AD
Accès direct à www.bdgest.com
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mad » 05/11/2004 19:53

Message précédent :
on peut toujours les prendre par MirC ou bien prendre le pack bittorrent sur le site de trad mais c'est la totalité des tomes....
En tout cas, moi, j'ai le tome 17 en jap la semaine prochaine ainsi que LE chapitre que tout le monde attendait depuis le tome 5... le retour de... Yabuki Joe ! :renverse:
Vous comprendrez quand vous serez au tome 18... ;)
Mais bon les scans vont vite arriver(espérons-le)
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Black Girl » 05/11/2004 20:45

on peut toujours les prendre par MirC ou bien prendre le pack bittorrent sur le site de trad

Comme quoi y'a pas besoin qu'un texte soit écrit en japonais pour que je n'en comprenne pas un traître mot. :mrgreen:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mad » 05/11/2004 20:56

.....
hahem...
MirC est une sorte de chat que certaines personnes utilisent pour télécharger des choses. Si l'on va sur le chan de la traduction, hawks, on peut prendre les tomes 1 par 1. Leur chan est sur le serveur Rizon, chan #hawks.
Bittorrent est un autre moyen de téléchargement. Les packs bittorrent sont sur le site des hawks à cette adresse : http://www.thehawks.org/hawks/bt/
Voilà voilà
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 05/11/2004 21:28

Croyez-moi, pour ce que j'ai lu de la suite, les 13 premiers tomes ne sont rien comparé à ce qui se passe maintenant...

ouf j'suis rassuré car je trouve que la série s'effoufle un peu depuis 3 tomes à peu prés..
genma
BDévore
BDévore

Messagede Mad » 05/11/2004 22:04

.....
Je viens juste de lire que Naoki Urasawa sera présent au festival d'Angoulême...
Comment dire... ça fait un choc...
Urasawa à 40km de chez moi...
Pourquoi...pourquoi...
POURQUOI EST CE QUE J'AI MON BAC BLANC CETTE SEMAINE LA ?!!!!
Q'uest-ce que j'ai fait à Dieu pour qu'il me fasse ça?!!!
Rahhhh m'en fout, raterais les cours rien que pour le voir, na !( Kanna no e kudasai ! Onegai shimasu !!!)
c'est déguelasse...suis sure qu'il sera même pas en dédicace...c'est déguelasse... :pendre:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 10/11/2004 16:22

J'ai enfin le tome 17 et le big comic spirits de la semaine dernière. De nombreuses choses se mettent en place dans le vol 17, quant au chapitre de la semaine dernière va falloir que je le traduise pour tt comprendre mais apparement il répond à une ou 2 questions que je me posais mais il rajoute en aussi...
Je ne dirais rien de plus mais si vous voulez des spoilers dites-le moi...
Pour le scan du vol 17 en tt cas, va encore falloir attendre...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cush » 11/11/2004 08:09

A ce que je lis la série continu toujours d'être aussi passionnante. J'attends tranquillement le 25 mais j'attend surtout le 20 car l'avant dernier monster sort.
Sinon la mort d'Ami m'a vraiment surpris, je suis vraiment curieux de connaitre la suite...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 12/11/2004 21:44

Eh bien... voilà... snif :cry: j'ai lu les 12 premiers tomes d'affilé et à chaque fin de tome j'avais trop la haine de pas avoir acheté la suite... Enfin... me reste encore le 13ème à lire... :mrgreen: et bientot le 14 :mrgreen: re chouette :mrgreen:

Mais à vrai dire... A la fin du tome 12... j'avais comme un gout de doute au fond de ma gorge... même si celui qui s'est présenté comme étant Ami est mort...

J'ai eu comme une idée complètement dingue de l'identité d'Ami vers le 5ème tome, au moment du nouvel an sanglant et de la bataille que se livrent kenji & Ami. J'ai lu la suite en pensant toujours à cette même idée, et à chaque indice dévoilé, la révélation que je m'étais imaginée collait bien, bien qu'elle me paraissait toujours complètement dingue ! Bref pour moi Ami n'était pas Fukube, c'est trop simple comme hypothèse pour un scénar à rebondissements comme 20th boys. Pour moi, le doute persiste toujours.

On verra bien par la suite.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Black Girl » 13/11/2004 12:40

J'ai enfin le tome 17 et le big comic spirits de la semaine dernière. De nombreuses choses se mettent en place dans le vol 17, quant au chapitre de la semaine dernière va falloir que je le traduise pour tt comprendre mais apparement il répond à une ou 2 questions que je me posais mais il rajoute en aussi...
Je ne dirais rien de plus mais si vous voulez des spoilers dites-le moi...
Pour le scan du vol 17 en tt cas, va encore falloir attendre...

Pas de spoilers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen:
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mad » 19/11/2004 10:18

Le tome 17 est sorti en scan pour ceux que ça interesse. voilà l'adresse: www.mangascreener.com
Très bon tome je trouve avec une scène plutôt choquante vers le milieu (non,non pas celle où il y a Kanna sous la douche... ... :shake:... )
Bon je termine ce post au lieu de dire des conneries...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 19/11/2004 12:45

Cool! Merci :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abelthorne » 19/11/2004 12:55

On ne sait toujours pas combien de volumes comptera la série en tout ?
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Messagede Mad » 19/11/2004 19:48

je parierai sur 24 : 2 cycles de 12 tomes, avant la "mort" d'ami et après. En tout cas ça en fera plus de 20.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Black Girl » 26/11/2004 17:32

Alors ça y est ? Il est sorti ? Qui l'a lu ? Qu'est ce que ça donne ?
Moi pas encore acheté mais c'est sûr, c'est le prochain achat.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlouze » 26/11/2004 18:04

Acheté et lu hier !

Et c'est encore un très GRAND volet.
Il se détache du dernier avec son côté plus plapitant.
Quelques révélations (et non des moindes) et bien sûr quelques nouvelles interrogations.
La série est bien relancée et ça promet !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mad » 26/11/2004 20:05

C'est sur que le tome 14 est bien l'un des meilleurs (avec le tome 17 mon préféré) et nous avons droit à des réponsesà certaines questions qui étaient posées dans le 1er tome. La lecture de ce tome montre quand même un sacré passage qui m'a bien fait sursauté, une certaine page en une seule case qui est, comment dire...qui met mal à l'aise.
J'ai hate de l'avoir dans les mains ! (pannini, svp, arrêtez de sortir vos mangas le jeudi bon sang ! mercredi les boutiques l'avaient reçu mais je n'ai pu que contempler les cartons en me demandant dans lequel le tome 14 se trouvait. argh.)
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlouze » 27/11/2004 08:50

10 fevrier 2005

voici la date de sortie de 20th century boys #15 et Planètes #4 :? :!:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Black Girl » 27/11/2004 18:23

Acheté ce matin ! J'ai bien essayé d'attendre un peu mais ça m'a fait comme pour les clopes : j'a pas réussi à tenir plus de deux jours... :roll:
verdict demain !
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 28/11/2004 17:42

Argh encore un volume excellent dans cette série qui est sans conteste exceptionnelle pas sa qualité. On a quelques réponses mais au aussi des éléments qui viennent boulverser ce que l'on pouvais tenir pour acquis. On peut sans doute prévoir sans risque de trop se tromper que d'autres surprises et boulversements viendront encore agrémenter cette série dont on est pas près de voir la fin. Là où tous ces boulversements à répétition peuvent susciter de la lassitude, urasawa arrive encore une fois à les rendre passionnant nous faisant vivre un véritable enfert en attendant la sortie du volume suivant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlouze » 28/11/2004 19:11

Alors voici un petit coup de gueule que j'ai envie de pousser depuis quelques temps, j'espère que personne ne m'en voudra de cet excès d'agressivité aujourd'hui.

Je viens de faire un petit tour sur la BEL et j'ai consulté la fiche de la série 20th century boys. Je m'appercois alors, l'air curieux, qu'il y a des avis qui ont été attribués à cette série. Et je remarque, affligé, que la moyenne est de 3.5, et que tous les avis sont signés Christophe C. pour ne pas le citer.

Vous allez me dire : bah y'a pas de problème et bien si, moi j'en vois un : comment peut-on mettre que 3.5 à 20th century boys ???

Surtout quand on met la même note à Detective Conan ou Niji Iro Tohgarashi ou encore les Forêts d'Opale, Anachron et Kenshin le Vagabond ?

Alors là je me pose une question toutes proportions gardées : comment doit-on interpréter des notes de la sorte ? Comme celle d'une personne n'ayant peu ou prou de sens critique ? ou qui a des difficultés pour noter ? Je ne sais pas...

Une chose est sûre, je préfèrerais même qu'il n'y ait pas d'avis sur cette série que des voir des choses comme ça. Et que l'on ne me dise pas que je suis intolérant, je suis persuadé qu'il y a des valeurs qui ne peuvent qu'être apprécié. 20th century boys en fait partie. J'encourage donc les nouveaux lecteurs à ne pas prendre compte des lignes présentées dans la fiche BEL

(remarque : on écrit "bouleversement" avec un "e"...)
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 28/11/2004 19:24

Je viens de faire un petit tour sur la BEL et j'ai consulté la fiche de la série 20th century boys. Je m'appercois alors, l'air curieux, qu'il y a des avis qui ont été attribués à cette série. Et je remarque, affligé, que la moyenne est de 3.5, et que tous les avis sont signés Christophe C. pour ne pas le citer.

Vous allez me dire : bah y'a pas de problème et bien si, moi j'en vois un : comment peut-on mettre que 3.5 à 20th century boys ???

Bon pour répondre à ton coup de gueule je dirais en premier lieu : bouge toi les fesse et écrit des avis toi même en mettant la / les notes que tu pense que tel ou tel série mérite.

Surtout quand on met la même note à Detective Conan ou Niji Iro Tohgarashi ou encore les Forêts d'Opale, Anachron et Kenshin le Vagabond ?

J'adore ces séries et alors moi quand je met une note je me fie surtout au commentaire qui va avec et 07/10 c'est très bon donc je vois pas où est le problème.

Alors là je me pose une question toutes proportions gardées : comment doit-on interpréter des notes de la sorte ? Comme celle d'une personne n'ayant peu ou prou de sens critique ? ou qui a des difficultés pour noter ? Je ne sais pas...

Moi je surtout ton intervention comme celle d'un étroit d'esprit ne tenant aucun des goûts des autres. Si une note mise par une autre personne ne correspond pas à ton échelle ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise.

Une chose est sûre, je préfèrerais même qu'il n'y ait pas d'avis sur cette série que des voir des choses comme ça. Et que l'on ne me dise pas que je suis intolérant, je suis persuadé qu'il y a des valeurs qui ne peuvent qu'être apprécié. 20th century boys en fait partie. J'encourage donc les nouveaux lecteurs à ne pas prendre compte des lignes présentées dans la fiche BEL

Intolérent... oups zut alors je l'ai dis mais comme c'est le cas alors c'est pas bien grave. Et moi je tiens à dire aux lecteurs de tenir compte des avis de la BEL comme ce qu'ils sont c'est à dire des avis de lecteurs.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère