ranma a écrit:benblo a écrit:... qui se passe dans un Japon médiéval-fantastique, je ne me souviens plus de grand-chose (j'ai dû lire ça il y a 15-20 ans!), à part d'un passage très précis dans une forêt, avec des Elfes qui ne laissent pas de traces de pas dans la neige...
Je pense qu'il s'agit de cette BD
C'est marrant parce que le nom ne me dit rien du tout, et pourtant je suis presque sûr que c'est celle-là! La face de brute du gars à gauche du héro fait tilt, je me demande si c'est pas un orque (version asiatique bien sûr, comme les elfes dont je me souvenais). Il n'y pas aussi une histoire d'attaque de forteresse ou quoi, avec des hordes de monstres?... ahlala c'est vraiment flou tout ça!
J'ai hésité sur Kogaratsu pour le style graphique, mais c'est historique et pas fantastique donc niet, idem pour le Vent des Dieux. L'album de Vink c'est pas ça non plus, pas du tout le graphisme cherché (je connais bien car je suis fan du Moine Fou).
En tout cas merci à tous, j'ai halluciné de voir autant de réponse en revenant sur le topic (désolé au passage de ne pas avoir réagi avant, je n'ai pas reçu de mail, je vais checker mes préférences).
... bon et maintenant si je vous dit que je cherche (depuis au moins 10 ans!) le titre d'un bouquin de SF cyberpunk que j'ai dû lire début 90 (je devais avoir dans les 12 ans et j'étais SF-vore à outrance), qui se passe sur une ville-cylindre, et dont le héro-loser vit à l'extérieur sur la façade comme une mouche, qu'il a d'ailleurs des gants à grapins, et une moto qui roule verticalement le long d'un câble, vous me dites quoi: que ça vous en bouche un coin? que je suis pas (du tout) sur le bon forum?