Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yvantilleuil » 22/09/2013 09:56

Message précédent :
silverfab a écrit:Dis moi Mon Oncle, le Flight of Angels là, t'as une idée de chez qui, quand et comment c'est sorti en V.O, parce que ça ne me parle pas du tout, pourtant je me tiens plutot au courant :lire:

C'est sorti fin de l'année dernière chez Vertigo... enfin, j'espère pour Urban Comics que c'était sous le label Vertigo car ils l'ont mis dans leur collection Vertigo Deluxe :D
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 22/09/2013 10:10

yvantilleuil a écrit:
silverfab a écrit:Dis moi Mon Oncle, le Flight of Angels là, t'as une idée de chez qui, quand et comment c'est sorti en V.O, parce que ça ne me parle pas du tout, pourtant je me tiens plutot au courant :lire:

C'est sorti fin de l'année dernière chez Vertigo... enfin, j'espère pour Urban Comics que c'était sous le label Vertigo car ils l'ont mis dans leur collection Vertigo Deluxe :D

Merci Yvan, et c'était sous ce titre là? Bon, je vais investiguer! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 22/09/2013 19:26

Je confirme, c'était bien sorti chez Vertigo, en novembre 2011, et sous le titre A Flight of Angels.

http://www.vertigocomics.com/graphic-novels/a-flight-of-angels
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 22/09/2013 20:14

Merci camarades, je viens de le récupérer, je viendrais vous en dire deux mots et vous fredonner un air quand je l'aurais lu! :P
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 26/09/2013 15:28

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 26/09/2013 15:33

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 06/10/2013 20:20

Wolverine Max Tome 1

Image

Une histoire très agréable. C'est du hors continuité donc pas besoin d'avoir lu quoi que ce soit sur le personnage !
Il est prévu 5 tomes, j'espère que ça restera au niveau de ce premier tome, qui est assez intéressant.

ça ne sera pas le comics de l'année, mais un comics sans prétention, ça fait du bien aussi :)
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede toine74 » 07/10/2013 18:47

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 26/10/2013 18:18

J'en reparle ici car ça peut intéresser les amateurs de comics tellement c'est bien fait; Laurent Lefeuvre lancera l'an prochain, chez Delcourt, une série de french comics, un super héros breton pour être précis, mais n'arrêtez pas de lire ici, parce que croyez moi, si vous êtes fans des comics de la grande époque, de Spiderman à Swamp Thing (oui, ça ratisse large), ne passez pas à coté de ce "collector" qui devrait vous plaire:

Image

Et, bien entendu si vous voulez écoutez un score qui va bien, c'est là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-fox-boy-vs-batman-120790733.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 26/10/2013 21:00

silverfab a écrit:un super héros breton pour être précis, mais n'arrêtez pas de lire ici

Je n'arrête pas de lire, au contraire, je dirais même qu'avec un concept aussi WTF tu me vends du rêve ! [:flocon:2]

Et en plus c'est dispo en ligne gratuitement ! Madoué, m'en vas aller lire ça de ce pas !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 27/10/2013 10:52

vous avez des liens ?
S'il vous plait !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 27/10/2013 18:38

Charlus a écrit:vous avez des liens ?
S'il vous plait !

Ben suis celui dans mon post, tu trouveras ton bonheur (entre autres!) ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 11/11/2013 17:38

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 25/11/2013 19:41

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 07/12/2013 11:51

docteur-strange.jpg
docteur-strange.jpg (24.36 Kio) Vu 835 fois

Strange: Le début et la fin (Beginnings and endings), 2004-2005.
Scénario de J. Michael Straczynski et Sara Barnes, dessin de Brendon Peterson.

(Fiche BEL en attente de validation.)

Le Dr. Strange est un personnage qui m'intéresse depuis un moment mais que je ne connaissais que de seconde main, ne l'ayant jamais croisé "en action". Je me suis donc réjoui en découvrant la sortie -- enfin, de la ressortie -- d'une mini-série réinterprétant ses origines scénarisée -- enfin, en fait, coscénarisée -- par J. Michael Straczynski, dont j'ai apprécié le travail sur des personnages comme Superman (l'excellent Terre 1), Wonder Woman (l'Odyssée) ou Spider-Man. Las, après lecture, un peu déçu je suis.

Je pense qu'une partie de cela est lié à ma méconnaissance de la série originelle. Un petit tour sur la page Wikipedia du personnage m'apprend que j'aurais dû tout de suite réagir à la mention de noms comme Wong ou Mordo, ou Cléa. Mais un autre aspect du problème est que justement ces personnages "n'existent" guère sur le papier en dehors de la connaissance que doivent en avoir par ailleurs des lecteurs de plus longue date. La mini-série est très bavarde, avec même quelques moments menaçant de virer au sérieusement assommant, et pourtant seule la psychologie de Strange est un tout petit peu développée -- mais un tout petit peu, cela reste assez rudimentaire et frustrant -- et celle des personnages qui l'entourent est inexistante.

Il y a tout de même quelques bonnes idées de scénario, en particulier en ce qui concerne le personnage de Devon qui est, pour le coup, une invention de Straczynski,
[Révéler] Spoiler:
un ami de longue date de Strange qui s'avèrera en fait un agent de Dormammu, envoyé pour le corrompre. L'idée est bonne en cela qu'elle place Strange au croisement de deux trajectoires initiatiques concurrentes. Elle est d'autant meilleure que contrairement à l'Ancien et à son prêchi-prêcha, Devon ne tient pas de grand discours théorique : il est simplement là à côté du héros, ne tient que des propos en apparence assez banals, mais par ceux-ci il l'influence efficacement en permanence pour aller sur la voie de la facilité et de l'orgueil.

Mais dans l'ensemble les choses m'ont donné l'impression d'aller bien trop vite en besogne... Quant au dessin, il n'y a pas grand chose à en dire, en positif comme en négatif, il n'a vraiment rien d'exceptionnel

Je pense que pour ma prochaine tentative d'aborder l'univers du docteur Strange je me tournerai vers "Le serment" scénarisé par Brian K. Vaughan.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 07/12/2013 12:33

Si tu arrives à dégotter le Strange dessiné par Mignola et sortie en son temps en Top BD je crois cela te permettra de découvrir un bon personnage.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 07/12/2013 13:36

Merci du conseil, je prends note et j'irai dénicher ça au plus vite.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 09/12/2013 21:47

Bon tome 2 avec un scénario de Gischler en bonne forme. J'adore son Shadow froid et expéditif. De plus la deuxième partie dessinée par Aaron Campbell est de toute beauté et ce qui ne gâche rien c'est la meilleure histoire de ce tome 2.

Purée qu'est ce que c'est bon. Gene Ha signe des planches de toutes beautés dans la première partie du tome avec une histoire très pulp ce qui me va très bien. En plus il y a des clins d'oeil à Popeye et au Capitaine Haddock. :D
Mais pour ma part j'ai préféré la deuxième partie du recueil avec Smax et Robyn dans une quête façon héroic fantasy avec plein d'humour, une planète aux moeurs étrange, un gag avec Merlin et Harry Potter et bien sur les incontournables nain.
Bref un must have.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 21/12/2013 12:52

Oncle Hermes a écrit:Le Dr. Strange est un personnage qui m'intéresse depuis un moment mais que je ne connaissais que de seconde main, ne l'ayant jamais croisé "en action".

Fichtre, une lacune dans les connaissances de l'Oncle Hermès !
Je vacille sous le choc !
;)

Oncle Hermes a écrit:Je pense que pour ma prochaine tentative d'aborder l'univers du docteur Strange je me tournerai vers "Le serment" scénarisé par Brian K. Vaughan.

Très bonne mini, qui resitue très bien le personnage, qui établit des relations fortes avec Wong en s'appuyant sur la continuité, et qui n'oublie que Docteur Strange est également… un docteur !

Torelli a écrit:Si tu arrives à dégotter le Strange dessiné par Mignola et sortie en son temps en Top BD je crois cela te permettra de découvrir un bon personnage.

La page des Top BD chez Comics VF :
http://www.comicsvf.com/fs/8754.php

C'est donc Triomphe et tourment, traduction du Marvel Graphic Novel #49, écrit par Roger Stern (l'un des meilleurs scénaristes du Docteur). C'est complètement dans la lignée de son formidable run (presque totalement inédite en France, ce qui est un pur scandale !), et ça travaille également le personnage de Doctor Doom (en s'appuyant sur le mythique épisode de Conway et Colan qui évoque la mère de ce cher Victor). Un total must.

Autre truc complètement conseillé, c'est l'album Pour l'amour de Cléa, dans la "collection super-héros" publiée chez Glénat à la fin des années 1980. L'album a été compilé sous le prétexte (légitime, certes…) que son sommaire a été dessiné par Michael Golden. Il rassemble donc Doctor Strange #55, la back-up de Doctor Strange #46, et "Solo", une histoire de Claremont et Golden sorti dans un mag genre Bizarre Adventures ou autre anthologie… Les deux récits de Doctor Strange évoquent la vie amoureuse du Docteur (et ses conséquences sur son moral). C'est à la fois plein d'action, plein de sentiments, d'une grande délicatesse d'écriture (Roger Stern, quoi…) et magnifique.
La quintessence de Doctor Strange, selon moi.

La page Comics VF de la "collection super-héros" :
http://www.comicsvf.com/fs/17253.php

(Je pense que malgré l'ancienneté de ces traductions, ça tourne encore chez les bouquinistes, et si tu n'es pas à Paris, tu devrais pouvoir les dénicher à des prix qui ne te coûteront pas un rein et demi !)

Magnifique initiative à l'époque, le seul reproche, c'est que le run entier de Stern méritait une traduction auprès du public. Et que ces épisodes traduits, s'ils sont vraiment exceptionnels, ne devraient pas cacher la forêt derrière. Le run comprend des histoires sur plusieurs épisodes (énième combat contre Mordo, très bon, voyage dans le temps, lutte contre les vampires et contre Dracula, reconquête de la dimension de Cléa…) mais également plein d'épisodes courts, favorisés par le rythme alors bimestriel de la série (je ne citerai que "A Mystic Reborn", Doctor Strange #56, et "Charlatan", Doctor Strange #65, par ailleurs l'épisode préféré de l'épouse de Stern, deux épisodes qui, en plus d'être astucieux et de réfléchir à la place de la magie dans l'univers Marvel mais aussi dans la vie des hommes, confèrent une grande majesté au héros). Qui plus est, Stern est merveilleusement servi par ses dessinateurs : Gene Colan, Marshall Rogers, Paul Smith, Dan Green, et quand il y a des fill-ins, c'est par Kevin Nowlan ou Michael Golden.
Bref, super bien écrit, super beau.

Uniquement disponible en VO :
Doctor Strange vs Dracula : the Montesi Formula (Dan Green au dessin, très chouette) :
http://www.amazon.com/Dr-Strange-Vs-Dra ... 0785122443
Doctor Strange into the Dark Dimension (fin du run, lutte aux côtés de Cléa, Paul Smith au dessin) :
http://www.amazon.com/Doctor-Strange-In ... pd_sim_b_3
Doctor Strange Essential 4 (début du run de Stern, mais les Claremont qui précèdent sont très sympas aussi) :
http://www.amazon.com/Doctor-Strange-Vo ... 0785130624

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 21/12/2013 18:39

Jimbolaine a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Le Dr. Strange est un personnage qui m'intéresse depuis un moment mais que je ne connaissais que de seconde main, ne l'ayant jamais croisé "en action".

;)

Il serait pas en train de se f..... de moi le Jimbo, là ? :D

Jimbolaine a écrit:(Je pense que malgré l'ancienneté de ces traductions, ça tourne encore chez les bouquinistes, et si tu n'es pas à Paris, tu devrais pouvoir les dénicher à des prix qui ne te coûteront pas un rein et demi !)

Merci pour tous les conseils, je prends bonne note. Mais mes reins sont saufs : je n'habite pas à Paris, à Marseille, où il n'y a tout simplement PAS de bouquinistes, cher ou pas cher... (à part un petit Gibert mal achalandé). :roll:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 21/12/2013 19:07

Oncle Hermes a écrit:
Jimbolaine a écrit:

;)

Il serait pas en train de se f..... de moi le Jimbo, là ? :D

C'est pas le genre de la maison !
;)

Oncle Hermes a écrit:
Jimbolaine a écrit:(Je pense que malgré l'ancienneté de ces traductions, ça tourne encore chez les bouquinistes, et si tu n'es pas à Paris, tu devrais pouvoir les dénicher à des prix qui ne te coûteront pas un rein et demi !)

Merci pour tous les conseils, je prends bonne note. Mais mes reins sont saufs : je n'habite pas à Paris, à Marseille, où il n'y a tout simplement PAS de bouquinistes, cher ou pas cher... (à part un petit Gibert mal achalandé). :roll:

Queuwah ?
Pas de bouquiniste dans la capitale européenne de la culture ?
On m'aurait menti ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics