Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede starter » 22/04/2005 13:57

Message précédent :
Moi aussi j'en peux plus d'attendre la suite de mon manga préféré!!! Mais pour nous faire patienter, la traduction de Pluto:
http://www.iscariote.org/

Merci :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Mad » 11/05/2005 08:56

yop, yop. Bon, je vous propose les scans du tome 18 en chinois sur : http://jump.jojohot.com/jojohotedem/jojohot.htm, c'est un fichier rar.
Le tome 16 sort demain en français, quant au 19, il sort le 30 juin. J'essairai de vous choper la traduc du tome 18 en anglais, il y en a une.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 11/05/2005 12:33

Heu je te conseil pas de lire ce topic car comme son nom le fait pressentire, il est bourré de spoiler !!! Ca te gâcherais pas lecture... Je crois qu'il y'en à un autre spécial sans spoiler...

J'ai vu ... mais je n'ai rien lu ... :mrgreen:

sinon tu as un autre topic pour ceux qui ne savent pas encore qui est Ami ;) *
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_7 ... c_240.html

* (enfin... Meme au tome 15 j'ai encore des doutes sur son identité ! :fant2: )
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede sharnalk » 13/05/2005 15:52

Bah je crois que l'auteur se plait à nous embrouiller , parfois même inutilement, la preuve en est qu'on a quasiment l'évidence avec le volume 16 que Fukube est ami , pourtant la page de présentation (tout en couleur svp ^^) nous remet cela dans le doute.

Pour ce qui est du volume 16, excelent, comme d'habitude remarquer, mais le passé de Fukube est significatif, je me demande vraiment ce qu'il à pu voir dans la maison hanté , il me semble que Fukube à tout simplement créer à travers un mirroir une autre identite.

Ce volume dévoile bien la cruauté du personnage du moins lors de quelques passages surle malheureux Sadakyo, c'est surtout qu'il à peur qu'on voit ses diverses vérités , il c'est créer une image qu'il essaye tant bien que mal d'assumer. Ce qui est étrange (enfin oui et non) c'est que Yoshitsune voit belle et bien Ami et Sadakyo dans cette maison, mais bon il a du l'oublié notre pauvre pèpère depuis le temps :fant2:

Mad => le liens ne marche malheureusement pas chez moi, tant pis, mais j'attends la suite avec impatience.

Y a un truc que je ne comprends pas (comme bcp d'autres choses), c'est pourquoi est ce que la mort Yamane passe t elle autant inapercu ainsi que les circonstances de la mort d'ami (!), ca ma toujours paru étrange que rien ne soit évoqué sur Yamane, j'en reviens même à penser qu'il s'agirait encore d'un coup monté. Certes Ami le savait manifestement qu'il se rebellerait mais ... je sais pas, un doute ...
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede deus » 15/05/2005 02:40

moi je reste persuader qu'il y a deux amis, ds le tome 18 , on apprend bien que ami(fukube es un manipulateur et plus un magicien qu'une personne avec des soi disant pouvoir) pour moi la ou en sont rendus les japonais , tt es relancer , qui est ami??reste la question crucial de se manga... le retour de kenji , d'alleur si moyen d'avoir des scan du vol19 ca sera cool merci mai bon on a pa sfini d'en baver !!!!! de tte facon la derniere frase du vol18 relance tt l'identite de ami !!
deus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mad » 15/05/2005 11:37

Les scans du tome 19, ce sera pas avant fin juillet, et surement en chinois... Mais là où j'en suis, y a pas que l'identité de l'actuel ami qui pose problème... Y a aussi Kiriko... Qui est-elle vraiment? Et c'est quoi son rôle dans toute cette histoire ?
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sharnalk » 16/05/2005 10:09

Le problème c'est aussi ce qu'a vu Ami et les autres dans la maison hanté ... Est ce qu'il y a bien quelque chose de différents de l'autre coté du mirroir ? C'est ca la question que je me pose.

Je suis pas sur de voir Fukube comme un magicien :fant2: , mais il y a un mystère à son immortalité si j'ose dire, mais l'idée de dire qu'il y a deux amis se tiens, j'ai pensé la même chose jadis en croyant que le deuxième serait Yamané, c'est d'ailleurs pour ca que je ne comprends pas pourquoi personne ne s'attache à sa mort (et les circonstance du vol 12) très vite oublié.

Ce manga n'a pas finit de sucite autant de questions :mrgreen:
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 16/05/2005 11:10

Qui dit qu'il n'y a que 2 Amis ?...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 16/05/2005 14:29

Je vois que le tome 16 est déjà dans la BEL...

Par contre c'est pas dit qu'il soit déjà chez mon libraire... je vais m'empresser d'aller voir ça :mrgreen:

Qui dit qu'il n'y a que 2 Amis ?...

Toi... tu penses aux deux jumeaux... :?: ;) C'est vrai que ça fait un moment qu'on les a pas vus ces deux là ! Quand je pense qu'arrivé au 15ème tome, on a toujours des doutes sur l'identité d'Ami, et que c'est toujours aussi bien raconté !

J'ai jamais connu une intrigue aussi palpitante... en tout cas si vous avez en tête des cas similaires, n'hésitez pas à les communiquer... mais franchement, je crois que 20th Century boys est unique en son genre :ok:

Jusqu'au 15ème tome, je lisais en étant persuadé d'un truc : que Kenji était Ami. Quelques indices laissés de çi de là me permettaient de m'avancer dans cette hypothèse :

- D'abord le mangaka qui raconte l'histoire qu'il est entrain d'écrire à Otcho, une histoire qui ressemble étrangement à 20th CB mais et dans laquelle le grand méchant s'avérait être le grand héros que personne ne soupsonne.

- Et puis aussi, cette idée que tout pouvait être possible. 20th CB, ce n'est pas de la science fiction. Quand on veut détruire le monde avec un robot de 15 mètres de haut, les scientifiques s'interrogent sur le poids du bolide, et s'il peut marcher. Bref, partant de cette hypothèse où TOUT est possible, il y avait un truc qui me chiffonait depuis le début : au 2ème ou 3ème tome, Ami vole... Et ça, c'était pas possible dans le monde réel. Or, Kenji est le seul à voir ça, et à pouvoir en témoigner. Dés lors j'eu toujours eu un gros doute sur lui.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 16/05/2005 14:53

Jusqu'au 15ème tome, je lisais en étant persuadé d'un truc : que Kenji était Ami. Quelques indices laissés de çi de là me permettaient de m'avancer dans cette hypothèse :

- D'abord le mangaka qui raconte l'histoire qu'il est entrain d'écrire à Otcho, une histoire qui ressemble étrangement à 20th CB mais et dans laquelle le grand méchant s'avérait être le grand héros que personne ne soupsonne.

- Et puis aussi, cette idée que tout pouvait être possible. 20th CB, ce n'est pas de la science fiction. Quand on veut détruire le monde avec un robot de 15 mètres de haut, les scientifiques s'interrogent sur le poids du bolide, et s'il peut marcher. Bref, partant de cette hypothèse où TOUT est possible, il y avait un truc qui me chiffonait depuis le début : au 2ème ou 3ème tome, Ami vole... Et ça, c'était pas possible dans le monde réel. Or, Kenji est le seul à voir ça, et à pouvoir en témoigner. Dés lors j'eu toujours eu un gros doute sur lui.

J'ai jamais eu ce doute (à tort peut-être) car il y a une scène si ma méoire est bonne où Kenji se retrouve face à Ami sur la scène d'un théatre. Mais bon, je serai bien naîf de croire tout ce qu'il raconte... :oops:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wims » 16/05/2005 15:49

J'ai jamais eu ce doute (à tort peut-être) car il y a une scène si ma méoire est bonne où Kenji se retrouve face à Ami sur la scène d'un théatre. Mais bon, je serai bien naîf de croire tout ce qu'il raconte... :oops:

Et oui justement, c'est de cette même scène que je veux parler ! :fant2:

Kenji arrive seul à ce théatre et il est le seul à pouvoir témoigner de ce qu'il a vu : en particulier il voit Ami voler. Il peut dire ça justement pour sacraliser le personnage d'Ami, le rendre mythique, alors que la scène n'aurait pas existé, sauf dans les fabulations de Kenji. D'ailleurs, cette scène me parait impossible (personne ne sait voler) alors que tout le reste de l'histoire peut avoir une explication terre à terre (sauf les choses qui se passent dans le virtuel, mais là, c'est du virtuel donc tout est possible, et on est déjà dans le futur)

Enfin je dis ça moi mais j'en sais rien hein... c'était juste pour vous faire cogiter un peu et vous remettre des doutes supplémentaires que vous n'aviez pas encore ! :fant2:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede sharnalk » 16/05/2005 20:16

En fait , si il devait avoir plusieurs amis , à bien y réfléchir il ne pourrait pas y en avoir deux.

Je m'explique :
- Fukube meurt la première fois en sautant d'un immeuble.
- Fukube meurt par le pistolet de Yamane.

Donc cela en fait trois minimum (des triplés donc), pour l'idée que Kenji serait Ami, ca franchement avec le coup de théatre, puis le flash back du volume 12 c'est assez dur de penser que c'est lui l'investigateur.

En fait, je me demande vraiment ce que voit Fukube dans cette maison hanté et dans le mirroir, c'est l'intrigue que je suis de près. Ensuite, une chose m'échappe, enfin un personnage plus exactement, il s'agit d'un des proches d'ami (du moins à une époque), celui qui draguait la célebres fille de l'ingénieur en robot. Ce qui me choque c'est qu'il n'a pas de nom. Et ce mystère m'interpellle à ces rares apparitions. J'en reviens à me demander si son rôle à jouer n'est pas encore installer.

Peut être que le manga se veut justement fantastique, car comment se fait il que Fukube survive rien qu'a la chute en 2000 et qu'on revoit son visage dans le 12. C'est forcement troublant, y a t il vraiment un secret d' immortalité qui se cache ? A ne pas oublié non plus la scène ou Otcho , la femme de Manjume et une autre voient Fukube sous la pluie.

Ha oui, autre mystère, mais plus ancien, qui parle dans le volume 1 ? Souvenez vous , quelqu'un nous dis à deux reprises " et c'est bien plus tard qu'on compris ce qu'avait vu Donkey" ... Jusqu'a preuve du contraire, Otcho et d'autres ignorait parfaitement la scène ou Fukube est pendu ...

la suite pitié :cry:
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 16/05/2005 23:36

Et si Fukube était le premier clone humain :siffle: :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede deus » 17/05/2005 01:00

pour la scene ou ami vol ,le mystere est élucider ds le tome 18 , c un homme qui grace un fil fait leviter ami , moi je sui persuader que ami est fukube du moin au debut , ( meme si le fait qu'il tombe ds le vide sur l'immeuble reste un gd mystere) mais a la fin du tome 18 , ami dit : "je me demande ce qu'aurai fai fukube "

caveut donc bien dire que il y a un autre ami , je pense que :

* soit fukube a creer un autre ami et qu'il la (entre guillemet) former pour le remplacer

* soit il est effectivement immortel (ce que je doute)

ou alors on va avoir une fin a la sailormoon c'est a dire que tout n'est qu'un reve ( lol j'espere pas )

en ce moment je les relis et je me dis , et si donkey etait pas mort je sais pas cet idee reste perpetuel ds ma tete!!

moi aussi j'ai longtemps penser que ami etait kenji mais bon le heros schizophrene genre ( fight club ) ca sonne le rechauffer

mais bon kenji arrive ds le 18 comme le sauveur alors je pense qu'on peu oublier qu'il est ami..

sinon il me revient a la tete, il ya un moment , on voir fukube petit et il se regarde ds lemiroir et il ne se reconnai pas c pour ca qu'une foi g penser a une manipulation mentale un truc ds le genre ou on a fait croire a qq'un qu'il etai ami .... bref la je m'egare lol j'attends le 19 pour en savoir un peu plus
deus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Albatur » 17/05/2005 09:42

yop, yop. Bon, je vous propose les scans du tome 18 en chinois sur : http://jump.jojohot.com/jojohotedem/jojohot.htm, c'est un fichier rar.
Le tome 16 sort demain en français, quant au 19, il sort le 30 juin. J'essairai de vous choper la traduc du tome 18 en anglais, il y en a une.

Pourrais tu me donner un lien mais normal (pas edonkey stp)

Merchiiii :ok:
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jonath666 » 17/05/2005 12:40

juste pour info c est quoi la derniere phrase du volume 18 dont on parle tant ?
jonath666
BDébutant
BDébutant

Messagede wims » 17/05/2005 14:07

Bon moi j'en suis pas au 18... mais au 16, que je me suis empressé de lire hier soir après achat immédiat :mrgreen:

Très sympa, un tome divisé en deux parties, une partie qui relatent les vrais souvenirs d'Ami, une autre qui se passe à l'An 3 après Ami.

Bien, pour moi Fukube est donc Ami, ça ne fait plus trop de doutes... Maintenant à savoir s'il y a plusieurs Fukube... ou "Hattori", comme on l'appelle aussi dans le tome 16... je pense qu'il n'y a qu'un Fukube.

Si Deus dit que le mystère du vol est élucidé dans les prochains tomes, ok ! Quant à sa chute dans l'immeuble, c'est toujours la meme chose... on le voit tomber, et on voit un corps sur le sol. Maintenant à savoir si c'est lui qui est au sol, c'est une autre histoire. D'ailleurs à ce moment quand Maruo veut aller voir le visage d'Ami, Kenji lui dit un truc du genre "je ne te conseille pas de faire ça"... ça m'a toujours surpris ça aussi.

L'hypothèse du clone semble pas mal, mais à mon avis Fukube a aussi de très bons dons de magie (la preuve il arrive à voler comme david coperfield :mrgreen: )
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede deus » 17/05/2005 18:52

ds le tome 18 , il faut savoiir que manjume vien t voir otcho pour tuer ami car il doute tres fort en lui , et la on voit ami qui dit : " je me demande ce qu'aurais fait fukube"

ca veut dc bien dire qu'il n'est pas fukube dc qui est -il??sur mangascreener il y a un resumer du volume 18 en anglais
deus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sharnalk » 18/05/2005 11:07

Et si il avait pas plutot et tout simplement une double personnalité, ca rejoindrais un peu l'idée de la scène du mirroir , et un peu dans l'idée de Monster avec Johan.

Car bon il dis cette phrase (enfin j'ai pas le chapitre en question) mais on la pourtant bien vu sous la pluie dans le vol 14.

En effet , la mort de Donkey peut revenir en avant, tout comme la mort de Sadakyo et Yamane, ha ces deux là je sais pas pourquoi mais je sens qu'on a pas finit d'en entendre parler.
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Signe Fufu » 18/05/2005 11:45

Hé oh ! Si vous donnez des indications sur les albums, merci de mettre "spoiler" et de taper votre texte d'une couleur différente que le reste du forum.

Parce que tout le monde n'a pas envie de perdre le suspens nom d'un petit bonhomme ! :grrr:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 18/05/2005 13:53

Parce que tout le monde n'a pas envie de perdre le suspens nom d'un petit bonhomme ! :grrr:

:grrr: de soutien à Fufu : écrivez en blanc, indiquez que c'est un spoiler etc... nom d'un p'tit castor !!!
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère