Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mad » 13/02/2006 12:46

Message précédent :
Il y a tout de même beaucoup de choses que l'on ne sait pas encore : pourquoi Ami fait-il tout ça, qui est-il vraiment, qu'est-ce-que Fukube voulait vraiment faire, qu'est devenu le numéro 13....
De toutes façons, le tome 20 répondra à certaines questions mais en posera aussi d'autres....

Mais je crois que fin 2006/début 2007 verra la fin de 20th au japon...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sharnalk » 13/02/2006 13:32

Je crois que comme beaucoup, l'explication de l'arrivé tardive de Kenji laisse un peu désiré, moi aussi j'aurais préféré le voir dans la fameuse prison avec un beau N°1 ou N°2 ... Mais bon , je pense plus au jumeau concernant cela.

Je trouve ca super en tout cas de nous dire qu'il y a toujours eu 2 (voir plus) Ami, en effet le tueur sans doute mais n'y prète pas attention finalement. D'ailleurs que va t il devenir ?
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Drucci » 13/02/2006 19:43

A propos du tome 19 :
[spoiler]Perso l'absence de Kenji, j'ai pigé qu'il avait peur plus qu'il n'avait perdu la mémoire et l'explication me satisfait plus que cette soi disant amnésie. Ben oui juste avant le 31 décembre 2000, souvenez-vous, il dit à Kanna qu'il est terrorisé. Et puis il dit clairement : "J'ai retrouvé la mémoire... non... j'ai arrêté de fuir..." ça veut tout dire non? [/spoiler]
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Drucci » 14/02/2006 12:34

Petit copier/coller du résumé de la mise à jour que j'ai faite sur le site :
Hello! Comme promis je fais une mise à jour, assez grosse je dois dire. Tout d'abord vous avez du remarquer que "l'actualité française" à gauche a quelque peu changé, j'ai remis à jour le tableau. Ensuite, j'ai rajouté quelques goodies dans les Produits dérivés ainsi que la description de nouveaux personnages pour Ami et son parti et une petite modification de la description du grand gourou (entre [R] et [/R]). J'ai également comblé les manques d'illustration qu'il y avait pour les dossiers Objets clé et Lieux clés, notamment grâce à l'aide de Syrinxx, merci à elle ! Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : la mise en ligne du dossier Tout savoir sur Ami, que je voulais faire depuis longtemps car il est très important (j'y répertorie tout ce qu'on sait sur Ami, pratique non?) et très long. J'ai mis beaucoup de temps à le rédiger mais je suis satisfait du résultat, aussi j'espère qu'il vous plaira !
A la prochaine !

Voilà j'espère avoir des avis sur le dossier car j'ai pris soin de le faire et ce serait bien s'il plaisait au moins ! :mrgreen:
La Base Secrète, c'est par ici !
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wims » 14/02/2006 19:04

Niaaaaaah ! Tome 19 paru !!! Faut que je passe au librairtchao !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Drucci » 16/02/2006 23:34

Il y a tout de même beaucoup de choses que l'on ne sait pas encore : pourquoi Ami fait-il tout ça, qui est-il vraiment, qu'est-ce-que Fukube voulait vraiment faire, qu'est devenu le numéro 13....
De toutes façons, le tome 20 répondra à certaines questions mais en posera aussi d'autres....

Mais je crois que fin 2006/début 2007 verra la fin de 20th au japon...

Euh pour le numéro 13 y a de fortes chances qu'il soit mort. Rappelle-toi la cérémonie d'ouverture de l'expo universelle, il a le temps de tirer sur le pape mais Chôno tire aussi (en compagnie du prêtre italien). Sachant qu'on revoit Chôno en l'an 3 après Ami et pas le numéro 13...
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 17/02/2006 11:14

ATTENTION SPOILER AU-DELA DU TOME 19

[spoiler]Qui te dis qu'il est mort ? Si tu penses ça tu auras une grosse surprise au tome 21....[/spoiler]
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moyann » 17/02/2006 17:09

Tu gaches un peu tout là non? Sans vouloir être tatillon, il y a un autre topic sur les futurs parutions, penses à ceux qui n'en sont qu'aux sorties francaises ;)
moyann
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mad » 17/02/2006 20:04

En même temps ce n'est pas pour rien que j'ai mis une balise spoiler....
Mais bon, je vais rectifier....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Black Girl » 18/02/2006 17:29

Ouais, disons qu'au départ le but des deux topics était qd même, sur celui-ci, de pas spoiler sur les futurs parutions...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wims » 21/02/2006 14:55

Tome 19 passé en caisse et lu dans la foulée !

L'histoire reprend un rythme que j'aime bien, qui avait un peu disparu dans les précédents tomes (normal, fallait le temps que ça se mette en place).

J'adore le coté blasé de Kenji qui lui permet de ne plus avoir peur de rien alors que tout le monde est paniqué. C'est complètement décalé !
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede wims » 21/02/2006 14:56

En même temps ce n'est pas pour rien que j'ai mis une balise spoiler....
Mais bon, je vais rectifier....

En même temps, faudrait aussi penser à changer le titre du topic "Je sais qui est Ami"... vu que personne içi n'est finalement en mesure d'y parier sa tête ! :fant2:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Drucci » 22/02/2006 20:44

A propos du tome 20 :
[spoiler]J'ai enfin compris pourquoi certains persos revoient Fukube alors qu'il est censé être mort... On nous parle de chirurgie plastique dans le tome 20, et voilà ! Le nouvel Ami se fait refaire le visage en celui de Fukube puis garde son masque (pour une raison qui m'échappe). Ou bien je délire et Fukube n'est pas mort, mais bon...[/spoiler]
T'en penses quoi Mad (sans spoiler sur la suite ou les deux derniers chapitres du tome 20, que j'ai pas lu) ?
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 22/02/2006 22:00

J'en pense que je crois que c'est bien ce que tu penses....
[spoiler]Fukube s'est un peu pris une balle dans le coeur et Otcho a affirmé qu'il n'avait plus de poul, et, après tout, absolument tout dans cette série s'explique de manière scientifique. Donc, puisque que Fukube est mort, il n'y avait pas de raison que Yukiji et Otcho le voient à Tokyo. Donc la chirugie plastique est la bonne réponse. Maintenant, il faut savoir qui est cet Ami. A mon avis, c'est un grand oublié de la série, tellement oublié qu'on ne sait pas du tout qui c'est...[/spoiler]
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Drucci » 22/02/2006 22:59

Arf je peux pas lire ton spoiler, je résiste ! :mrgreen:
Mais apparemment je suis sur la bonne voie...
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 22/02/2006 23:16

Oh t'inquiètes, tu peux le lire, je n'ai rien mis de spécial dedans pour qui a lu jusqu'au tome 20.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Drucci » 23/02/2006 00:33

Okay, lu ! Désolé j'ai la paranoïa du spoiler (si si ça existe) ! :mrgreen:
Alors, pour te répondre :
[spoiler] Moi, ce que je trouve bizarre c'est que depuis qu'on sait qu'Ami est Fukube, à chacune de ses apparitions "flash-back" (je pense notamment au tome 20 quand on découvre le passé de Kiriko), on ne voit jamais son visage de face. Et puis toujours à propos du même passage, il garde la tête baissée, un peu comme... Sadakiyo ! Sa mort est quand même "bizarre", au sens où on est pas sûr de tout qu'il est vraiment mort. Je ne pense pas spécialement qu'Ami est Sadakiyo (quelles raisons aurait-il de continuer ce qu'a fait Fukube puisqu'il est censé s'être repenti?) mais y a pas mal d'éléments qui le laissent penser. Regarde le tome 2 et tu verras qu'à une apparition le sourire d'Ami ressemble vachement à celui de Sadakiyo dans le tome 10...
Sinon sur un autre forum quelqu'un avait émis une hypothèse assez intéressante sur les jumeaux et Ami. La voici :

"Lors du dernier chapitre disponible, voilà que ressurgissent Yabo et Mabo, les jumeaux tyranniques. Ils sont plutôt fantomatiques dans la série : très présents au début (ils connaissent les histoires de Kenji et la base secrete), puis plus discret par la suite. En 2000, Yoshitsune les revoie : ils sont grands et ont maigri. Et puis après silence radio, jusqu'à aujourd'hui.

Les jumeaux sont des personnes très interessantes pour les scenaristes. Ca permet d'inverser des personnes, et de brouiller les pistes.

Quand Mabo (tout du moins, c'est ce qu'il dit) réapparait à la fin du tome, il est à nouveau gros, comme dans son enfance. Pourquoi diable l'auteur a fait regrossir ces personnages, alors qu'ils avaient gagné en classe et en charisme ? Parce qu'il y a un second Ami !!!

Admettons que sur les deux jumeaux minces de 2000, un seul ait regrossi, et que depuis lors il se fasse passer pour les deux juemaux à la fois, le "maigre" a les mains libres... et deviendrait le nouvel Ami !

Je n'ai pas plus de preuves que ça, vu qu'on peut faire dire à peu près ce qu'on veut aux scènes... Mais le rappel de l'existence des jumeaux en debut de tome, le fait qu'un seul apparaisse à la fin alors qu'en principe ils sont inséparables et surtout le fait que le nouvel Ami dit être connu de Kenji (donc qu'il était un ami d'enfance) me porte à croire tout ça....

De plus, je vois mal l'auteur se dire "flute, j'ai fait maigrir ces personnages, en fait non, ils vont redevenir gros" . Urasawa est du genre à ne rien laisser au hasard, et je pense que le fait qu'ils aient été maigres doit signifier quelque chose. Forcement."

Ce serait assez logique (ça expliquerait pourquoi un des jumeaux dit avoir vu Kanna s'enfuir sur un des moniteurs > Ami sait que Kanna part, se change et rejoint Otcho et Yukiji comme si de rien n'était). Malgré ça j'ai du mal à penser que c'est vrai parce que depuis le début les hypothèses sur les jumeaux n'arrivent pas à me convaincre (trop facile, trop évident). Faudrait réfléchir au sens des paroles d'Ami dans le tome 20 quand il dit que Kenji sait qui il est, et que "Especially me, I am a 20th Century Boy..." (la classe cette phrase ! :mrgreen: ).

Donc voilà, autant avant j'avais peur qu'Urasawa se perde dans son récit en ne sachant plus trop où aller, autant maintenant je suis convaincu qu'il maîtrise tout et qu'il va nous étonner lorsqu'on saura qui est Ami, et qu'on se dira "mais c'est évident pourquoi j'y ai pas pensé avant??!!" ! [/spoiler]
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 23/02/2006 12:42

Mmmm....
Là, par contre, je vais spoiler la fin du tome 20....
[spoiler]Les jumeaux ne peuvent pas être Ami. Pourquoi ? La réponse est donnée à la fin du volume 20, lorqu'on les voient construire de nouveau le robot qui a dessiminé le virus en l'an 2000 avec le vieux scientifique. Ils ont fait équipe avec Ami, c'est évident, mais maintenant, ils semblent bien décidé à vaincre Ami. Donc, pour moi, les jumeaux ne sont pas Ami. Urasawa a donné une piste mais elle est trop évidente et simple.

C'est la même chose avec Sadakiyo. Ami a la même attitude que Sadakiyo comme tu l'as fait remarqué mais, d'un autre côté, Kiriko affirme que le père de Kanna est bien Fukube. Alors, à moins qu'elle soit myope, je pense qu'elle ne peut pas vraiment se tromper sur la personne avec qui elle a conçu Kanna. Au dernier chapitre du tome 20, dans un flashback de Kiriko, on voit distinctement Fukube, Yamane et Sadakiyo(avec son masque) enfants. Kiriko est là qui lit, et un gamin avec le même masque que Sadakiyo vient la voir. Il enlève son masque et en effet, c'est bien Sadakiyo. Donc, qui est le gosse avec le même masque à côté de Fukube ?

Il y a donc une autre personne, et apparement celle-ci n'est ni les jumeaux ni Sadakiyo.

Fukube aurait-il un jumeau ? Dans le tome 16, il n'arrête pas de se demander qui il est, et il ne voit pas son visage. L'ami a aussi de nombreux souvenirs de Fukube...

Quoi qu'il en soit, il y a toujours eu un autre enfant. De là à savoir qui c'est.... [/spoiler]
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Enzymix » 23/02/2006 14:13

[spoiler]C'est Donkey ou Mon Chan :) :) :) [/spoiler]
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Drucci » 24/02/2006 16:56

Mad je te répondrai quand j'aurai lu la fin du tome 20 alors ! Le spoiler d'Enzymix c'est sur quel tome? Je peux le lire?
Ca devient compliqué cette histoire de spoilers... :mrgreen:
Drucci
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Enzymix » 24/02/2006 17:00

Mon spoiler n'en ai pas un... c'est pas dans un tome c'est une supposition ;) Car je trouve que ces personnages sont importants et qu’ils ont disparue trop vite ou de manière pas assez expliquée :)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère