Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Lemkor » 22/04/2006 17:32

Message précédent :
Cela me fait presque un pincement au coeur de savoir que la série se termine (même s'il reste encore 3 tomes à paraître en Europe) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 22/04/2006 18:47

En ce qui me concerne je suis content que la série se termine car je ne souhaitais pas que ça dure encore 50 tomes mais je sens qu'une fois la lecture terminée du dernier tome il y aura un sentiment de vide à l'idée qu'il n'y aura pas de suite mais vaut mieux ça car c'est un signe de qualité ça prouve qu'elle sera restée au top niveau jusqu'à la fin.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 22/04/2006 19:56

Totalement d'accord!!! Mieux vaut une série "courte" et bien ficelée qu'une série qui traîne en longueur...

Vu que cet auteur a l'air d'avoir du succès dans nos contrées, peut être aurons-nous la chance de voir quelque unes de ses autres séries. Je pense en particulier à Yawara et Pluto (son "adaptation" du manga de Tezuka)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 22/04/2006 22:12

peut être aurons-nous la chance de voir quelque unes de ses autres séries. Je pense en particulier à Yawara et Pluto (son "adaptation" du manga de Tezuka)

Pour Yawara(une N'ième histoire d'arts martiaux) ça ne m'attire pas vraiment, mais en ce qui concerne Pluto j'espère de tout coeur le voir arriver dans les bacs français, j'ai lu les scans du premier tome et c'est une pure merveille :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hisoka20 » 23/04/2006 17:08

pluto est en négociation (plusieurs éditeurs sont dessus)...
par contre urusawa ne veut pas que ces séries anterieures à monster soient publiées (apparement c'est ce qui se dit parce qu'ils les trouvent de moins bonne qualité)...pourtant j'aimerai bien avoir "pinealope army" en entier et surtout "master keaton".
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mad » 23/04/2006 21:47

HHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
P'tain, c'est pas vrai !!!!Bordel de .... ! Mais pourquoi j'étais en vacances à ce moment là ?!! C'est pas vrai Urasawa tu peux pas me faire ça ! Argh... Et voilà, c'est pas vrai, ça peut pas être terminé... Non...Ils ont même pas fait de numéro spécial...pis je viens juste de recevoir le spirits d'il y a trois semaines et....c'est ce que je craignais...il a envoyé la fin...Hop, en 4 chapitres, terminé.
Merde. ça fait vraiment chier. Mais la vie continue...
Prochaine étape, l'animé !
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 23/04/2006 23:37

J'ai pas encore lu le tome 16, je vais donc prendre mon temps pour profiter :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 21/05/2006 12:50

D'après le site mangaverse, la sortie du tome 20 de 20th century boys est prévue pour:

Septembre 2006

Pour voir le planning, c'est [url=http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php]ici[/url] que ça se passe!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede slomolive1 » 03/09/2006 00:42

En relisant mon tome16, un passage m'a assez marqué...
Lorsque Fukube enfant se retrouve seul chez lui, il se regarde dans la glace et s'intérroge... A ce moment là, nous avons une scène assez proche de celle de "Golum" dans le "Seigneur des Anneaux".
Dans cette scène nous avons une sorte de Dialogue entre Fukube et Fukube. Je sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire. Mais regarder ce que ca donne, on va prendre les personnages en tant ke A et B:

A) J'ai bien...un visage.. Qui es-tu? Sadakiyo..?
B) Hin hin...Non! Hin hin!
A) Tu es... Kastumata ?
B) Hin hin hin! Non!
A) Alors qui es-tu ??
B) > : D
A) qui es-tu??

Bon voila, ca c'est pour la partie chez lui. Un peu plus loin (8pages après), lorsque Sadakiyo annonce a Ami que Otcho, Kenji et les autres parlent de leur Teruteru Bozu, on a un instant de reflexion de la part de Ami qui dit: "Kenji... Kenji.. Kenji.." avec un regard et sourir assez "malicieux" (j'ai pas trouvé d'autres mots ^^).

Donc on pourrait donner comme explication du "Non-visage" de Fukube comme le fait qu'on ne sache pas a qui nous avons réellement a faire et de ce fait on peut comprendre la phrase "Que ferait Fukube à ma place" comme, si je puis dire, l'autre personnalité de Fukube...

(j'ai trouvé ça quelque part)
"On pensait que les choses allaient changer."
slomolive1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Lemkor » 03/09/2006 22:46

Donc on pourrait donner comme explication du "Non-visage" de Fukube comme le fait qu'on ne sache pas a qui nous avons réellement a faire et de ce fait on peut comprendre la phrase "Que ferait Fukube à ma place" comme, si je puis dire, l'autre personnalité de Fukube...

(j'ai trouvé ça quelque part)

Pas bête en effet ;)

Perso, je penchais plutôt pour le remplacement par le jeune et la mort réelle de Fukube mais ton point de vue peut se tenir
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede slomolive1 » 04/09/2006 19:39

[quote]
Pas bête en effet ;)

Ce qui m'intrigue c'est le:
"Tu es... Kastumata ? "

Ca confirme mes soupçons sur le Tome 20 (que j'ai enfin lu..):
[spoiler]Le deuxieme garçon au masque qui parle avec Ami et Yamane (Enfants), qui n'est pas Sadakiyo est donc Katsumata, l'élève "mort".
Je pense que c'est aussi Ami 2, et donc la fameuse 5e silhouttes de la Salle de Biologie. [/spoiler]

Et à propos des "pouvoirs" de Kanna:
Si Ami est un imposteur, les "pouvoirs" peuvent venir de Kiriko.... Possible..
slomolive1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Scalp » 26/09/2006 18:54

Plus que 2 jours avant la sortie de ce tome 20 :ok:

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 27/09/2006 10:25

je l'ai acheté hier, il est déjà en librairie
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 27/09/2006 15:11

je l'ai acheté hier, il est déjà en librairie

en belgique ??
en france les sorties panini c'est toujours le jeudi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Drucci » 27/09/2006 17:34

Aaaah enfin je retrouve ce topic, j'avais perdu le lien depuis un bon bout de temps ! Bon, j'ai fait le tour de mes librairies habituelles aujourd'hui et ils l'avaient pas en avance, donc je le prendrai demain ce tome 20, j'ai hâte (bien que je l'ai déjà lu en scans). Sinon, je tenais à préciser après vos messages sur la fin de la série qu'une annonce a été faite dans le magazine où paraissait 20th Century Boys : c'est officiel, la série reprendra sa parution au printemps 2007 !! :) Bonne nouvelle donc, il n'y aura pas qu'un chapitre final au printemps mais bien la reprise de la publication de la série!
Vivement demain...
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Drucci » 28/09/2006 12:27

Yeah !! Ca y est je l'ai acheté (et lu :)) ! Rien à redire sur mon avis, si ce n'est que c'est mieux de le lire comme ça qu'en scans. Tome énorme (mon préféré), les premiers chapitres semblent un peu mous mais une fois que tout a démarré, les révélations s'enchainent et relancent encore une fois plein d'interrogations sur [spoiler] l'identité d'Ami. Il y a vraiment plein de trucs géniaux dans ce volume. J'adore le flash-back sur Croa-Croa et ses retrouvailles avec Maruo. Le flash-back sur Kiriko, très bien fait... :love: Et ça devient vraiment énorme dès qu'Otcho, Yukiji et Kanna rentrent dans le "palais" d'Ami (drôle de traduction). Kanna qui sort aux gardes qu'Otcho et Yukiji ont des armes, la rencontre entre Ami et Kanna (quelle tension!), la mort de Manjûme, Yukiji et Takamatsu, les jumeaux et Shikishima, le robot, la page où on voit Kenji marcher vers la ville avec ses "fidèles", et enfin la révélation finale du dernier chapitre sur l'existence d'un "double" de Sadakiyo ! Ca laisse sur le derrière, et ça permet de regarder tout ce qu'on connait déjà sous un oeil nouveau... Rah la la, quel volume ! :)[/spoiler]
Par contre j'ai trouvé la traduction un peu bizarre sur certaines phrases mais ça doit être l'effet "scans". D'ailleurs Panini Manga a mis sur chaque volume un petit encart indiquant "par l'auteur de Monster", c'est une bonne initiative, mais fallait peut-être commencer ça au début de la série... :-:

Sinon, on voit le tome 21 à la fin du volume avec sa couverture française, ce qui peut nous laisser espérer une sortie assez rapide...
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede slomolive1 » 29/09/2006 22:57

A propos de ça:
[spoiler]Qui ça peut être à part, Katsumata ce deuxieme Sadakiyo ?
D'apres moi, il y a toujours eu 2 Ami, et le Sadakiyo de 2014, est Ami... Bref D'apres moi, il y a un changement de personnalité entre Fukube et Sadakiyo.. Je sais, je suis compliqué !!![/spoiler]

Mais bon, ce T20 est quand même absolument énorme ç
slomolive1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Drucci » 30/09/2006 15:17

A propos de ça:
[spoiler]Qui ça peut être à part, Katsumata ce deuxieme Sadakiyo ?
D'apres moi, il y a toujours eu 2 Ami, et le Sadakiyo de 2014, est Ami... Bref D'apres moi, il y a un changement de personnalité entre Fukube et Sadakiyo.. Je sais, je suis compliqué !!![/spoiler]

Mais bon, ce T20 est quand même absolument énorme ç

[spoiler]A vrai dire, je pense à Katsumata comme nouvel Ami (et double de Sadakiyo enfant). Mais je sais pas, je trouve que c'est pas assez étonnant de l'auteur, Urasawa sait sans doute que les lecteurs pensent (par élimination) à Katsumata. C'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'autres possibilités, si on part du principe que tous les personnages censés êtres morts le sont vraiment... S'ils ne le sont pas on pourrait soupçonner Donkey et Mon-Chan par exemple...[/spoiler]
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Corto Jyl » 30/09/2006 19:02

Sinon, je tenais à préciser après vos messages sur la fin de la série qu'une annonce a été faite dans le magazine où paraissait 20th Century Boys : c'est officiel, la série reprendra sa parution au printemps 2007 !! :) Bonne nouvelle donc, il n'y aura pas qu'un chapitre final au printemps mais bien la reprise de la publication de la série!
Vivement demain...

Est-ce qu'il y a une info sur le nombre total de tomes que devrait faire 20th à la fin?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Drucci » 30/09/2006 19:22

Non aucune, on le saura peut-être quand la publication reprendra. D'ailleurs je crois que le tome 22 qui devait sortir au Japon en octobre a été repoussé.
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Moody » 30/09/2006 19:49

J'en suis toujours au Tome 15, avec au final un suspense intenable; il me faut rapidement la suite même si j'ai envie de savourer vu que la saga touche à sa fin (malgré la rumeur de la saison 2, si elle s'avère exact on risque d'attendre un moment).
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère