Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Lobsty » 24/02/2025 16:44

Message précédent :
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une demande un petit peu complexe à formuler. En effet, j'ai souvenir d'avoir été au tout debut des années 2000 a un salon de BD avec ma classe, j'étais très jeune donc la fiabilité de mes souvenirs pourrait être un peu bancale...
Je me souviens, sous réserve que mon cerveau ne mélange pas tout, d'une BD assez violente, dans des teintes vertes/marrons, d'un environnement style afrique equatoriale, ou peut être sud-américaine, quelque chose de boueux, de la jungle, avec une histoire de "mutants" et un personnage (dont je ne me souviens de rien d'autre) se fait arracher le bras. Le dessin était en couleur et plutot réaliste dans mon souvenir.

C'est malheureusement tout ce dont je me souviens. Cette BD me hante et me trotte souvent dans la tête, et j'adorerais pouvoir l'identifier et mettre la main dessus. Cela fait des années que je me retrouve a essayer tous les mots clés qui me viennent mais jusqu'ici sans succès.

Je remercie d'avance toute personne qui lit ceci et/ou m'aidera a trouver ce que c'est.
Lobsty
BDébutant
BDébutant

Messagede Genug » 24/02/2025 17:36

Lobsty a écrit:un personnage (dont je ne me souviens de rien d'autre) se fait arracher le bras.
À tout hasard, explore les séries scénarisées par Jodorovsky...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Agranir » 24/02/2025 18:06

Alors désolé, ta BD ne me dit rien, mais je comprend exactement ce qui t'arrive ^^.
C'est terrible comme une BD nous a marqué étant jeune, mais on est quand même incapable d'avoir des souvenirs précis, et ou on doute de nos propres souvenirs.
Agranir
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede rahoul » 24/02/2025 19:10

:?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 24/02/2025 19:22

Lobsty a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une demande un petit peu complexe à formuler. En effet, j'ai souvenir d'avoir été au tout debut des années 2000 a un salon de BD avec ma classe, j'étais très jeune donc la fiabilité de mes souvenirs pourrait être un peu bancale...
Je me souviens, sous réserve que mon cerveau ne mélange pas tout, d'une BD assez violente, dans des teintes vertes/marrons, d'un environnement style afrique equatoriale, ou peut être sud-américaine, quelque chose de boueux, de la jungle, avec une histoire de "mutants" et un personnage (dont je ne me souviens de rien d'autre) se fait arracher le bras. Le dessin était en couleur et plutot réaliste dans mon souvenir.

C'est malheureusement tout ce dont je me souviens. Cette BD me hante et me trotte souvent dans la tête, et j'adorerais pouvoir l'identifier et mettre la main dessus. Cela fait des années que je me retrouve a essayer tous les mots clés qui me viennent mais jusqu'ici sans succès.

Je remercie d'avance toute personne qui lit ceci et/ou m'aidera a trouver ce que c'est.

Un manchot... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 友人 » 24/02/2025 19:37

Image
友人
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée