Je viens de faire un petit tour sur la BEL et j'ai consulté la fiche de la série 20th century boys. Je m'appercois alors, l'air curieux, qu'il y a des avis qui ont été attribués à cette série. Et je remarque, affligé, que la moyenne est de 3.5, et que tous les avis sont signés Christophe C. pour ne pas le citer.
Vous allez me dire : bah y'a pas de problème et bien si, moi j'en vois un : comment peut-on mettre que 3.5 à 20th century boys ???
Bon pour répondre à ton coup de gueule je dirais en premier lieu : bouge toi les fesse et écrit des avis toi même en mettant la / les notes que tu pense que tel ou tel série mérite.
Surtout quand on met la même note à Detective Conan ou Niji Iro Tohgarashi ou encore les Forêts d'Opale, Anachron et Kenshin le Vagabond ?
J'adore ces séries et alors moi quand je met une note je me fie surtout au commentaire qui va avec et 07/10 c'est très bon donc je vois pas où est le problème.
Alors là je me pose une question toutes proportions gardées : comment doit-on interpréter des notes de la sorte ? Comme celle d'une personne n'ayant peu ou prou de sens critique ? ou qui a des difficultés pour noter ? Je ne sais pas...
Moi je surtout ton intervention comme celle d'un étroit d'esprit ne tenant aucun des goûts des autres. Si une note mise par une autre personne ne correspond pas à ton échelle ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise.
Une chose est sûre, je préfèrerais même qu'il n'y ait pas d'avis sur cette série que des voir des choses comme ça. Et que l'on ne me dise pas que je suis intolérant, je suis persuadé qu'il y a des valeurs qui ne peuvent qu'être apprécié. 20th century boys en fait partie. J'encourage donc les nouveaux lecteurs à ne pas prendre compte des lignes présentées dans la fiche BEL
Intolérent... oups zut alors je l'ai dis mais comme c'est le cas alors c'est pas bien grave. Et moi je tiens à dire aux lecteurs de tenir compte des avis de la BEL comme ce qu'ils sont c'est à dire des avis de lecteurs.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.