Okay, lu ! Désolé j'ai la paranoïa du spoiler (si si ça existe) ! :mrgreen:
Alors, pour te répondre :
[spoiler] Moi, ce que je trouve bizarre c'est que depuis qu'on sait qu'Ami est Fukube, à chacune de ses apparitions "flash-back" (je pense notamment au tome 20 quand on découvre le passé de Kiriko), on ne voit jamais son visage de face. Et puis toujours à propos du même passage, il garde la tête baissée, un peu comme... Sadakiyo ! Sa mort est quand même "bizarre", au sens où on est pas sûr de tout qu'il est vraiment mort. Je ne pense pas spécialement qu'Ami est Sadakiyo (quelles raisons aurait-il de continuer ce qu'a fait Fukube puisqu'il est censé s'être repenti?) mais y a pas mal d'éléments qui le laissent penser. Regarde le tome 2 et tu verras qu'à une apparition le sourire d'Ami ressemble vachement à celui de Sadakiyo dans le tome 10...
Sinon sur un autre forum quelqu'un avait émis une hypothèse assez intéressante sur les jumeaux et Ami. La voici :
"Lors du dernier chapitre disponible, voilà que ressurgissent Yabo et Mabo, les jumeaux tyranniques. Ils sont plutôt fantomatiques dans la série : très présents au début (ils connaissent les histoires de Kenji et la base secrete), puis plus discret par la suite. En 2000, Yoshitsune les revoie : ils sont grands et ont maigri. Et puis après silence radio, jusqu'à aujourd'hui.
Les jumeaux sont des personnes très interessantes pour les scenaristes. Ca permet d'inverser des personnes, et de brouiller les pistes.
Quand Mabo (tout du moins, c'est ce qu'il dit) réapparait à la fin du tome, il est à nouveau gros, comme dans son enfance. Pourquoi diable l'auteur a fait regrossir ces personnages, alors qu'ils avaient gagné en classe et en charisme ? Parce qu'il y a un second Ami !!!
Admettons que sur les deux jumeaux minces de 2000, un seul ait regrossi, et que depuis lors il se fasse passer pour les deux juemaux à la fois, le "maigre" a les mains libres... et deviendrait le nouvel Ami !
Je n'ai pas plus de preuves que ça, vu qu'on peut faire dire à peu près ce qu'on veut aux scènes... Mais le rappel de l'existence des jumeaux en debut de tome, le fait qu'un seul apparaisse à la fin alors qu'en principe ils sont inséparables et surtout le fait que le nouvel Ami dit être connu de Kenji (donc qu'il était un ami d'enfance) me porte à croire tout ça....
De plus, je vois mal l'auteur se dire "flute, j'ai fait maigrir ces personnages, en fait non, ils vont redevenir gros" . Urasawa est du genre à ne rien laisser au hasard, et je pense que le fait qu'ils aient été maigres doit signifier quelque chose. Forcement."
Ce serait assez logique (ça expliquerait pourquoi un des jumeaux dit avoir vu Kanna s'enfuir sur un des moniteurs > Ami sait que Kanna part, se change et rejoint Otcho et Yukiji comme si de rien n'était). Malgré ça j'ai du mal à penser que c'est vrai parce que depuis le début les hypothèses sur les jumeaux n'arrivent pas à me convaincre (trop facile, trop évident). Faudrait réfléchir au sens des paroles d'Ami dans le tome 20 quand il dit que Kenji sait qui il est, et que "Especially me, I am a 20th Century Boy..." (la classe cette phrase !

).
Donc voilà, autant avant j'avais peur qu'Urasawa se perde dans son récit en ne sachant plus trop où aller, autant maintenant je suis convaincu qu'il maîtrise tout et qu'il va nous étonner lorsqu'on saura qui est Ami, et qu'on se dira "mais c'est évident pourquoi j'y ai pas pensé avant??!!" ! [/spoiler]