Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede yvantilleuil » 02/02/2011 17:55

Message précédent :
FrancoisG a écrit:D'autres ont un avis sur cette BD ??
Ca me tente bien...

Voilà déjà le mien: ;)

Dans l’univers des comics, où chaque héros digne de ce nom est censé avoir un super-pouvoir, Tony Chu n’est pas vraiment le plus verni. Étant cibopathe, il est capable de retracer l’histoire de tout ce qu’il ingurgite. Ce don remarquable lui permet donc, rien qu’en croquant une pomme, de savoir sur quel arbre elle a poussé et de retracer les marques de pesticides utilisés.

Ce don s’avère certes extrêmement utile afin de résoudre les enquêtes et remonter la piste des truands en grignotant quelques cadavres, mais donne également lieu à des situations pour le moins surprenantes. Cela résulte en un polar assez atypique, complètement déjanté, débordant d’humour et enchaînant des situations abracadabrantesques.

L’autre postulat de départ de cette saga est tout aussi déjanté. Le monde a en effet été frappé par une pandémie de grippe aviaire ayant décimée 116 millions de personnes à travers le monde, dont 23 millions d'américains. Depuis lors, le poulet est devenu le premier produit de contrebande et notre ami Tony Chu travaille donc pour la Food and Drug Administration, à la recherche de trafique illégal de volaille.

Et puis finalement, il y a le graphisme très cartoonesque de Rob Guillory qui vient encore renforcer l’aspect burlesque de cette saga et qui permet de livrer quelques personnages hauts en couleurs.

Excellente mise en bouche pour cette série ayant décrochée le titre de «meilleure nouvelle série» aux derniers Eisner Awards.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 02/02/2011 22:56

Déjanté à souhait effectivement, c'est pour moi, assurément ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 13/02/2011 08:48

je viens de lire
Vamps de Simpson & Lee (coll. Vertigo Cult)
Image

Panini Comics a décidé de publier la bande dessinée "Vamps", disponible aux États-Unis depuis 1995. Réunissant les 6 premiers volumes en un tome, ce roman graphique culte suit les aventures de cinq de motardes hémophages cherchant à fuir le vampire qui les a créées.

Graphiquement, nous retrouvons le style caractéristique des années 1990, couleur assez cru, trait du dessin inégal, mais l'ensemble crée une ambiance, déjanté, de liberté.
On se laisse portée par ces vamps très rock, très sexy et très sauvage.

On découvre des vampires "humaines" avec leur tracas, leur envie, leur addiction comment elle vivent avec.

Mettez Born to be wild et bad in the bone, en fond musical; plongez vous dans cette bd comme si vous regardez Easy Rider et découvrez les vampires :diable:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede monsieur burp » 04/03/2011 15:32

4 histoires retraçant l'origine de nos héros préférés. Les deux premières sont les meilleures, Colossus et Diablo. Les suivantes j'accroche beaucoup moins. Mais je vais surement relire ce comic pour avoir un avis, peut-être, plus positif...
De plus, 4 histoires 4 styles de dessin. Ces 4 styles sont évidemment bon.

Bien aimé cette petite chose modeste. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kakusai » 17/04/2011 13:34

Bigwolf a écrit:J'avais quelques lacunes concernant certains runs considérés comme des classiques me suis fait deux semaines rattrapage : ben plutôt déçu

A part le joker les autres tomes sont, par rapport à la masse de recit comics existants, d'excellent albums ( avec dautres: identity crisis, batman silence, year one ou encore civil war) pour ceux qui aiment ou qui s'interesse à l univers comics.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kakusai » 19/04/2011 13:04

Oui je te rejoins completement quand tu dis que ca méritait un scenar un peu plus long. Mais les conséquences de cet event sont (pour ma part) terribles et c'est avec plaisir en ce moment que je lis le retour du messie en ce moment dans le kiosque qui est la continuité de house of M.

Je soulignais juste que ta liste de comics cités sont pour moi (meme si ils sont tres criticables) des comics importants.

ps: pour le daredevil moi aussi faudrait que je lise la suite! :D
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 12/05/2011 07:33

J'ai lu les 7 Civil War + les 4 Civil War Extra.

Mouais, pas spécialement emballé. Y a trop de spin-off pour que ce soit vraiment lisible facilement
[Révéler] Spoiler:
Genre la mort de Captain America, ben on n'y assiste pas en lisant ces fascicules.

J'ai préféré les histoires parallèles, spécialement Fallen Son et Confessions.

Faut dire que je suis pas un grand lecteur de super-slip, je vais quand même tenter le Marvels de Busiek et Ross.
Et je reviendrai vous dire ce que j'ai pensé de Iron Man Extremis par Ellis ( :love: ) et Granov, dispo ce mois ci dans le n° 3 de Marvels Les Grandes Sagas.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede nonoboz » 12/05/2011 19:32

kilfou a écrit:Et je reviendrai vous dire ce que j'ai pensé de Iron Man Extremis par Ellis ( :love: ) et Granov, dispo ce mois ci
dans le n° 3 de Marvels Les Grandes Sagas.

Je l'ai dévoré. Déjà Adi Granov déchire au dessin. c'est ultra réaliste, proche de la photo. Mais ca reste dynamique, sans être trop figé. L'armure est très stylée. Ensuite le scénario, on ne reconnait pas forcément la patte Warren ellis mais il pause bien les bases du perso et permet à ceux qui ne le connaisse pas de tout comprendre et de lire une histoire plaisnate. Le méchant est interessant. Une tres bonne lecture. Le meilleur n° de la collection "les grandes sagas" pour l'instant.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 30/05/2011 11:30

Attiré par le prix raisonnable, j'ai commencé mon initiation aux super héros avec ce petit recueil.

Au delà du grand écart entre les dessinateurs, il y a un peu de tout, le fond m'a moyennement emballé. Le fait de s'appesantir sur plusieurs pages sur les difficultés de mener une vie de super-héros m'a un peu soulé à la longue. C'est contrebalancé par les touches d’auto-dérision qui montrent que les auteurs ont quand même du recul, mais le pathos général m'a paru un peu trop appuyé au point d'en devenir lourdingue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 30/05/2011 13:46

pabelbaba a écrit:mais le pathos général m'a paru un peu trop appuyé au point d'en devenir lourdingue.

ça c'est la touche Straczinsky
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede IRON FIST » 12/06/2011 10:52

UltimateHorsSerie5_20072006.jpg
UltimateHorsSerie5_20072006.jpg (11.36 Kio) Vu 2074 fois
Bonjour
je viens de terminer ultimates hors série 5 Iron man
j'ai vraiment bien aimé
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire

Messagede cyan66 » 01/08/2011 21:53

Moi je viens de lire green lantern renaissance édition deluxe. Je lis mon de comics et j'avais de bons souvenirs de green lantern/green arrow de neal adams (comment cela c'est vieux :-D oui mais c'est bien) bon c'est un album qui justifie le retour de hal jordan comme green lantern, après son passage en spectre vengeur ou comme supervilain parallax (pas lu du tout). En fait on peut aussi dire qu'il revient et c'est tout, mais c'est le problème de coté commercial des comics, rien n'est définitf. Sinon le scénar tiens la route, les dessins sont supers et hal fout une beigne à Batman. Barry allen n'est pas de retour?
Après avoir acheté de tout , depuis plus de 30 ans, BD, Comics, manga, je manque d'inspiration pour continuer à remplir mes bibliothèques bien pleines.
cyan66
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mulordinateur » 08/08/2011 10:34

Viens de lire :

[bd]la dernière chasse de Kraven[/bd]

Et

[bd]La mort de Captain Marvel[/bd]

Deux splendides ouvrages! Pas étonné qu'ils soient publiés dans la collection Best of de Panini!

Pour des comics oldies (années 80), le style graphique et narratif ne m'a pas trop dérangé et la mise en case de Spder-man est splendide.

On parlait de ce que rien n'est définitif chez Marvel mais Captain Marvel est mort depuis près de trente ans...
mulordinateur
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 27/08/2011 13:54

Image

L'univers Marvel revisité par des auteurs +/- alternatifs. Comme pour tous les collectifs, il y a à boire et à manger. Les Hulk de Kochalka sont hilarants (The Hulk vs. the rain, Diary of the Hulk...), The megalomaniacal Spider-Man de Peter Bagge ou celui de Max Cannon sont également pas mal dans le genre tuons le mythe.

Globalement c'est un peu futile, à réserver aux fans.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 24/09/2011 08:24

Très intéressante et originale cette histoire d'un homme ordinaire subitement doté de supers pouvoirs, qui se prend d'abord pour un ange du bien mais se transforme en ange du mal. On est accroché, on s'identifie aux personnages dont on a envie de connaître le destin et les motivations. Au final on en en sort avec plus de questions que de réponses, car beaucoup de portes sont ouvertes mais peu sont fermées, et comme les protagonistes, au final on n'a rien compris à ce qui s'est passé. Finalement c'est comme la vie !
A première vue les dessins paraissent sommaires, mais à la lecture servent parfaitement le récit.
Au total une lecture qui sort de l'ordinaire et qui ne laisse pas indifférent.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 28/09/2011 13:47

Lu la deuxième intégrale consacrée à Authority, scénarisée par Mark Millar et en partie dessinée par Frank Quitely

Alors bon... d'accord les dialogues sont vraiment marrants, très cinglants, d'accord l'action est parfois prenante, okay il y a quelques histoires bien trouvées, et en plus il y a Frank Quitely aux crayons, même s'il n'avait pas encore atteint son niveau actuel (ni dans le trait ni dans l'inventivité, et son encreur n'est pas aussi efficace que ce que fait aujourd'hui Quitely en encrant lui-même ses crayonnés), mais pour le reste... qu'est-ce que c'est creux! les personnages ne sont absolument pas creusés, ni dans leur personnalité de surface ni dans leur psychologie profonde, l'interaction entre les uns et les autres très surfaite, et l'empathie qu'il pourrait éventuellement nous procurer vraiment limitée... Avec ça on a une constante surenchère dans la violence, le sadisme et le gigantisme, ça en devient rapidement lassant, répétitif, caricatural et prévisible. Avec ça une totale absence d'émotion, et un message politique digne d'un enfant de 4 ans.

Bref, le Authority de Millar, souvent porté aux nus, m'a semblé être une oeuvre immature, avec certes une certaine dose de fun assez efficace, mais à part ça rien d'autre. J'ai fini le bouquin sans difficulté, pas eu à me forcer, mais c'est vraiment pas un chef-d'oeuvre. Très loin de ce que fera plus tard Millar avec Ultimates.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede kilfou » 11/10/2011 19:51

Un peu déçu, je m'attendais à l'explication de la transformation en Wolverine, l'adjonction de l'adamantium, là c'est l'enfance. C'est pas mauvais, plutôt joli mais sans grand intérêt à mon avis.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Electro » 12/10/2011 17:34

kilfou a écrit:je m'attendais à l'explication de la transformation en Wolverine, l'adjonction de l'adamantium, là c'est l'enfance.

C'est celui la pour la transformation en Wolverine et l'adjonction de l'adamantium,

Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 17/10/2011 12:02

Merci pour l'info, j'essaierai de trouver ça à l'occasion. ;)

Sion les 2 tomes de

C'est pas mal. Du post-apo à la Mad-Max, ça charcle sans être trop gore ou idiot ('fin je compare à Punisher, Goddess ou Crossed qui sont les seuls Ennis que j'ai lu). Bizarrement, la religion n'est pas aussi présente que je ne le craignais. Le dessin est plutôt cool mais pas extraordinaire.

Si vous les trouvez à 2 euro le bout dans un Carrouf' comme moi, prenez les, c'est du divertissement de bonne qualité.
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Aybe » 19/11/2011 11:22

Pour ma part je viens de lire " Death of spider man "

J'ai pas grand chose a en dire , j'vais avoir du mal a m'en remettre .
J'ai été déçu mais comment ne pas l'étre ?
Image
Aybe
BDébutant
BDébutant

Messagede lupobxl » 15/12/2011 13:39

Mes notions en comics étant plutôt basiques j'aimerai avoir votre avis sur cette sortie ?
Je l'ai acheté et pour ma part j'ai trouvé ça très bien. Bonne ambiance générale et scénario plutôt original.
lupobxl
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics