Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede rork » 09/07/2007 13:22

Message précédent :
...Les nouveaux chapitres publiés depuis sont parus sous le titre 21st Centrury Boys (pour le moment il y a eu 12 chapitres de publiés et un tome relié est sorti).
Plus d'infos sur labandeakenji.free.fr
...

;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corto Jyl » 12/07/2007 12:26

Le tome 22 de 20th est prévu pour aujourd'hui, quelqu'un l'a vu dans les bacs?
Mon libraire n'avait pas encore reçu(ou installé) les nouveautés ce matin.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 12/07/2007 12:35

LoranBD l'a acheté ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 12/07/2007 14:15

LoranBD l'a acheté ;)

'tain, t'étais planqué dans le rayon de FNAC de Metz , Roro ?? :shock: :fant2:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 12/07/2007 14:36

hi hi hi

voila ce que c'est que de surveiller le topic "achat DL 2007" pour que je pense a mes achats
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wims » 12/07/2007 15:29

'Tin, y sont vraiment nuls au Virgin ! Ils ont pas encore le dernier Twenty alors que tout le monde l'attend comme la dernière PS2.

Plus c'est gros, plus c'est con :no:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede wims » 14/07/2007 13:06

Acheté et englouti dans la foulée...

Une fin qui n'en est pas vraiment une, je trouve. Un tome de toute intensité, toujours aussi bien raconté, mais rien n'est dévoilé et le mystère plane toujours sur autant de trucs. Ok c'est ce qui fait le charme de ce manga, mais j'aurais quand même aimé savoir qui était le second Ami. Et puis était il nécessaire de rajouter un épilogue abracadabrant où j'ai eu l'impression d'encore moins piger quoi que ce soit ???

A force de trop en faire, on finit par plus rien comprendre, mais curieusement, dans 20th, ça me dérange pas trop alors qu'en temps normal j'aurais poussé ma gueulate. Peut être que c'est simplement l'alchimie qui prend.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Gon » 15/07/2007 15:53

En même temps c'est pas encore fini donc il n'y aucune raison d'être pour l'instant mécontent de la fin.

J'ai trouvé que c'était une très bonne fin même s'il reste plein d'énigmes non résolus et j'attends 21st Century Boys pour combler ses "vides".
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enzymix » 15/07/2007 15:57

Il semblerait que le 16e chapitre de 21st Century Boys sortit hier au Japon soit le dernier !
La série serait-elle finie ? :D
Plus que deux les tomes de 21st Century Boys à paraître en France donc.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gon » 15/07/2007 17:32

Le 1er tome de 21rst Century Boys est paru le 30/05 au Japon, espérons que c'est pour bientôt chez nous:
Image
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eusebius » 17/07/2007 12:26

ouais ben perso les séries à rallonge avec des fins qui n'en sont pas... :siffle:

ça m'avait déjà fait le coup avec Monster : une intrigue incroyablement prenante, des dessins et un découpage hallucinants, bref une bombe... mais au bout d'un moment l'histoire s'enlise, les intrigues secondaires prennent plus de place que la principale, et du coup toutes les promesses ne sont pas tenues.

bon d'acccord 20th reste une excellente série, mais qui laisse un arrière goût amer au vu de la fin - à partir du 15 ça baisse d'un cran et certains tomes ne font pas du tout avancer l'histoire :confused:
en espérant que 21st Century boys rattrape le coup (si c'est en 2 volumes déjà c'est cool...)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rork » 17/07/2007 12:51

ouais ben perso les séries à rallonge avec des fins qui n'en sont pas... :siffle:

ça m'avait déjà fait le coup avec Monster : une intrigue incroyablement prenante, des dessins et un découpage hallucinants, bref une bombe... mais au bout d'un moment l'histoire s'enlise, les intrigues secondaires prennent plus de place que la principale, et du coup toutes les promesses ne sont pas tenues.

bon d'acccord 20th reste une excellente série, mais qui laisse un arrière goût amer au vu de la fin - à partir du 15 ça baisse d'un cran et certains tomes ne font pas du tout avancer l'histoire :confused:
en espérant que 21st Century boys rattrape le coup (si c'est en 2 volumes déjà c'est cool...)

Tout est question de point de vue car je ne saurais pas te dire de quel tomes tu parles lorsque tu dis qu'il y en a qui ne font pas avancer l'histoire.

Autant sur Monster, j'avais ressenti un coup de mou et je peux le situer dans la série, autant ça ne m'a jamais fait cet effet là dans 20th... Il n'ya guère que la longue pause qui m'a fait ressentir la nécessité de tout relire, mais je suis fan quasiment comme au premier jour.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebius » 17/07/2007 13:36

ben je dirai le 18 et surtout le 20 [spoiler]le retour de Kenji à Tokyo, plus tous ces délires sur le pape, l' hommage à Tezuka qui vient un peu de nulle part, le gars qui leur fait franchir la frontière et qui disparaît tout de suite après...[/spoiler]

disons que l'intrigue avance, mais elle est tellement diluée... il y a trop d'intrigues secondaires et certaines ne sont pas au niveau du reste de la série.

Après je suis d'accord que le coup de mou était plus prononcé dans Monster, et c'est aussi un peu de la frustration de pas voir la fin de cette série... j'ai trouvé le tome 22 top :ok: jusqu'au moment où je suis arrivé à la fin (je savais qu'il y aurait une suite mais je pensais qu'il y aurait plus de révélations quand même :sad: ). Enfin bref, j'adore 20th mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il y avait moyen de faire mieux en plus court (je donne pas de leçons à M. Urasawa cela dit, hein :mrgreen: )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dado » 19/07/2007 18:30

Bizarrement 20thCB me lassait depuis quelques numéros, ça traînaità n'en plus finir mais je n'arrivais pas à lâcher l'affaire, Urasawa a un tel sens du feuilleton que l'on finit par se moquer de ce qu'il semble être des improvisations ou des invraisemblances...Je n'attendais rien de spécial de ce tome 22 surtout depuis l'arrivée annoncée des 2 tomes de 21stCB. Malgré tout, j'ai une fois de plus été pris au jeu alors même que la question du sujet ne se pose plus ou n'appelle plus de réponse...Qui veut encore vraiment savoir qui est Ami? Et pourtant, ce cher Naoki (on devient intime avec un type qu'on lit depuis 30 tomes) arrive encore à nous surprendre et sort de son chapeau l'épisode manquant de l'enfance...A peine l'esquisse-t-il certes, on en attends pas grand chose mais l'on se prend à espérer (les effets d'un nouveau Woodstock, la fièvre du wack'n woll où les survivants sont conviés?) ...Deux tomes conclusifs de révélations? Peu de chances mais l'on y croit quand même...Il nous aura bien balader ce bougre de Naoki!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 20/07/2007 11:24

Pour ma part je me suis arreté au tome 12 ou 13.
J'avais deja la lassitude exprimée par dado, sans l'envie de me prendre au jeu.

C'est terminé au japon ?
Je me ferais peut etre toute la fin d'un coup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Romuald » 23/07/2007 17:35

Enfin bref, j'adore 20th mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il y avait moyen de faire mieux en plus court (je donne pas de leçons à M. Urasawa cela dit, hein :mrgreen: )

Je pense aussi. On a l'impression depuis quelques tomes qu'il allonge la sauce au maximum, et plusieurs scènes ont un air de déjà vu :confused:
Je me réjouis que la série se termine...

Ca me fait penser à la blague:
- Combien de super-sayen faut-il pour changer une ampoule ?
- Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.

Celà dit, Monster était bien pire, j'ai arrêté au tome 4.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 06/08/2007 10:09

argh ...
heureusement qu'il y a un épilogue, car si cela se terminait ainsi ce serait un peu rude !
Dire qu'il y en a qui critique la fin de Monster, là c'est une fin en biseaux ...
D'ailleurs, maintenant j'ai des craintes niveau 21st Century Boys.

Bon faut que je relise la totale ! Parce que la fin telle qu'elle est présentée dans ce tome 22 c'est juste pas possible d'en rester là :confused:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzz l'eclair » 05/09/2007 01:27

exact! Moi çà m'a tué. Imaginez un cardiaque qui attend avec impatience le dernier tome et qui finit avec çà!!!
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede yuyu » 25/06/2008 11:03

:smile: Oyez, oyez bonnes gens! :mrgreen:
21st century boys - Tome 1- vient de paraitre et commence à nous donner certaines réponses jugées insolubles après lecture de 20 st century boys. Evidemment de nouveaux mystères apparaissent mais la série ne devrait comporter que deux tomes. Bref, que du bonheur! :mrgreen:
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede le moine » 25/06/2008 12:42

C'est pas qu'elle ne "devrait" comporter que deux tomes, elle n'en comporte que deux.
D'ailleurs, les plus impatients (dont je suis) ont déjà pu les lire (sur ordi, des fichiers scannés et traduits par des amateurs).
Je sens qu'il va y avoir beaucoup de débats ici quand tout le monde l'aura fini... (parce que la fin... hum, je dis rien).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 25/06/2008 20:28

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de débats ici quand tout le monde l'aura fini... (parce que la fin... hum, je dis rien).

A propos de la fin (j'ai aussi lu les scan, pas eu la patience d'attendre la sortie des bouquins :mrgreen: )...
[spoiler]Je crois que ce qui m'a le plus frustré, c'est que finalement on n'apprenne jamais qui étaient les numéro 1 et 2 de la prison. J'aurai vraiment voulu savoir... [/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère