Kalak a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens en ces lieux pour vous implorer à l'aide.
Voila je cherche une bande dessiné dont le scénario serait a peu pres le suivant:
dans un futur plus ou moins proche, le gouvernement devient une véritable dictature, le peuple se révolte mais en se révoltant détruit par mégarde une espèce de machine nucléaire car elle ne savait pas comment elle fonctionnait, ce qui cause a peu près la fin de l'humanité ou un truc dans le genre.
Voilà j'avais vu un petit reportage sur cette bd ( à moins que ce soit un film ) et j'aimerai connaitre son titre.
Je sais que la description est vague mais svp essayez de chercher, c'est pour caser dans une dissert de philo (en plus de la lire). Merci d'avance.
Bedlam a écrit:Bonjour,
Finalement je recherche de nouveau une BD parce que je pensais l'avoir trouvé mais...non en fait.
C'était une histoire d'Héroïc-Fantasy qui paraissait dans le magazine Gullivore (que je lisais dans les années 90), jusqu'à aujourd'hui, j'étais persuadé qu'il s'agissait de "Percevan" mais là par curiosité, je viens de les feuilleter un peu tous... et il s'avère que je faisais fausse route.
Pourtant, j'avais le souvenir du dessin de Luguy mais le récit que j'avais lu était dans un univers avec beaucoup plus de créatures fantastiques et un univers qui me rappelait "Dark Crystal" en fait.
Et l'histoire était des plus classiques avec un héros ressemblant à "Percevan" qui était accompagné d'une petite créature je crois et qui devait s'infiltrer dans une forteresse ennemie et il se retrouvait dans les souterrains, il y avait pas mal de quiproquos... après c'est vague.
Je viens de vérifier les autres séries de Luguy mais aucune série ne me parle. Alors du coup, je suis dans le brouillard.
Bedlam a écrit:En fait, j'ai retrouvé. Mes souvenirs étaient cependant vraiment vagues vu que ma description était quand même assez éloigné de la dite bd, il s'agit en fait de :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités