Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Black Girl » 15/08/2004 19:23

Message précédent :
:fant2: Ben moi j'dis qu'en a qu'on pas lu tous les tomes parce que l'aut' qui nous fait l'coup du "ah ah moi je crois avoir deviné que c'est Fukube" n'a sûrement pas lu le dernier tome en date, à savoir le tome 12, vu que... Ben non, j'dirai rien pour pas vous gâcher le plaisir mais bon... Tout ce que j'vous dirai c'est que vu que le tome 12 est le dernier en date mais pas le dernier tout court (vous suivez ?) c'est que effectivement la solution Fukube est sans doute trop facile...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Black Girl » 15/08/2004 19:24

:fant2: Ben moi j'dis qu'en a qu'on pas lu tous les tomes parce que l'aut' qui nous fait l'coup du "ah ah moi je crois avoir deviné que c'est Fukube" n'a sûrement pas lu le dernier tome en date, à savoir le tome 12, vu que... Ben non, j'dirai rien pour pas vous gâcher le plaisir mais bon... Tout ce que j'vous dirai c'est que vu que le tome 12 est le dernier en date mais pas le dernier tout court (vous suivez ?) c'est que effectivement la solution Fukube est sans doute trop facile...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Black Girl » 15/08/2004 19:27

La réponse se trouve dans les tome 3 et 9. Il y a un parallélisme à faire entre deux flash back.
Puis il y a aussi le tome 8.
Le reste coule de source.
Fukube.

:fant2:
Ben moi c'que j'dis c'est qu'en a qu'on pas lu tous les tomes parce l'aut' qui nous fait le coup du "ah ah, moi j'ai deviné, c'est Fukube" n'a sûrement pas lu le tome 12, là il aurait su que sa soi-disant révélation... Bon j'arrête là pour pas vous gâcher le plaisir, en tout cas vu que le tome 12 est le dernier en date mais pas le dernier tout court (vous suivez ?) la solution Fukube est sans doute effectivement trop facile...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 16/08/2004 18:10

Le tome 12 m'avait scotché, le 13 est pas mal, le 14 est bien, le 15 est terrible et je télécharge le 16 :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlouze » 16/08/2004 19:47

Le tome 12 m'avait scotché, le 13 est pas mal, le 14 est bien, le 15 est terrible et je télécharge le 16 :D

on peut donc s'attendre à un treizième tome en retrait par rapport aux autres ? non ?
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 16/08/2004 23:28

on peut donc s'attendre à un treizième tome en retrait par rapport aux autres ? non ?

Il est sorti mais pas encore eu le temps de l'acheter :(

Enfin, c'est normal qu'il y ait des tomes un peu en dessous car ceux-ci permettent d'arriver à ceux au dessus :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 17/08/2004 10:54

un peu à mon sens. Une pause avant une suite palpitante ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlouze » 17/08/2004 11:11

Il est sorti mais pas encore eu le temps de l'acheter :(

Enfin, c'est normal qu'il y ait des tomes un peu en dessous car ceux-ci permettent d'arriver à ceux au dessus :mrgreen:

wouha coule !
je croyais que je pourrais pas me l'acheter aujourd'hui et être obligé d'attendre encore une semaine.
Donc cette après-midi vais faire chauffer mon chèque cadeau FNAC ;)
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Black Girl » 20/08/2004 14:10

Le tome 13 est sorti... J'ai donc fait la danse de la joie avant de courir me l'acheter (avant-hier)... Mais depuis je tourne autour sans avoir encore osé le commencer parce que je sais que ja vais encore le dévorer très vite et qu'après il faudra attendre le 14... Dur, la vie...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lemkor » 20/08/2004 18:20

Hé ben, je l'ai lu et c'est un épisode d'introduction mais qui laisse augurer de la bone qualité de la suite :mrgreen:

Les protagonistes se retrouvent et se préparent à nouveau pour l'affrontement :siffle:

Enfin, c'est du tout bon et j'aime bien les paroles des mangaka sur leur vision du manga à faire en se référençant à la vision d'Urasawa ;)

Que du bonheur, il faut maintenant de nouveau attendre :( : no :
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Black Girl » 20/08/2004 18:26

Ben ouais mais raconte pas trop hein moi j'lai pas encore lu j't'ai dit, hé discret hein bon quand même...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlouze » 21/08/2004 09:04

moi j'ai trouvé la solution pour ne pas tourner autour : je ne l'ai pas encore acheté (lundi)
enfin bon, j'ai quand même deux pavés en attente depuis 1 semaine : Batman Dark Knight et Jimmy Corrigan
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Albatur » 21/08/2004 17:06

Viens de le lire et ca dechire tjs autant... :ok:
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Black Girl » 23/08/2004 19:21

moi j'ai trouvé la solution pour ne pas tourner autour : je ne l'ai pas encore acheté (lundi)
enfin bon, j'ai quand même deux pavés en attente depuis 1 semaine : Batman Dark Knight et Jimmy Corrigan

petite parenthèse vu qu'ça a rien à voir avec le sujet : lis Jimmy Corrigan, je te jure que ton pavé va être vite dévoré si tu apprécie autant que moi j'ai apprécié !
Bon les gars, sinon je vous rappelle que le titre de ce post est "je sais qui est Ami" et qu'à part Fukube on a pas eu bcp de propositions... Faudrait penser à faire chauffer les neurones !
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Black Girl » 23/08/2004 19:21

petite parenthèse vu qu'ça a rien à voir avec le sujet : lis Jimmy Corrigan, je te jure que ton pavé va être vite dévoré si tu apprécie autant que moi j'ai apprécié !
Bon les gars, sinon je vous rappelle que le titre de ce post est "je sais qui est Ami" et qu'à part Fukube on a pas eu bcp de propositions... Faudrait penser à faire chauffer les neurones !
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 23/08/2004 20:27

Je viens de terminer le tome 13 et c'est toujours aussi bon malgrès la mort d'ami. Il faut dire qu'il y a encore de quoi faire car franchement les zones d'ombres sont encore nombreuses. En tout cas Urasawa nous montre bien qu'il n'a pas encore raconté tout ce qu'il voulait et que son imagination est sans limite (tout en concervant une cohérance dans l'histoire bien évidament). On reste plongé du début à la fin dans ce qui ne s'avère être qu'une transition vers une nouvelle étape de l'intrigue.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 23/08/2004 21:38

Black girl, on a eu notre réponse de qui est ami à la fin du tome 12 et nous n'avons pas assez d'éléments pour le remettre en cause dans ce tome 13. Il faudra attendre le tome 15 il me semble où quelqu'un avait émis l'idée que cela se corsait (mais je ne sais pas si c'était sur le ton de la rigolade ou pas) :mrgreen:

Enfin, la réponse du tome 12 semble qd même être celle définitive (nous ne dévoilerons pas pour les lecteurs qui n'y seraient pas encore arriver à ce fameux tome "révélation") ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Black Girl » 24/08/2004 00:50

meuh non, moi j'voudrais pas jouer les rabats-joie mais c'est trop facile tout ça, on en a parlé ici même il y a peu, moi j'suis sûre qu'c'est pas lui moi d'abord... Et pis bon, ne soyons pas si sérieux ; "nous n'avons pas assez d'éléments pour le remettre en cause" dis-tu ? Et si MOÂ j'ai envie de le remettre en cause ? hein ? Rigolons-z-un brin quoi ! Et si j'ai envie de faire des suppositions plus ou moins hasardeuses mais néanmoins susceptibles de faire avancer le débat ? Hein ? N'est-ce pas mon droit le plus strict ? Et si, par la même occasion, j'ai envie de demander à ceux qui me lisent d'en faire autant ? Hein ? As-tu le droit de me dire que je n'ai pas assez d'éléments pour le faire sans du même coup remettre en cause la notion de choix et de libre arbitre et par conséquent risquer une atteinte aux libertés fondamentales d'un ou plusieurs bédéphages patentés ? Hein ? Ben laisse moi te dire qu'à ta place je serais pas fier !

RRRRRRHHHHHÂÂÂÂÂÂ ! Ca fait du bien ! :mrgreen:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 24/08/2004 08:11

Enfin, la réponse du tome 12 semble qd même être celle définitive (nous ne dévoilerons pas pour les lecteurs qui n'y seraient pas encore arriver à ce fameux tome "révélation") ;)

Merci bien ;)

A ce propos, j'ai l'impression qu'il y a un gros trou entre le 3 et le 4 (oui, je n'en suis que là :langue: ). On reviens sur cette période après ou pas du tout ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 24/08/2004 10:32

Black girl, on a eu notre réponse de qui est ami à la fin du tome 12 et nous n'avons pas assez d'éléments pour le remettre en cause dans ce tome 13. Il faudra attendre le tome 15 il me semble où quelqu'un avait émis l'idée que cela se corsait (mais je ne sais pas si c'était sur le ton de la rigolade ou pas) :mrgreen:

le tome 15 est excellent, sans parler du 16, qui explique bcp de choses. Vivement le 17 :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlouze » 24/08/2004 10:47

viens de lire le 13 :

bon album qui permet de restructurer les deux blocs.
ON en apprend un peu plus sur le cahier de prédiction
et commence à entrevoire ce qui nous attend...et c'est pas très joyeux ;)
Sinon retour d'un personnage, je l'attendais plus longtemps...
Bon, il n'en reste plus qu'un ;)
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère