bon
Depuis 5 épisodes, la série tournait un peu en rond, on y voyait de moins en moins de zombis et de plus en plus de conflits internes. La fin du tome 19 annonçait enfin une guerre qui se profilait depuis pas mal de temps.
Le tome 20 démarre justement avec cette guerre mais ce n'est qu'un énième Cliffhanger pour en annoncer plus dans le tome 21. Toutefois, les choses ont avancé, ce qui remet un peut de piquant dans ce monde dévasté. A voir avec le 21 mais ce dernier tome n'est pas, à mon goût, le tome annonciateur du renouveau de TWD.
Le deuil dans la famille est un véritable récit de cauchemar. Batman lui-même est quasi tétanisé devant la cruauté et la folie renouvelée du Joker. Un clown assassin qui nous dégoûte avec son masque de chaire et nous fait peur avec ses idées complètement démentes. Un chapitre qui deviendra culte dans la fresque des affrontements Batman versus Joker. Venez lire notre critique de ce nouveau volet de la saga du Chevalier noir. À mille lieues du Batman yéyé des années 60. http://bdmetrique.com/2014/06/13/batman ... a-famille/
Vu tout ce qui sort de chez Image Comics en VF ces temps çi, pas dit que DEAD BODY ROAD, série noire ultra vitaminée et défouraillant à tout va, au graphismes proche d'un Sean Phillips, ne vienne pas pointer le bout de son nez dans les mois à venir.
En voici une chronique musicale un brin plus poussée qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre le cas échéant: