Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Enzymix » 27/03/2007 00:08

Message précédent :
C'est pas un spin off c'est la suite de la série. Et c'est pas un titre provisoire c'est bien le titre...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cmoibd » 28/03/2007 12:16

Dois-je comprendre que la série repart pour XXXXXXXXXXXXX tomes ?
La série se suffira t-elle à elle même ou faudra -t-il poursuivre avec l'autre ?
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 28/03/2007 13:17

qui vivra verra
Perso, j'espere qu'elle repart pour 20 tomes :mrgreen:
apparement ici tout le monde pense quelques tomes maxi ...
va savoir
et toujours au lu de ceux qui ont lu la VO, la fin laisse sur notre faim ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christoph » 28/03/2007 13:57

C'est pas un spin off c'est la suite de la série. Et c'est pas un titre provisoire c'est bien le titre...
Alors, vu que personne ne l' a lu et que ça ne sera pas publié avant un petit moment, c' est peut-être un peu tôt pour le définir.
Et en ce qui concerne le titre, je n' ai pas lu d' intw de l' auteur ou de l' éditeur. Si t' as un lien...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Enzymix » 28/03/2007 14:06

J'ai pu feuilleter (pas lu car je ne voulais pas trop défloré l'histoire) les 3 premiers chapitre de "21st Century Boys" et je t'assure que c'est bien dans la continuité et que c'est le nouveau nom de la série en prépub du moins. Et le logo à bien été modifier pour transformé le 20th en 21st. Actuellement au Japon ils en sont au 8e chapitre et Urasawa fait une "pause" jusqu'en mai. Si tu veux y'a des forum qui en parlent : http://labandeakenji.forumactif.com/20t ... y-Boys-f1/

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de tomes. Au 8e chapitre que j'ai vite survolé ça semble avancé mais je ne pense pas que ça soit bouclé en 1 tome hélasse pour moi qui comment à être lassé.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 28/03/2007 14:39

remarque apres un peu de temps sur google , j'ai toujours rien trouvé sur un ni ju ichi Seiki Shounen
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wims » 01/04/2007 14:02

Bref un excellent volume, par contre bravo à Panini, avec 6 mois d'attente entre ce tome et le précédent + deux semaines de décalage, on a droit à de magnifiques fautes d'orthographe, des cadres blancs en guise de titre de chapitres encore plus gros que d'habitude et une jolie erreur d'inattention dans une bulle (Yukiji qui parle à Yoshitsune et qui l'appelle Yukiji... :|).

C'est même pire que ça je trouve. Y'a des moments, on ne comprends pas du tout ce qui se passe, on a l'impression qu'il manque des pages à notre édition, ou que les bulles ou les cases sont pas dans le bon sens... Ne vous inquiétez pas, je lis bien les manga de droite à gauche :mrgreen:

Ben c'est la première que je lis un 20th en deux fois, hier je me suis endormi dessus ! La honte... enfin j'étais mort de fatigue, mais ça n'explique pas tout car d'habitude je lutte pour arriver à la fin. Je me suis arrêté au moment des extra-terrestres où j'ai vraiment rien bité avec le coup de la soucoupe volante, et zou on passe le mur... Enfin j'espère que ça sera expliqué par la suite (que je lirais ce soir), mais j'ai l'impression que tout part un peu en vrille.

Je redoute une fin à la Monster avec ce tome 21... :siffle:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Black Girl » 01/04/2007 23:47

Moi je l'aime bien, la fin de Monster. Mais bon là c'est vrai que je commence malheureusement à me lasser un peu aussi, et le coup de "ça s'arrête", "ah ben non on r'commence et on sait pas pour cbien de temps" me gave un peu. Pis faudrait que je reprenne la lecture parce que je suis à peu près depuis le début de la publication en France sans avoir jamais relu et là je suis un peu paumée.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Benji » 02/04/2007 10:50

Je commence aussi sérieusement à me lasser de cette série. On arrive dans des choses de plus en plus "abracadabrantesques"...
Ce qui me déçoit aussi beaucoup, c'est qu'il y a encore plein de morceaux du passé très intéressants sur lesquels on a pas ou peu d'info... Je pense notamment aux lendemains du grand bain de sang de l'an 2000: comment Shogun a fini à la luciole des mers...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 02/04/2007 12:27

.... Je me suis arrêté au moment des extra-terrestres où j'ai vraiment rien bité avec le coup de la soucoupe volante, et zou on passe le mur... Enfin j'espère que ça sera expliqué par la suite (que je lirais ce soir), mais j'ai l'impression que tout part un peu en vrille.

Je redoute une fin à la Monster avec ce tome 21... :siffle:

j'espere que c'est pas trop spoil :confused:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 02/04/2007 20:20

Je rejoins l'avis général. J'avais du mal à suivre depuis quelques tomes, mais là le dernier m'a achevé. Je décroche sérieusement et me demande si je vais continuer la série :confused:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Black Girl » 02/04/2007 23:08

Je commence aussi sérieusement à me lasser de cette série. On arrive dans des choses de plus en plus "abracadabrantesques"...
Ce qui me déçoit aussi beaucoup, c'est qu'il y a encore plein de morceaux du passé très intéressants sur lesquels on a pas ou peu d'info... Je pense notamment aux lendemains du grand bain de sang de l'an 2000: comment Shogun a fini à la luciole des mers...

Gné ?
Bon sang, faut vraiment que je relise tout, moi...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Benji » 03/04/2007 11:17

Gné ?
Bon sang, faut vraiment que je relise tout, moi...

C'est peut être moi en même temps mais, si je ne m'abuse
[spoiler]C'est bien Shogun alias Otcho qui s'évade avec le Mangaka de la prison face à Tokyo, non?
Bref, on ne sait pas trop comment les membres de la bande à Kenji sont devenus ce qu'ils sont devenus après l'an 2000... On peut deviner un peu mais pas tout.
Et une question me taraude: qui sont ou étaient les prisonniers 1 & 2?
[/spoiler]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 03/04/2007 11:21

oui c'est bien D'otcho dont tu parles
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 03/04/2007 11:38

Bon ben à vous lire je crois que je vais reprendre la série depuis le début avant de me faire les tomes 16 à 21 :siffle:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 03/04/2007 11:43

Moi perso j'ai tout relu parce que j'etait vraiment perdu, là du coup ça va.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rork » 03/04/2007 12:07

effectivement la relecture semble necessaire
surtout avec un delai aussi long entre les tomes :confused:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 03/04/2007 14:29

Sans compter le fait que tu apprends souvent que les versions lues précédemment n'étaient que la vision d'un des personnages et que la réalité est autre...
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Drucci » 26/04/2007 19:52

Je lance un concours sur mon site, pour gagner des lots sur 20th, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser (même si les conditions devraient vous rebuter, comme pas mal d'autres mais bon sait-on jamais... même si moi-même je suis pas très fier des "régles") ; plus d'infos ici > http://20th.centuryboys.free.fr/concours.php :smile:
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Moody » 27/04/2007 12:26

Sympa, mais personnellement je sais que je n'irais surement jamais poster sur le forum alors je préfère ne pas participer :wink:

Par cntre pour le t-shirt j'aurai choisi Ami évidemment en noir sur le fond blanc :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 11/06/2007 12:46

j'ai commencé cette serie hier (13 tomes d'un coup!). Je dois avouer que j'ai rarement vu des couvertures aussi moches, mais la serie, WAOUHH!!!
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère