Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Enzymix » 24/02/2006 17:00

Message précédent :
Mon spoiler n'en ai pas un... c'est pas dans un tome c'est une supposition ;) Car je trouve que ces personnages sont importants et qu’ils ont disparue trop vite ou de manière pas assez expliquée :)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fren » 24/02/2006 17:11

bah Katsumata aura forcément un rôle dans l'histoire.
fren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fren » 24/02/2006 17:15

Avec cette histoire de masque, on se demande si ce "fantôme" était à la place de Sadakiyo ds la salle de biologie où le gamin (on va dire le jeune "A") se pend, si c'était vraiment lui, ce gamin, ou alors si c'est le type qui les suivait à la trace (cf le premier volume où sur une image on voit un type de trop entrer dans cette salle)...tout le mystère est là...
fren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 24/02/2006 17:43

ça m'etonnerait vraiment que ce soit ce pauvre Mon-chan car il était tout de même gravement malade et il s'est pris une brique sur le crâne... A moins que Sadakiyo ne mente...
Mais pour Sadakiyo le mystère demeure car on ne sait pas si c'était vraiment lui dans la voiture.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Drucci » 24/02/2006 22:16

Avec cette histoire de masque, on se demande si ce "fantôme" était à la place de Sadakiyo ds la salle de biologie où le gamin (on va dire le jeune "A") se pend, si c'était vraiment lui, ce gamin, ou alors si c'est le type qui les suivait à la trace (cf le premier volume où sur une image on voit un type de trop entrer dans cette salle)...tout le mystère est là...

Oui à mon avis cette histoire est fondamentale pour toute l'intrigue : on en parle depuis le volume 1 de cette fameuse nuit en salle de biologie, de plus dans la simulation (tome 14) ceux qui entrent à l'école se sentent suivis... Donc il y a bien quelqu'un de plus qui est entré dans la salle, reste à savoir qui... En ce qui concerne Sadakiyo, l'auteur fait exprès de laisser planer le doute : c'est le seul dont on ait pas la preuve formelle qu'il soit mort. Pour Mon-Chan j'y ai pensé aussi puisque Sadakiyo peut mentir, mais puisqu'on le voit gravement malade à l'hôpital après le bain de sang, c'est impossible, sa maladie l'aurait tué depuis. Pour Donkey, c'est assez bizarre. Bizarre car le mourant qui va voir Kenji à la fin du tome 2 peut très bien être envoyé par Ami (et sacrifié pour la cause) pour faire croire que Donkey est vraiment mort. Ce qui ferait que la veillée funèbre serait un gros mensonge (un peu comme l'histoire de Fukube et de ses enfants). Mais bon quand Kanna lui parle dans la simulation il a l'air décidé à devenir un justicier... mais alors on peut se poser la question de pourquoi on laisse voir la véritable année 1971 à Kanna & cie? Puisqu'Ami rend visite à Manjûme dans son bureau au même moment il pourrait très bien l'empêcher or il laisse faire : peut-être, si c'est Donkey, qu'il se fait passer pour un môme prêt à devenir justicier dans la simulation pour qu'on ne le soupçonne pas. Par contre y a une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi, dans la salle de biologie, quand Ami dit à ses copains de rompre Donkey, et qu'il parvient à s'enfuir, ne cherche pas à s'en débarasser après? C'est vrai quoi la rentrée c'est juste après et apparemment Donkey est peinard après ça.
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 24/02/2006 22:34

Si c'est Donkey l'actuel Ami, quel mobile aurait-il de faire tout ça ? C'est sur, il était pauvre et pas très bien vu mais il faisait partie intégrante de la bande à Kenji.

Et puis, pour se faire passer pour Sadakiyo, fallait qu'il ait une chemise et un bermuda propre, ce qui n'était pas vraiment le cas...pouvait même pas s'acheter de godasses...[:mina:1]

Mis à part cette parenthèse, c'est très possible. Mais le mobile....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fren » 25/02/2006 09:23

Bah c'est peut être l'un des frères jumeaux de Donkey! Apparemment ils se ressemblent tous!
fren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kohaku » 25/02/2006 13:44

Dans les images des enfants qui vont vers la salle de biologie il y a 5 silhouettes donc je pense qu'il y a bien une révélation à venir là dessus.

Par contre Donkey=Ami je n'y crois absolument pas, ça ferait un peu scream 2, genre et oui c'était la tante du frère de la victime, etc.
kohaku
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Enzymix » 25/02/2006 22:29

et le fils de Donley il devient quoi ?
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fren » 26/02/2006 21:00

moi, le fils de Maruo, je pensais que c'était le travelo qu'on voit dans le volume 9 et qui aide Kanna. 10 volumes + tard, pas de nouvelles. Remarque, ça pourrait être bien lui Ami!
fren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Drucci » 26/02/2006 21:50

Euh ça m'étonnerait que ce soient les fils de personnages qui soient Ami... Remarque c'est vrai qu'on les voit plus, mais bon ça m'étonnerait qu'ils aient de l'importance même si Urasawa n'oublie jamais ses persos secondaires. Regardez le tome 1, le type qui est au mariage de Croa-Croa et qui s'appelle Kin (je crois) je pense que c'est un des mômes qu'on voit à la côte de la Pendue, celui avec les dents en avant. Bizarre qu'on le voit plus du tout ensuite.
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 26/02/2006 23:04

Le fils de Maruo est mort pendant le nouvel an sanglant avec sa mère. Enfin, je crois....
Quand au gamin avec les dents en avant, je pense que c'est tout sauf un perso important. Pour ma part, je ne m'en souvenais plus...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gon » 27/02/2006 17:33

Et voici la couverture du tome 21:
Image
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Drucci » 27/02/2006 20:01

Sympa la couv' j'espère qu'on en apprend plus sur l'enfance d'Ami !
J'ai "lu" les deux derniers chapitres du tome 20 (en japonais donc j'ai pas compris les dialogues mais l'idée générale) :
[Spoiler] J'ai lu ton spoiler Mad et c'est ce que je pensais avoir compris. Enorme ! Ca explique plein de choses et relance de plus belle le mystère... Sinon tu peux me dire ce que dit Kiriko en parlant de son souvenir? Elle est en train de mourir pour de bon?! [/Spoiler]
Sinon pour Maruo on en sait rien du tout mais comme en 2014 et en l'an 3 après Ami il passe son temps avec Namio sans voir sa famille, c'est qu'ils sont sans doute morts.
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Black Girl » 27/02/2006 23:31

Ah ouais mais non, ça sert plus à rien qu'il y ait deux topics sur le sujet maintenant ; dans l'autre topic on en est au tome 24, je crois, allez plutôt sur celui-là... :confused:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fren » 28/02/2006 12:42

En ce qui concerne Maruo, ce n'est pas parce qu'il ne voit plus sa famille qu'elle n'est plus de ce monde (cf Yoshitsune qui dit qu'il préfère ne pas reprendre contact avec la sienne car il se fait passer pour mort et ne veut pas la mettre en danger)...mais bon, quand même, faut pas non plus abuser de la fumette!
Sinon y'a aussi un (tout) petit mystère à éclaircir: Sadakiyo, dans le musée d'Ami, sort à un moment donné une batte de Baseball signée Nakashima ou un nom ds le genre. Or, quand Koizumi entre pour la première fois ds la simulateur d'Amiland, sa première "épreuve" est de croiser la bande à Kenji en train d'essayer de récupérer une balle signée du même type je crois. Le gardien se fait d'ailleurs massacrer. Trop de hasard tue le hasard je trouve...
fren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fren » 28/02/2006 12:53

Et puis la couv du tome 21 montre bien que le mystère tourne autour de Sadakiyo...j'ai même tendance à penser que ds le volume 16, lorsque Fukube, en train de comploter sur la fin du monde avec Yamane, le voit se pointer dans une salle de classe la tête basse et le visage masqué, il ne s'agit pas de lui...
fren
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede starter » 28/02/2006 18:34

j'ai l'impression que ce tome 19 veut nous faire passer de l'envie de savoir qui est ami à connaître le passé "oublié" du guitariste. Comme toujours, j'ai adoré la lecture grâce au rythme donné et au flash-back toujours aussi bien dosé. :ok: :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 28/02/2006 23:53

Bon, alors, des questions pour ceux qui ont lu le tome 18 et pas encore les suivants ;)

[spoiler]Qui pensez-vous remplace Ami :question:

Perso, je pencherais pour le jeune garçon qui était proche d'Ami et qui avait une petite amie qui était aussi au service d'Ami (je ne sais pas si vous voyez de qui je parle :mrgreen: )

Etant donné que depuis, onne le vois plus et elle non plus d'ailleurs il me semble[/spoiler]

Bon, je vois maintenant pourquoi personne n'a répondu à mon spoiler. Urasawa m'a encore eu non d'une pipe :cry:

Je ne sais plus imaginé pour savoir qui est ami :mrgreen:

Bon, reste plus qu'à attendre le tome 20 maintenant :roll:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Drucci » 01/03/2006 14:36

Ah ouais mais non, ça sert plus à rien qu'il y ait deux topics sur le sujet maintenant ; dans l'autre topic on en est au tome 24, je crois, allez plutôt sur celui-là... :confused:

Ben j'ai lu que jusqu'au tome 20 moi donc je peux pas aller sur l'autre topic. Et puis on précise bien à chaque fois de quel tome on parle en spoiler donc normalement y a pas de risque. Pour Sadakiyo et la batte, j'avais aussi remarqué, mais je pense pas que ça ait son importance car le garçon qui demande qu'on récupère sa batte il est nommé à un moment je crois, "c'est le frère de ..." mais c'est pas Sadakiyo.
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Black Girl » 01/03/2006 14:46

Ben j'ai lu que jusqu'au tome 20 moi donc je peux pas aller sur l'autre topic.

ben ouais mais bon, je sais je fais ma chieuse mais moi et qqs autres on n'en n'est qu'aux publications françaises, et donc au tome 19, et personnellement les spoilers, même sur le tome 20, me gâchent un peu le plaisir de venir sur ce topic et bon c'est qd même pour ça que l'autre topic a été créé... :confused: Bon sinon tant pis, viendrai plus ici non plus , moi...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère