Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je sais qui est Ami...20th century boys

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mad » 08/07/2004 17:17

Message précédent :
les t-shirts faut les commander directement à la shogakukan je crois ou bien trouver une super boutique d'import de la mort qui tue(c'est le cas de le dire) qui fait des t-shirts 20th ( à paris peut-être?) m'enfin........

rrrrrraaaaaahhhhh lundi le Nouveau chapitre de 20th 2 mois que je l'attendais....
d'ailleurs mon avatar est une sorte de spoiler....meme si il ne dévoile rien pour le vol 17.... ;)

19 août, fin septembre, 2 dates à ne pas oublier.....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverlain » 13/07/2004 10:45

Il me semble peut etre je me trompe que vous provenez pour la plupart du milieu de la BD occidentale (ce qui n'est pas mon cas accroché au titre nippon depuis ma tendre enfance) et je trouve que c'est fou comme 20th Century Boys arrive à être universel parmi ces lecteurs et à mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ce titre ^_^
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Lemkor » 13/07/2004 10:53

Il me semble peut etre je me trompe que vous provenez pour la plupart du milieu de la BD occidentale (ce qui n'est pas mon cas accroché au titre nippon depuis ma tendre enfance) et je trouve que c'est fou comme 20th Century Boys arrive à être universel parmi ces lecteurs et à mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ce titre ^_^

Non, tu ne te trompes pas, Urasawa arrive à rassembler les deux publics (mangaka et européen)

J'entends souvent que les amateurs de BD européennes (ce qui est mon cas) achètent Monster et 20th et ne lisent plus rien d'autre comme manga.

J'ai eu personnellement la faiblesse d'en acheter quelques autres mais l'histoire ne m'a jamais autant prise que pour Monster et 20th ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverlain » 13/07/2004 21:50

"la faiblesse" ...
tu me scandalises là ^_^ (bon je vais m'en remettre quand meme)
y'a des tonnes et des tonnes de manga qui valent le détour !!! mais c'est vrai que 20th et Monster sont des titres qui valent particuliérement le détour
.
silverlain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 13/07/2004 22:52

les mangas ne sont pas un genre mineur et minable comme les considèrent certaines personnes et j'en lis plus que les bds européennes mais c'est sur qu'il y a des daubes... et les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs...m'enfin chacun ses gouts... mais il y a plein de bonnes choses comme le dit silverlain et dans tous les genres !(Angel sanctuary, vagabond,hikaru no go, naruto...)
Mais Monster et surtout 20th sont les plus grands mangas, voire bd qui ont été crées à ce jour pour moi. Et rien ne remplacera jamais les dessins, le scénario et l'environnement de fous de 20th(et quand on sait qu'urasawa sortait un chapitre par semaine on se demande comment il n'a pas fait un infarctus...comme tous les autres mangakas d'ailleurs)
bon j'arrête je suis fatiguée moi...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 14/07/2004 12:44

!(Angel sanctuary, vagabond,hikaru no go, naruto...)

J'ai lu Naruto (les deux premiers tomes) et je n'ai pas trouvé cela extraordinaire :?

Hikaru no go, j'ai lu aussi les deux premiers tomes et là, j'avoue que c'est vraiment intéressant mais j'ai un peu peur que cela soit tout le temps la même chose et qu'au final, ils arrivent à devenir le meilleur au jeu de go avec son rival et ami, le fils du grand joueur de go

Il ya toujours l'interrogation sur ce que devient l'esprit enfermé dans le jeu de go :mrgreen:

Angel et vagabond, je n'ai pas lu ;)

Sinon, un autre manga qu'on m'avait prêté et que j'ai trouvé bien, c'est I's

Mais tu me rassures en pensnat que les meilleurs sont Monster et 20th :siffle:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mad » 14/07/2004 12:58

"Mais tu me rassures"... c'est bon, tout n'est pas perdu pour moi... ;)
en sortant un peu du sujet, c'est vrai que les 2 premiers narutos ne sont pas super mais en même temps c'est un shonen et en disant que c'est un bon manga je parle de la suite...(tomes 10 à 25)
Je n'apprécie pas du tout I's et ce n'est pas un manga que j'ai envie de lire. De plus, il s'adresse surtout aux hommes je pense...
Mais là où les mangas appartiennent à un genre ou à un autre, ceux d'urasawa sont universels et rallient la bd mondiale en une seule oeuvre, que ce soit monster ou 20th. Chapeau, urasawa-sama. :priere:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 14/07/2004 17:31

Bon les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais je trouve quand meme qu'ils existent des manga mieux que les 20th etles monster, pour ne pas citer Akira, Naussica ou Ashita no Jo (arf je les ai citer..).
La différence : un titre comme Akira, je pourrais le lire 50000 fois, mais monster, je pense que quand je connaitrais la fin, ca ne me donnera pas l'envie de les relire une seconde fois.....
genma
BDévore
BDévore

Messagede tchouf » 14/07/2004 18:03

salut je viens de decouvrie cette serie et je voulais savoir combien de tome sont prevus.
Apparemment en anglais le 17 va bientot sortir. Est ce que la serie est finie au Japon ?

Merci
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 14/07/2004 19:18

salut je viens de decouvrie cette serie et je voulais savoir combien de tome sont prevus.
Apparemment en anglais le 17 va bientot sortir. Est ce que la serie est finie au Japon ?

Merci

Non la série est toujours en cours au Japon et je ne sais pas combien de tomes sont prévues... ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 16/07/2004 10:40

j'suis d'accord avec Genma (comme souvent)
Monster est vraiment un bon manga, mais il y a quand même très peu d'intêret à le relire régulièrement....alors qu'Akira ou même Gunnm j'arrête pas de les relire....
Mais bon 20th et Monster sont quand même des manga qu'on ne peut pas éviter.... :shake:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 16/07/2004 12:49

Bon les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais je trouve quand meme qu'ils existent des manga mieux que les 20th etles monster, pour ne pas citer Akira, Naussica ou Ashita no Jo (arf je les ai citer..).
La différence : un titre comme Akira, je pourrais le lire 50000 fois, mais monster, je pense que quand je connaitrais la fin, ca ne me donnera pas l'envie de les relire une seconde fois.....

il y aura surement une perte d'interet, mais relire au moins une fois, je pense que oui. Juste pour voir les détails, s'il y avait des pistes, des indices que je n'avais pas vu.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sharnalk » 06/08/2004 21:55

salut

SPOILER

je rejoinds quelque peu la conversation, oui peut etre que kenji est encore vivant, à vrai dire dans la prison ou était enfermer otcho, ca ma toujours intriguer de savoir qui était le N°1 et 2

Quand à Fukube, j'avais des soupsons sur lui dès le volume 8, c'est à dire que je ne comprenais pas pk kenji reconnaissait immédiatement le visage d'ami, sans oublié la scène de la cueillère dans le volume 3 ! Enfin sa silhouette y ressemblait quelque peu ... mais j'en avais pas la certitude.

maintenant pour ce qui va se passer, était ce réellement ami fukube ? bonne question, le suspence est à son comble , le cas de croa croa me préocupe aussi , son effacement ma parut bizarre mais peut etre que je réfléchis pour rien le concernant.

Une chose est sur Man Jume Inshu est le personange qui m'intrigue le plus , la disuction sur le mensonge de 1970 me laisse penser qu'il en sait peut etre plus que Ami lui meme ... simple supposion de ma part hein

voila
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mad » 06/08/2004 22:15

Certaines de ces réponses seront dans les tomes suivants et il ne faut vraiment pas se fier aux apparences dans ce manga....

SPOILER SPOILER

Croa-croa revient vers le tome 14 je crois avec un petit mioche qui à survécu à l'épidémie aux USA....
Manjume Inshu est,je pense, plus une marionnette qu'autre chose et d'ailleurs qu'est ce qu'il devient après qu'Ami soit président du monde ?
Pour l'identité d'Ami je pense que l'original etait bien Fukube mais peut-être y a t'il plusieurs Ami mais à ce moment là pourquoi Fukube, qui doit être mort, est apperçu dans le tome 14 ou 15 marchant dans la rue?!!
Celle qui m'intrigue le plus est en tout cas Kiriko... Mais qu'est ce qu'elle fout bon sang?

Voilà pour les spoiler, pour rappel le tome 13 sort le 19 août et le tome 17 fin septembre pour ceux qui prennent les scan.

:mur: ...Je veux le tome 17, pour savoir ce que deviennent Kanna et toute la clique à Yoshitsune et je VEUX mon Big Comic Spirits du 26 juillet pour savoir ce que Kanna va faiirreeuuuhhh ! :mur:

Raaahhh, un mois et demi c'est long...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 06/08/2004 23:41

Voilà pour les spoiler, pour rappel le tome 13 sort le 19 août et le tome 17 fin septembre pour ceux qui prennent les scan.

Tu les récupèrent où, les scans ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 07/08/2004 01:25

SPOILER

je rejoinds quelque peu la conversation, oui peut etre que kenji est encore vivant, à vrai dire dans la prison ou était enfermer otcho, ca ma toujours intriguer de savoir qui était le N°1 et 2

Suite SPOILER

Maintenant, je me demande si le n°1 et le n°2 ne seraient pas Kenji et sa soeur :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

Enfin, ce n'est qu'une supposition et ce n'est vraiment qu'un point secondaire avec l'histoire (mais cela fait aussi partie de l'attrait ;) )
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mad » 07/08/2004 11:32

Les scans sont sur Mangascreener.com par bittorrent ou bien par .rar sur d'autres sites, comme par exemple celui-là : http://www.hybridbe.com/section.php?name=mangaon
ou celui-ci :
http://www.mvhs.net/~achang/ms/20thcb/
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 07/08/2004 14:08

Maintenant, je me demande si le n°1 et le n°2 ne seraient pas Kenji et sa soeur :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

M'etonnerait que sa soeur soit n°1 ou 2...

Merci Mad :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Black Girl » 15/08/2004 19:22

:fant2: Ben moi j'dis qu'en a qu'on pas lu tous les tomes parce que l'aut' qui nous fait l'coup du "ah ah moi je crois avoir deviné que c'est Fukube" n'a sûrement pas lu le dernier tome en date, à savoir le tome 12, vu que... Ben non, j'dirai rien pour pas vous gâcher le plaisir mais bon... Tout ce que j'vous dirai c'est que vu que le tome 12 est le dernier en date mais pas le dernier tout court (vous suivez ?) c'est que effectivement la solution Fukube est sans doute trop facile;
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Black Girl » 15/08/2004 19:23

:fant2: Ben moi j'dis qu'en a qu'on pas lu tous les tomes parce que l'aut' qui nous fait l'coup du "ah ah moi je crois avoir deviné que c'est Fukube" n'a sûrement pas lu le dernier tome en date, à savoir le tome 12, vu que... Ben non, j'dirai rien pour pas vous gâcher le plaisir mais bon... Tout ce que j'vous dirai c'est que vu que le tome 12 est le dernier en date mais pas le dernier tout court (vous suivez ?) c'est que effectivement la solution Fukube est sans doute trop facile...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Black Girl » 15/08/2004 19:23

:fant2: Ben moi j'dis qu'en a qu'on pas lu tous les tomes parce que l'aut' qui nous fait l'coup du "ah ah moi je crois avoir deviné que c'est Fukube" n'a sûrement pas lu le dernier tome en date, à savoir le tome 12, vu que... Ben non, j'dirai rien pour pas vous gâcher le plaisir mais bon... Tout ce que j'vous dirai c'est que vu que le tome 12 est le dernier en date mais pas le dernier tout court (vous suivez ?) c'est que effectivement la solution Fukube est sans doute trop facile...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère