Entre la guerre civile en Belgique et la Suisse qui doit recevoir Johnny, nous sommes visiblement très mal entourés.
Ca me fait penser que l'autre jour, j'ai été surpris d'entendre une fille répondre au téléphone en disant "je suis au magasin de mangas"... Alors que seul 1/4 (voire moins) du magasin est consacré aux mangas.
l'explosion des ventes de mangas ...
c'est sans doute une spirale : plus il s'en vend ... plus les libraires en commandent et augmentent leur stock et diversifient l'offre ... et plus il s'en vend ... et ainsi de suite ...
rappelez vous il n'y a pas si longtemps les rayons mangas des échoppes étaient miséreux .... regardez les maintenant ....
cause ou effet ?
Ca me fait penser que l'autre jour, j'ai été surpris d'entendre une fille répondre au téléphone en disant "je suis au magasin de mangas"... Alors que seul 1/4 (voire moins) du magasin est consacré aux mangas.
Comme déjà dit précédemment le prix faible d'apparence et la parution soutenue à tout pour séduire le plus grand nombre et pas seulement les plus jeunes je pense.
Comme dans la FB, il y a à boire et à manger dans la production manga mais je dois bien avouer que la grande majorité des lecteurs de manga que je croise sont loin très loin de lire du Taniguchi, du Urusawa ou du Matsumoto ... :siffle:
Quand on voit que Carrefour a triplé le rayon Mangas, tout cela ne m'étonne pas
Ben, en tapant "Matsumoto" dans la BEL, j'en trouve déjà 5... Tu parles duquel?tsutsail, un jour tu liras du Matsumoto et du Arai, et un monde s'ouvrira a toi, et ptet meme que tu me diras merci
"Le journal de mon père" fait partie des mangas qu'on m'a prêtés. C'était effectivement sympa. J'ai également lu toute la série de Monster de Urasawa. Bien que je me perdais parfois au milieu de tous ces personnages, sa lecture était plaisante... Je crois que je n'ai rien lu de plus...pour commencer il vaut mieux taper dans l'oeuvre de Taniguchi, dont le style est plus proche de celui des auteurs européens.
La logique est implacable !! C'est un bon résumé d'un cours d'économie.l'explosion des ventes de mangas ...
c'est sans doute une spirale : plus il s'en vend ... plus les libraires en commandent et augmentent leur stock et diversifient l'offre ... et plus il s'en vend ... et ainsi de suite ...
rappelez vous il n'y a pas si longtemps les rayons mangas des échoppes étaient miséreux .... regardez les maintenant ....
cause ou effet ?
Faudrait savoir combien il a vendu de BD FB, aussi, parce que donner un chiffre comme ça, ben ça ne veut rien dire, quoi...
Une grosse librairie spé (genre l'ex Bulle Noire à Aix) doit exploser les 10 000 manga, mais va savoir combien ils vendent de BD pendant le même temps.
Et je ne parle même pas du Virgin où je bosse, mais là on en arrive aux grandes surfaces culturelles, c'est plus pareil
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités