Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mad » 05/03/2005 19:46

Message précédent :
Voilà, voilà, j'ai enfin le tome 18. Très bon tome, avec de l'action, des pleurs pour ce que j'en ai lu.... et une "révélation" plutôt choquante qui éclaire certaines choses mais qui en obscurcit d'autres... Argh, Urasawa, mais où nous emmènes-tu ?!!
Voici la couverture : http://www.spi-net.jp/comics/comics_new.html
et les résumés fait par Stephenpaul : http://www.mangascreener.com/forum/viewtopic.php?t=1650
Attention, c'est bourré de spoilers, bien sur ! La traduction complète devrait arriver bientôt, mais ce n'est pas certain. Je mettrai tout ça sur le forum quand elle sera apparue ainsi que les scans chinois qui sortiront dans 3 semaines à peu près..
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gatts1aa » 05/03/2005 22:55

volume 18 de 20th century boys est sorti au japon ( yesssss ) et on apprend kelkes trucs ( les kelles je en sais pas g du mal a traduire bouhouuu ) mais si kelkun a les scripts anglais du volumes 18 je serai heureux des les accepter sinon si vous voulait les scan vous me les demandez a savoir k'il faus posseder l' original ( comme il est pas encor sortit faudras acheter l' original car c tj plus mieux mieux d' avoir le bon vrai tome relié et edité correctement :) ) donc voila a vote bon coeur
gatts1aa
BDébutant
BDébutant

Messagede Gon » 06/03/2005 00:39

Si ce "Knowing" ressemble trop à mon maga préféré, j'espere que Alex Proyas va payer très chère... :feu: ou au moins qu'il reconnaitra que le scénario est inspiré du manga de Urasawa... Sinon le voulme 15 est terrible comme tous les autres tomes de cette histoire palpitante! Vivement le tome 16 et la sortie en France de Pluto le nouveau manga d'Urasawa tiré d'un chapitre d'un titre du "Dieu" du manga: Astroboy de Osamu Tezuka!!! :mrgreen:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gon » 06/03/2005 00:48

D'ailleurs il est dit dans le magazine le Virus Manga 8 (le dernier :cry: ) que les décors de Pluto "inscrivent en un clin d'oeil Pluto dans le registre la science-fiction réaliste, à l'instar du récent I,robot ou de l'univers des romans de Philip K. DICK."Drôle de coïncidence... :D p.s.: pour ceux qui n'ont pas lu la page précédente, I,robot est un film d'Alex Proyas.
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 06/03/2005 02:42

J'ai aussi dévoré ce tome 15 et apprécié

SPOILER
Après la jouissance de voir la disparition d'ami, l'angoisse fait place, et s'il n'était pas vraiment mort :?

Sinon, un éclair que j'ai eu au cours de ma lecture et qui semble se confirmer avec la fin, c'est que le nouveau cahier de prédiction prévoit que l'ère chrétienne ne verra pas l'an 2016

A mon avis, cela veut dire qu'une nouvelle religion va être instauré sur terre, la religion d'Ami ;) Enfin, ce n'est qu'une supposition

Sinon, le beau motard traversant le désert ne vous rappelle personne :siffle:

SPOILER FIN

Enfin, comme on dit maintenant, vivement la suite :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mad » 06/03/2005 12:37

La suite début mai !
Mais à partir de maintenant, la parution de 20th va être très lente et si j'ai bien calculé, nous aurons le volume 17 en novembre prochain.
Patience....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 09/03/2005 22:32

Ooooooookay....
Alors pour ceux qui sont désespérés et qui veulent absolument le volume 18, voici le raw en bittorrent :
http://www.point-blank.cc:7000/index.html
Voilà, c'est tout !
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moyann » 10/03/2005 16:56

Alors là...Pour moi, century boys, c'est LA découverte de l'année, le GROS coup de coeur. On m'a offert le tome un pour noel, et , n'étant pas branché manga, il est resté longtemps à trainer sur mon étagère. J'ai finalement réussi à mis mettre... :shock: :shock: :shock:
Trop fort...Conclusion, j'ai acheté les 15 tomes en 1 mois... Je suis emballé!!!
Pour ce qui est du tome douze, je l'avais deviné ou présenti des la première apparition d'ami...Vraiment suspect ce perso mais, on se laisse porter par le senario et les pistes qui sont lancées. Ca tient vraiment la route, contrairement à des bd comme treize ou on ne sait plus quelle est l'intrigue.
Pour ce qui est de la suite, j'ai quelques prssentiments et idées mais l'attente, maintenant que j'ai comblé mon retard , va être longue, très longue.. Il est prévu pour mai le 16? :?
moyann
BDégourdi
BDégourdi

Messagede moyann » 10/03/2005 16:56

Alors là...Pour moi, century boys, c'est LA découverte de l'année, le GROS coup de coeur. On m'a offert le tome un pour noel, et , n'étant pas branché manga, il est resté longtemps à trainer sur mon étagère. J'ai finalement réussi à mis mettre... :shock: :shock: :shock:
Trop fort...Conclusion, j'ai acheté les 15 tomes en 1 mois... Je suis emballé!!!
Pour ce qui est du tome douze, je l'avais deviné ou présenti des la première apparition d'ami...Vraiment suspect ce perso mais, on se laisse porter par le senario et les pistes qui sont lancées. Ca tient vraiment la route, contrairement à des bd comme treize ou on ne sait plus quelle est l'intrigue.
Pour ce qui est de la suite, j'ai quelques prssentiments et idées mais l'attente, maintenant que j'ai comblé mon retard , va être longue, très longue.. Il est prévu pour mai le 16? :?
moyann
BDégourdi
BDégourdi

Messagede moyann » 10/03/2005 16:57

désolé :oops: :oops: :oops:
moyann
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 10/03/2005 17:22

Il est prévu pour mai le 16? :?

Oui, bienvenue chez les intoxiqués :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gon » 10/03/2005 18:33

Oui, bienvenue chez les intoxiqués :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .

Et les intoxiqués sont de plus en plus nombreux car j'essaie de convaincre tout le monde autours de moi de lire 20th century boys à commencer par les nouveaux lecteurs de manga de bdgest! ;) Faites tourner ce manga partout où vous allez aussi et nous deviendrons plus qu'un gang, nous serons une armée et nous gouvernerons le monde :demon: !!!!!!!!!!! Pardon je m'emporte...
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 10/03/2005 18:54

Yep ! le parti de l'amitié a enfin été fondé !
.... Bon sang, fieffé volume 19, mais quand vas-tu donc sortir ?!!
Crénom...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Enzymix » 10/03/2005 19:15

Mad,
À la lecture de ce volume 18, peux-tu me dire, sans spoiler, si la fin se rapproche, même doucettement, où si, au contraire, celle-ci est de très loin repoussée par de nouveaux évènements, comme le laisse déjà présager ce volume 15 ?
Merci ;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 10/03/2005 21:47

MMMmmmm....
La fin....Heuuuu... :?
Avec la révélation de fin de volume et le chapitre du tome 19 que j'ai, je dirai que la fin n'est pas encore là. Elle se rapproche quelque peu, mais elle est encore loin, je pense.
Les souffrances des protagonistes ne sont pas finies, loin s'en faut...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede deus » 12/03/2005 20:52

c clair que l'on est encore pas pres de voir la fin car la derniere fphrase du volume 18 relance l'histoire presque au debut... mas bon en meme tems tan mieu ca serai dommage que ca se finisse trop vite moi je veu pas d'une fin a la monster
deus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Enzymix » 12/03/2005 21:22

La fin de Monster est très bien pour moi, et n'aurai pas pu être mieux, j'adors... Question de goût :mrgreen:
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gon » 12/03/2005 21:33

Ouais moi non plus je l'ai pas trouvé si mauvaise cette fin! Bon c'est vrai que j'espère un jour (on peut toujours réver) une suite ou un volume "hors-série" pour savoir ce qui se passe après mais bon...
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede deus » 15/03/2005 01:16

mad comment tu trouve les scan des premiers chapitres du tome 19 ???? merci si tu pouvai me passer le lien
deus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wims » 15/03/2005 15:21

A mon avis, cela veut dire qu'une nouvelle religion va être instauré sur terre, la religion d'Ami ;) Enfin, ce n'est qu'une supposition

Ben c'est plus qu'une supposition, c'est une certitude... Dans le tome 15, le plan d'Ami est de déstituer Jésus. D'ailleurs, dans les dernières pages, le calendrier a changé (2015 après JC devient An 1 après Ami)

Sinon, le beau motard traversant le désert ne vous rappelle personne :siffle:

:shock: :shock: :shock:
Ah boooooon qui c'est ? :fant2: :fant2: :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede wims » 15/03/2005 15:23

Par contre, une supposition pour le tome 16 et la suite... je ne vois plus Kana en perso principal... on verra si elle fait la vedette, mais à mon avis on en entendra pas parler avant looooongtemps.... un peu comme Kenji dans le "cycle de Kana".
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère