Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 30/09/2006 19:49

Message précédent :
J'en suis toujours au Tome 15, avec au final un suspense intenable; il me faut rapidement la suite même si j'ai envie de savourer vu que la saga touche à sa fin (malgré la rumeur de la saison 2, si elle s'avère exact on risque d'attendre un moment).
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Mad » 30/09/2006 20:09

Le tome 22 ne sortira pas en octobre, c'est sûr. Le planning pour le mois de novembre n'a toujours pas été publié, donc on ne sait encore rien.
Mais ça m'étonnerai fortement qu'il ne sorte pas avant la fin de l'année.
La saison 2 n'est pas une rumeur, à moins qu'Urasawa ne revienne sur sa décision, mais (gaffe au spoil !!) [spoiler]je pense qu'il se ferait lyncher par les fans si jamais il laissait la série telle qu'elle s'est terminée en avril dernier car il ne répond à rien, absolument rien.[/spoiler]
Quant au tome 21, on ne risque pas de le voir avant un bout de temps en France. Pas avant janvier en tous cas.
Wait and see, comme on dit.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Drucci » 30/09/2006 20:15

La date de sortie du tome 21 en France dépendra sans doute de celle du 22 au Japon, mais ça m'étonne qu'on ait un aperçu de la couverture du tome 21 à la fin du 20, sachant que pour le 19 y avait rien pour le 20 alors qu'il était sorti depuis longtemps. Ca peut laisser espérer une sortie plus rapide!
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede neilito » 01/10/2006 06:46

[spoiler]Slt a tous! jai lu attentivement le tome 20 et une question me taraude: qui est Ami2!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tellement d'options et si peu de réponses...c'est frustrant d'etre français et de devoir attendre jusqu'en janvier (au mieux!)... :cry: Mais je trouve que si c'est Kastumata, c'est un peu tiré par les cheveux puisqu'il est cencé etre mort et que l'on a pas vu une seule case avec sa bobine... Et pourquoi Yamane n'en a jamais parlé? Mais bon ce serait quand meme plus logique qu'un Donkey ou un Mon-Chan...Quoique... Pour ma part, j'ai trouvé le concert d'aller sur Mars un peu étrange vous ne trouvez pas?[/spoiler]
neilito, the 21th century boy!!!
neilito
BDébutant
BDébutant

Messagede toms » 05/10/2006 15:57

Y aurait-il un lien entre takamatsu et katsumata, compte tenu de l'étrange anagramme entre leurs 2 noms?
toms
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Drucci » 05/10/2006 22:09

Je n'avais jamais remarqué cet anagramme, et on pourrait penser que c'est sans importance... C'est vrai que c'est assez bizarre quand on y repense... D'autant qu'on apprend dans le tome 21 que (attention, spoiler) [spoiler]Takamatsu était enseignante dans une école élémentaire! Je prenais ça pour un détail mais avec ta remarque, ça pourrait prendre une grande importance... Et si elle avait eu Katsumata dans sa classe? Ou Kenji et ses amis? Elle aurait pu jouer un rôle important pendant l'enfance des personnages...[/spoiler]

Cette remarque permet peut-être de relever un détail de grande importance qui pourrait expliquer certains liens entre plusieurs personnages... merci de nous avoir fait partager cette découverte, toms ! :)
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede slomolive1 » 06/10/2006 07:54

C'est énorme ! J'y avais pas pensé ! Y a forcement un lien entre les deux personnes..
"On pensait que les choses allaient changer."
slomolive1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Mad » 06/10/2006 23:36

Up pour dire que le tome 22 sort le 30 novembre.
Et vous parlez bien du Dream Navigator Takamatsu là, non ? Comment, mais comment aurait-elle pu connaître Kenji et ses potes quand ils étaient enfants alors qu'elle a l'air d'avoir 40 ans à tout casser ?!!
De plus, il n'y a rien qui indique que Takamatsu et Katsumata aient un quelquonque lien. Je vous rappelle que les noms en VO sont écrits en Kanjis, donc le nom de Takamatsu est bien particulier. De plus, Katsumata est écrit en katakanas; il se peut donc que ce ne soit pas son vrai nom; tout du moins on ne connaît pas son écriture en kanjis.
C'est pas la peine de s'affoler rien, et Takamatsu est une intriguante, certes, et l'on ne connaît pas vraiment son rôle dans toute cette histoire, mis à part qu'elle doit mettre au monde le bébé d'Ami, mais en tout cas ça m'étonnerai qu'ils soient reliés de la façon dont vous parlez.
De toutes façons, on ne sait strictement rien sur Katsumata, et ce gamin peut être une fausse piste....réponse(?) l'année prochaine....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cmoibd » 09/10/2006 00:26

je suis sur que la réponse figure plus haut mais je n'ai lu que les 16 premiers alors je veux pas de méchant spoiler qui me gacherait le plaisir donc ma question est : savez vous combien de tome sont prévus ?
Merci pour la réponse à cette question que j'imagine très (trop?) récurrente. :)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Drucci » 09/10/2006 11:30

je suis sur que la réponse figure plus haut mais je n'ai lu que les 16 premiers alors je veux pas de méchant spoiler qui me gacherait le plaisir donc ma question est : savez vous combien de tome sont prévus ?
Merci pour la réponse à cette question que j'imagine très (trop?) récurrente. :)

Le tome 22 sort le 30 novembre au Japon et Urasawa recommencera à sortir des chapitres au printemps 2007. Il n'y pas encore de limite de tome définie mais normalement la série devrait bientôt se finir, je pense qu'on aura droit à 23 tomes (24 maxi mais ça me paraît difficile).
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cmoibd » 09/10/2006 12:52

OK, merci Drucci pour ta réponse ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede neilito » 12/10/2006 18:59

Pour ma part, jaimerai ( meme si c'est mon manga favori ) que la série ne s'éternise pas et qu'elle soit sous respirateur artificiel juste pour vendre... D'une certaine manière j'aimerai qu'elle finisse bientot de sa belle mort avec une fin en apothéose!!! Mais sinon, Takamatsu pourrait très bien faire partie de la bande a Ami... D'un point de vue chronologique ça se peut...
neilito, the 21th century boy!!!
neilito
BDébutant
BDébutant

Messagede Drucci » 16/10/2006 18:37

Pensez à jeter un oeil à mon site, j'ai mis en ligne un dossier sur les sources d'inspiration d'Urasawa et on y apprend quelques infos intéressantes! :wink:
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Furet » 15/11/2006 11:54

Y aurait-il un lien entre takamatsu et katsumata, compte tenu de l'étrange anagramme entre leurs 2 noms?

J'y ai aussi pensé. Je sais qu'en Kanji, ça doit s'écrire complètement différemment, mais après tout, Urasawa nous a déjà fait le coup du même mot qui se lit de deux façons différentes (Fukube - Hattori), alors pourquoi pas l'inverse ?

Puis y'a un truc bizarre : lors des premières apparitions d'Ami, en meeting, il est dans la pénombre et on ne voit souvent que sa bouche, avec un sourire assez terrifiant.

Or, je ne parviens pas à imaginer Fukube avec un tel sourire. Et je ne vois qu'un seul personnage de la série arborer un sourire aussi dément...

Bien sûr, je ne dis pas que Takamatsu soit ami, c'est impossible. Mais qu'elle ait un lien avec l'autre ami. D'ailleurs, elle dit vouloir porter l'enfant d'Ami. Mais elle ne précise pas de quel ami...

Sinon, dans le tome 18, lors de la supercherie (découverte) du "jeune A", Fukube déclare à plusieurs reprises que l'histoire des cuillères truquées, "ce n'est pas lui", et qu'avec lui, il n'y a pas de truc.
Le Furet
BDébutant
BDébutant

Messagede Enzymix » 24/11/2006 13:56

Image
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Drucci » 24/11/2006 19:14

Magnifique la couverture, belle opposition entre le héros et le gamin mystérieux, c'est la première fois qu'on a une couv' de ce genre dans la série!
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Drucci » 25/11/2006 20:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! YES !!

Image

Naoki Urasawa / 20th Century Boys (Dernier Arc) / Shôgakukan - Big Comic Spirits #4-5 (25/12).

Source : Heiji-Sama sur Ritual

20th reprend en décembre!! :)
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 25/11/2006 21:16

Diantre ! Je ne l'attendais pas si tôt....
De printemps c'est passé à Noël.....La Shogakukan aurait poussé Urasawa ? Ou le contraire peut-être....
Joyeux Noël en tous cas !
[spoiler]Et espérons que cette fois-ci nous aurons TOUTES les réponses.....[/spoiler]
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Drucci » 28/11/2006 20:29

[spoiler]Je te le fais pas dire, je recommence à croire en un arc final consacré aux révélations et aux révélations uniquement! Sous forme de flash-backs qui nous dévoilent toute la vérité, sous forme de révélation de l'identité d'Ami par Kenji devant toute sa bande... Rah le pire c'est que je me suis promis de plus lire les scans pour avoir la surprise lors de la parution en France mais ça va être trop long... [/spoiler]

Très bonne nouvelle que la date de reprise soit avancée, ça vient pas du fait que le printemps commence plus tôt au Japon ou un truc du genre?
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Drucci » 04/12/2006 20:26

20thCB va être adapté en film live!!! :shock:

J'ai été très surpris en apprenant la nouvelle, autant un animé aurait pu être une surprise relativement attendue autant le film live c'est complètement inattendu! Donc le film sortira en 2008 (on a le temps d'ici là) avec des vrais acteurs pour joueur les personnages, le film est produit par NTV et il sera peut-être le début de plusieurs films (chapitres). Le trailer de 5 secondes où l'on voit Ami avec sa cagoule est dispo ici. J'ai jamais trop aimé le jeu des acteurs japonais mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner, bonne nouvelle en tout cas ça montre que le manga a du succès et on peut espérer un animé... :)
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rork » 19/12/2006 10:46

J'ai lu juskau tome 20 hier soir

(d'ailleurs gaffe aux spoilers des tomes suivants, merci ;))

et il ya un truc qui me chiffonne vers la fin du tome 20
c'est ptet une erreur de traduction :

[spoiler]le gros jumeau dit une fois mon petit frere donc je suis mabo et une autre fois au scientifique mon petit frere donc je suis yabo, vous pourriez suivre ....
comme je lis les tomes 1 par 1 a la sortie en general j'arrivais a suivre mais la, je crois qu'il faut que relise le tout : est ce qu'ils se cherchaient les 2 pour savoir le jeune et l'ainé ? est ce une erreur de traduction ? Est ce que le gros jumeau joue a brouiller les pistes ce qui pourrait confirmer une des hypotheses que j'ai lu plus haut, qu'un des jumeaux est resté maigre et pourrait etre Ami 2
ou je pars en vrille ? [/spoiler]
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère