Gurvan a écrit:Bonjour,
Je voudrais faire appels aux experts pour essayer de savoir si une certaine BD existe...
Voilà, il y a des années de cela (Au moins 30...), dans le Journal de Spirou était parue une série qui faisait allusion à une maquette de PBY Catalina construite par des amateurs et qui, détournée de sa fonction simple de maquette, été volée (Je crois...) et ré-utilisée pour faire passer de la drogue (De mémoire...) au delà d'une frontière...
Ce dont je me souviens surtout :
- Une maquette de PBY Catalina à une échelle respectable...
- Un style réaliste,
- Pas rattachée à des héros connus de l'époque,
- Au moins 30 ans...
Je ne sais pas pourquoi mais, aujourd'hui, dans mon esprit, les rares images que je conserve de cette BDs sont associées "Aux belles histoires de l'Oncle Paul". Peut-être était-ce associé ?
Alors, mes chers experts, est-ce que cela fait tilt dans l'esprit de quelqu'un ?
Fanch7 a écrit:Gurvan a écrit:Bonjour,
Je voudrais faire appels aux experts pour essayer de savoir si une certaine BD existe...
Voilà, il y a des années de cela (Au moins 30...), dans le Journal de Spirou était parue une série qui faisait allusion à une maquette de PBY Catalina construite par des amateurs et qui, détournée de sa fonction simple de maquette, été volée (Je crois...) et ré-utilisée pour faire passer de la drogue (De mémoire...) au delà d'une frontière...
Ce dont je me souviens surtout :
- Une maquette de PBY Catalina à une échelle respectable...
- Un style réaliste,
- Pas rattachée à des héros connus de l'époque,
- Au moins 30 ans...
Je ne sais pas pourquoi mais, aujourd'hui, dans mon esprit, les rares images que je conserve de cette BDs sont associées "Aux belles histoires de l'Oncle Paul". Peut-être était-ce associé ?
Alors, mes chers experts, est-ce que cela fait tilt dans l'esprit de quelqu'un ?
Il existe un album regroupant les trois histoires des Casseurs de bois parues dans le journal Spirou entre 1979 et 1981. Il a été édité aux éditions Points Images en 1997 (à 1000 exemplaires je pense mais je n'ai pas l'album sous la main pour vérifier) .
Il y aurait également un poster dans le Spirou n° 2299.
Si tu as pensé aux histoires de l'oncle Paul c'est que le dessinateur de cette série, Arthur Piroton (ici assisté de Carin), a dessiné plusieurs histoires de l'oncle Paul au cours des années 60 /70. Il est aussi le dessinateur d'une série historique "Iles en détresse", en 1977, qui a beaucoup de similitudes avec les récits de l'oncle Paul .
Gurvan a écrit:Merci de tes précisions en ce qui me concerne !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités