Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Gurvan » 01/03/2010 20:35

Message précédent :
Oui, je l'ai vu et je me suis pris à rêver avant que mon "portefeuille" se réveille ! Enfin, je veux dire "Celle Qui Doit Etre Obéie", ma chère et tendre, quoi... :oops:

Mais bon, si je la trouve, elle rentrera en douce pour ce perdre au milieu des autres... Cela marche parfois ! :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 01/03/2010 20:39

Ces recueils Spirou et cette BD "point image" ne sont pas chers. Ouf !
Moi, je ne dis rien à ma compagne mais c'est elle qui réceptionne les colis, en ce moment. :oops:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Gurvan » 01/03/2010 20:46

Et oui... La réception des colis par la moitié... C'est la mouche dans le lait, la faute de goût ! :lol:

Mais bon, c'est incontournable parfois ! Enfin... (Gros soupir...) Je vais arrêter de "pourrir" ce sujet... :oops:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede victorvndoom » 02/03/2010 01:45

je cherche an nom d'un bd francais. Je sais vaguement l'histoire. J'ai lu quelque pages dans un tintin il ya des annee.

temps: moyen-age
type bd : historique

histoire /story

file habille comme un garcon traverse le pays avec des autres (je ne sais pas combien) et recontre des hommes qui decouvre que le 'garcon' est un fille .au fin du bd elle est vendue comme un esclave en turque ou quelque part un pays musulman

je ne sais pas l'auteur

ps exuser moi pour mon francais mon premier langues est neerlandais /flamant(je suis belge)
victorvndoom
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Raven2b » 02/03/2010 03:09

Brunelle et Colin ?

Certaines histoires avaient été publiées dans le journal de Tintin dans les années 1980 ! Mais c'est Glénat qui édite les albums
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede victorvndoom » 03/03/2010 01:29

merci :)
victorvndoom
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MacCabbe » 05/03/2010 16:14

Alors, alors... ce matin, je passe chez un Gibert, et je repère un album neuf... sous cellophane. La couverture m'attire, mais pas moyen de trouver un exemplaire ouvert... du coup je me dis "pas grave, on verra ça sur BDgest, il doit bien avoir un preview ou une critique"...

Mais le temps de revenir, et j'ai oublié le nom de l'album. =/

C'est un grand format, probablement nanti d'une centaine de pages. Il est vendu sous cellophane, pour 25 Euros.

C'est un style graphique un peu à la Lucha Libre, rond, coloré, très comic books.

La couverture représente deux personnages. Un grand gaillard musclé, et une petite teigneuse. Le style fait très seconde guerre mondiale fantasmée. (Genre propagande US, revue par un artiste du comics).

Et donc, je pense que c'est très très récent...

Des idées ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 05/03/2010 16:28

À tout hasard, va voir sur ce sujet (il y a une réédition ces temps-ci…) :
http://www.bdgest.com/forum/rex-steele-akileos-t11353.html
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 05/03/2010 16:37

Ha ben voilà. C'est ça. Un poil déçu par l'intérieur, inférieur à la couv', mais je vais peut-être me laisser tenter quand même...

- Edit

Et merci !
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benblo » 07/03/2010 16:34

ranma a écrit:
benblo a écrit:... qui se passe dans un Japon médiéval-fantastique, je ne me souviens plus de grand-chose (j'ai dû lire ça il y a 15-20 ans!), à part d'un passage très précis dans une forêt, avec des Elfes qui ne laissent pas de traces de pas dans la neige...

Je pense qu'il s'agit de cette BD ;)

C'est marrant parce que le nom ne me dit rien du tout, et pourtant je suis presque sûr que c'est celle-là! La face de brute du gars à gauche du héro fait tilt, je me demande si c'est pas un orque (version asiatique bien sûr, comme les elfes dont je me souvenais). Il n'y pas aussi une histoire d'attaque de forteresse ou quoi, avec des hordes de monstres?... ahlala c'est vraiment flou tout ça!

J'ai hésité sur Kogaratsu pour le style graphique, mais c'est historique et pas fantastique donc niet, idem pour le Vent des Dieux. L'album de Vink c'est pas ça non plus, pas du tout le graphisme cherché (je connais bien car je suis fan du Moine Fou).

En tout cas merci à tous, j'ai halluciné de voir autant de réponse en revenant sur le topic (désolé au passage de ne pas avoir réagi avant, je n'ai pas reçu de mail, je vais checker mes préférences).

... bon et maintenant si je vous dit que je cherche (depuis au moins 10 ans!) le titre d'un bouquin de SF cyberpunk que j'ai dû lire début 90 (je devais avoir dans les 12 ans et j'étais SF-vore à outrance), qui se passe sur une ville-cylindre, et dont le héro-loser vit à l'extérieur sur la façade comme une mouche, qu'il a d'ailleurs des gants à grapins, et une moto qui roule verticalement le long d'un câble, vous me dites quoi: que ça vous en bouche un coin? que je suis pas (du tout) sur le bon forum? ;)
benblo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede SANGLIERFSE » 07/03/2010 18:11

benblo a écrit:vous me dites quoi: que ça vous en bouche un coin? que je suis pas (du tout) sur le bon forum? ;)

Nan ... Que tu dois arrêter le LSD :D

Blague à part cela ne me dit rien du tout :?

Tu m'aurais dit une histoire avec des petits bonshommes bleus qui portent des chapeaux blancs là d'accord j'aurais trouvé :fant2:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede benblo » 07/03/2010 19:46

SANGLIERFSE a écrit:
benblo a écrit:vous me dites quoi: que ça vous en bouche un coin? que je suis pas (du tout) sur le bon forum? ;)

Nan ... Que tu dois arrêter le LSD :D

Ahah c'est clair qu'il était bien hallucinant (et halluciné) ce bouquin, c'est pour ça qu'il m'a tellement marqué!
benblo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Kieffer » 07/03/2010 20:25

Bon, je me présente humblement dans ce topic vénérable afin que vous m'aidiez à retrouver une bande dessinée que je recherche depuis très longtemps.

Pour situer l'action, de ce que je me rappelle, cela se passe en Amérique du Nord, un peu avant ou pendant la guerre d'indépendance des États-Unis. Il y a des tuniques rouges (soldats britanniques), cela j'en suis sur, peut être même des indiens. Je m'en rappelle surtout pour les traits qui étaient magnifiques et convenaient parfaitement à l'histoire. Il y avait beaucoup de sang par moment, notamment des scènes où les soldats britanniques se faisaient massacrés par groupes entiers par leurs assaillants. Ce n'était pas des combats rangés ligne de bataille face à une autre ligne, mais plutôt des escarmouches du style attaque en forêt, pas sur mais presque.
Pour situer la période, c'était un livre que j'avais lu à l'école primaire donc assez ancien, je dirais paru avant 1995.
Il faut aussi préciser que je ne sais plus s'il s'agissait d'un tome faisant partie d'une série ou d'un one-shot, toutes les pistes sont ouvertes.

Voila, je n'ai pas vraiment plus d'informations.
J'ai un peu farfouillé la Base en Ligne mais sans succès, il faut dire que je ne connais pas l'auteur et qu'il n'y a pas moyen de filtrer les résultats pour avoir les albums se déroulant à cette période ou sur cette partie du globe.

Je fais donc appel à vos connaissances étendues et à votre passé voir passif de lecteur.

Le lot à gagner pour m'avoir aidé à trouver le bon album sera le gain d'une chose inestimable...mon estime personnelle.

Merci d'avance.

Kieffer
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmc95 » 07/03/2010 20:37

Peut-être Les pionniers du nouveau monde ?
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kieffer » 07/03/2010 20:45

jmc95 a écrit:Peut-être Les pionniers du nouveau monde ?

Merci pour cette proposition. :ok:

La couverture du tome 5 "Du sang dans la boue" est bien dans le thème demandé mais je ne flashe pas sur le style de dessin donné en exemple par la planche de la fiche de la BEL. Je vais voir si j'arrive à mettre la main sur l'album dans une bibliothèque ou autre.

En attendant, je suis preneur de toute autre suggestion. Plus j'aurai de propositions, plus il y aura de chances de tomber juste.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SANGLIERFSE » 07/03/2010 20:52

Même si j'y crois pas trop :?

Et puis ça date de 1995 :-D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Kieffer » 07/03/2010 21:01

SANGLIERFSE a écrit:Même si j'y crois pas trop :?

Merci. ;)
Bonne tentative, mais non. Les dessins de mes souvenirs sont bien plus réalistes. Je serai tenté de dire les couleurs aussi, car je crois me souvenir que justement la couleur rouge des tuniques des anglais et le sang qui venait souvent les tacher avait une grande force visuelle.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 07/03/2010 21:07

J'ai bien ça, mais tout ne correspond pas à ton annonce... :?

http://www.bedetheque.com/serie-1972-BD ... ckney.html
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 07/03/2010 21:17

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 07/03/2010 21:34

Je jouerai plutot ca pour les habits rouges

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede lucimel » 07/03/2010 22:42

euh... oui mais, c'est pas pour dire, mais je vois assez mal l'instit qui laisse lire du Manara en classe à ses élèves... :siffle: :fant2:
lucimel
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée