Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede flocon » 18/05/2005 13:53

Message précédent :
Parce que tout le monde n'a pas envie de perdre le suspens nom d'un petit bonhomme ! :grrr:

:grrr: de soutien à Fufu : écrivez en blanc, indiquez que c'est un spoiler etc... nom d'un p'tit castor !!!
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Lemkor » 18/05/2005 14:16

Parce que tout le monde n'a pas envie de perdre le suspens nom d'un petit bonhomme ! :grrr:

:grrr: de soutien à Fufu : écrivez en blanc, indiquez que c'est un spoiler etc... nom d'un p'tit castor !!!

Je veux bien vous rejoindre mais il me semble que ce sujet est plus sujet à spoiler avec un titre comme Je sais qui est ami ;)

Il y a un autre sujet pour 20 th century boys

Mais c'est vrai que les spoiler vont plus loin que la parution en français alors qu'au début, ls spoiler suivaient le rythme de cette parution, maintenant, on parle déjà du tome 18 ou 19, c'est moins cool : no : ;)

Si on pouvait s'en tenir au tome 16 qui est sorti et parler du 18 et 19 lorsque celui-ci sortira car tout le monde ne lit pas en preview sur les sites :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moyann » 18/05/2005 14:25

Oui, tout a fait d'accord, on peut s'en tenir aux tomes sortis en France. C'est mieux pour le suspence... D'ailleurs faut pas oublier le premier post qui pourri un peut tout pour ceux qui se lance dans cette série
Depuis le tome 12, on a bcp d'info, de nouveles pistes mais peu de réponses, que sont devenu certains, croa croa, la suer de Kenji par exemple, dont on a retrouvé la piste ...mais sans plus par la suite. Et l'an 3 après amis ajoute de nombreuses questions et interrogations...
Il sort quand le prochain? :mrgreen:
moyann
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mad » 20/05/2005 18:50

Le tome 17 va sortir en france si mes calculs sont bons en....
novembre.
.....z'allez attendre longtemps ma foi, surtout que la fin dudit tome 17 est très frustrante... :mrgreen:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 20/05/2005 19:51

Quelqu'un sait-il dans quel tome on a une vue arrière de la camionette de Croa Croa, et une bulle dans laquelle ce dernier dit à son fils et un autre jeune : "Les gars on va sauver le monde" (Ou en anglais "Boys we're gonna save the world") ?
J'aime bien cette case, mais je ne me souviens plus dans quel tome elle se trouve. Le gars avec dans sa vieille camionette pret à sauver le monde, c'est trop fort :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gon » 20/05/2005 20:16

Quelqu'un sait-il dans quel tome on a une vue arrière de la camionette de Croa Croa, et une bulle dans laquelle ce dernier dit à son fils et un autre jeune : "Les gars on va sauver le monde" (Ou en anglais "Boys we're gonna save the world") ?
J'aime bien cette case, mais je ne me souviens plus dans quel tome elle se trouve. Le gars avec dans sa vieille camionette pret à sauver le monde, c'est trop fort :mrgreen:

Volume 13 chapitre 9
J'ai bien aimé ce volume et la grande surprise de ce tome c'est... que Panini c'est enfin bouger le c.. pour mettre les pages couleurs :mrgreen: !! Au prix où ils vendent la série, c'était normal!
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 20/05/2005 20:16

c'est...le tome 13 je crois.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Black Girl » 21/05/2005 11:35

Ouais, ben avec tout ça moi j'ai pas encore acheté le tome 16... :mrgreen:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede e m » 21/05/2005 13:40

Merci :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 21/05/2005 20:50

J'ai lu les 16 tomes, et j'y ai passé un grand moment de plaisir. Il est vrai que plein de questions fusent et que l'on voudrait savoir et comprendre pourquoi. Mais je ne veux pas trop me faire de noeuds dans la tête :mrgreen: afin de me laisser porter par cette oeuvre remarquable tant par l'action, par l'ambiance que par la psychologie des êtres. Urasawa est vraiment un maître dans la matière :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Mad » 21/05/2005 22:35

C'est normal que Panini ait gardé les pages couleurs de la version jap. Par contre je pense que ce sera la seule fois où il y en aura.
Je m'explique : mais pourquoi donc ces pages couleurs, alors qu'il n'y en a jamais eu avant, que ce soit l'édition française ou japonaise ?
Hé bien c'est parce que Urasawa a gagné le prix de le meilleure série à angoulême 2004. Ces pages couleurs sont une sorte de remerciement de la part de l'auteur et de l'éditeur.
Voilà voilà.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Albatur » 23/05/2005 09:15

Ah ok :)
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Albatur » 23/05/2005 09:16

Ah ok :)
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sharnalk » 02/06/2005 16:12

Argh toujours rien trouvé sur des scans du tome 18 sans passé par emule ou edonkey (car je ne peux pas). :(
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Albatur » 03/06/2005 12:41

Argh toujours rien trouvé sur des scans du tome 18 sans passé par emule ou edonkey (car je ne peux pas). :(

idem :cry:
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mad » 03/06/2005 13:05

Heuuu.... y avait des fichiers .zip mais ils étaient seulement valables 2 jours...
Sinon il y a bien Mirc...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 05/06/2005 20:35

J'ai enfin lu le tome 16. C'est un tome d'explication sur ami et les éléments de l'histoire se situant dans la jeunesse des différents personnages. On comprend ainsi mieux certaines choses. L'autre partie de l'histoire se passe un peu plus dans le futur (An 3 après Ami) que dans le précédent volume. On attérit donc dans un monde qui a encore bien changé et dont on va découvrir ce qui s'est passé. Le tout est mené avec brio par Urasawa mais on y est habitué maintenant. Chaque tome est toujours aussi passionnant que les précédents si ce n'est plus.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 05/06/2005 21:27

Juste une petite parenthèse : demain sort un chapitre très important au Japon puisqu'il comporte le titre "Qui est Ami ?!"
Saura-t-on enfin qui est l'actuel Ami ? M'en vais essayer de choper le big comic spirits de cette semaine pour le savoir. Le tome 20 sera donc un tome très important...On se rapproche de la fin on dirait...Pour nous, pauvres français, on le saura dans un an, au mieux...

Pour ceux qui attendent toujours une éventuelle sortie sur le net du tome 18, désolée mais je n'ai que la version chinoise à vous proposer:
http://pickup.filesbak.com/jojohotdxb20 ... umpall.htm
Descendez jusqu'à trouver 20世纪少年.
Voilà, pour info ,le tome 19 sort toujours le 30 juin.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gon » 06/06/2005 13:11

Le tome 17 va sortir en france si mes calculs sont bons en....
novembre.
.....z'allez attendre longtemps ma foi, surtout que la fin dudit tome 17 est très frustrante... :mrgreen:

J'ai bien peur que tes calculs ne soient pas bons... Il sort en août normalement!
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 06/06/2005 14:14

Ha oui ! Hé bien tant mieux dirai-je ! Donc ça ferait le tome 18 en novembre... Peu à peu nous rattrapons l'édition japonaise... De toutes façons, à un moment ou à un autre, l'édition française sera ralentie puisque en france : un tome tous les 3 mois alors qu'au japon, un tome tous les 4 mois...

Les scripts du tome 18 sont sortis ! Il y a les paroles donc, mais pas les images: http://stephen.swoo.net/20cb/tcbvol18.html
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Albatur » 07/06/2005 09:32

:D cool
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère