Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 13/02/2023 19:45

Message précédent :
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 13/02/2023 22:11

nexus4 a écrit:Sur le thème de l'inondation, à la faveur de la sortie d'Ange Leca, je cherche le nom d'une BD avec des cochons et une inondation. J'en avais fait la preview il me semble. dessin assez ligne claire/aplats, nocturne, des barques sur l'eau.

Pas de sujet pour cette BD à paraître prochainement.

Une preview de prévue ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2023 23:14

Un vrai cochon truffier quand t’as une marotte. :P

La preview est pour jeudi mais je vais créer le sujet.
https://www.bdgest.com/forum/ange-leca- ... 03423.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 13/02/2023 23:20

Cochon qui sent des dix... :D

Cool, merci ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jutcho » 16/02/2023 19:05

Hello everyone,
En consultant ce thread, j'ai eu un flash nostalgie, sur une histoire courte qui était dans un recueil de BD il y a peut être 25 ans, et j'aimerais trop la retrouver.
En gros, c'est l'histoire d'un chevalier en armure étincelante, qui, épreuves après épreuves, perd des pièces de son armure, arraché par ses combats, pour finir en simple tunique.
Dans mon souvenir, le dessin était très proche de celui de Rosinski, et le titre, pffff, peut être un truc genre le chevalier blanc.
Je sais, ça fait pas beaucoup, mais c'est tout ce que j'ai dans en magasin au rayon souvenir.
Merci d'avance pour ceux qui vont se creuser le ciboulot!
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 16/02/2023 19:36

Nul besoin de se creuser le ciboulot, c'est la couverture d'un album Super Tintin

:arrow: http://www.thorgal.com/sujet/le-jeu-de- ... rbaresque/
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jutcho » 16/02/2023 20:22

jolan a écrit:Nul besoin de se creuser le ciboulot, c'est la couverture d'un album Super Tintin

:arrow: http://www.thorgal.com/sujet/le-jeu-de- ... rbaresque/

Merci!!!!! :daccord:
Pffff, je suis trop, trop content de revoir ces planches, yes!! Je remonte carrément dans le temps là!
"Le jeu de la lune barbaresque", quel titre quand même.
J'avais effectivement acheté ce super Tintin Chevalier àl'époque.
Par contre, je n'avais pas rêvé, il y a quand même "Le Chevalier Blanc" sur la couv.
Encore merci!
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NikoEllez » 19/02/2023 18:29

Sysy77 a écrit:Peut-être la série "Le Pays Miroir" ?

Ce serait une coïncidence amusante : je l'ai citée il n'y a pas longtemps, pages 234 et 235 de ce même topic !
:P

Bonjour,
Merci, il s'agit exactement de cette BD ! Il me semble que si je souhaite désormais en lire la suite, il me faudra en dénicher les exemplaire d'occasion.
En tout cas, vous êtes trop forts !
NikoEllez
BDébutant
BDébutant

Messagede major tom » 19/02/2023 21:08

hello,

Un gros flashback sur une bd SF que j'ai du lire dans Pilote (pas sur) entre 78-81, ce qui m'a marqué c'est cette cité en équilibre comme une toupie sur axe. La case m'avait bien marqué à l'époque et j'aimerai la retrouver. Surement un classique mais plus d'autre souvenirs.

Avot' bon coeur ;)
major tom
BDébordé
BDébordé

Messagede Sysy77 » 20/02/2023 09:23

NikoEllez a écrit:

Ce serait une coïncidence amusante : je l'ai citée il n'y a pas longtemps, pages 234 et 235 de ce même topic !

Bonjour,
Merci, il s'agit exactement de cette BD ! Il me semble que si je souhaite désormais en lire la suite, il me faudra en dénicher les exemplaire d'occasion.

:bravo:
Content d'avoir pu t'aider.
Bonne re-lecture !
:-D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Selow » 20/02/2023 13:30

Hey,

Je recherche une BD que j'avais lue dans ma jeunesse, il y a 20-25 ans. Je pense donc que c'est une série des années 80-90.

Je ne me rappelle pas trop de l'histoire, si ce n'est que le protagoniste est un vétéran d'une guerre (Vietnam ou Pacifique) reconverti en enquêteur ou policier. Il y a aussi un indien ou un japonais (c'est vague :D) qui cherche à se venger et tue une femme avant de se faire abattre par le héros.

Sur la couverture, le héros, ressemblant vaguement à James Bond (brun, gueule carrée), porte un costume et tient un pistolet dans une main et serre une femme (rousse) contre lui. Au fond, je crois me rappeler qu'on distingue des derricks pétroliers. La couverture est dans des tons rouges.

C'est tout ce dont je me rappelle. Nul doute que les experts du forum retrouveront très vite ce dont il s'agit ^^

Merci !
Selow
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 20/02/2023 14:10

ce genre de couv'

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Selow » 20/02/2023 14:14

Olaf Le Bou a écrit:ce genre de couv'

C'est très ressemblant à ma description de la couv', mais ce n'est pas ça ^^
Selow
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 20/02/2023 14:35

Selow a écrit:Hey,

Je recherche une BD que j'avais lue dans ma jeunesse, il y a 20-25 ans. Je pense donc que c'est une série des années 80-90.

Je ne me rappelle pas trop de l'histoire, si ce n'est que le protagoniste est un vétéran d'une guerre (Vietnam ou Pacifique) reconverti en enquêteur ou policier. Il y a aussi un indien ou un japonais (c'est vague :D) qui cherche à se venger et tue une femme avant de se faire abattre par le héros.

Sur la couverture, le héros, ressemblant vaguement à James Bond (brun, gueule carrée), porte un costume et tient un pistolet dans une main et serre une femme (rousse) contre lui. Au fond, je crois me rappeler qu'on distingue des derricks pétroliers. La couverture est dans des tons rouges.

C'est tout ce dont je me rappelle. Nul doute que les experts du forum retrouveront très vite ce dont il s'agit ^^

Merci !

Sans doute pas ça mais certains éléments me font penser au pouvoir des innocents

https://www.bedetheque.com/serie-666-BD-Pouvoir-des-Innocents.html
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Selow » 20/02/2023 15:11

Lemkor a écrit:Sans doute pas ça mais certains éléments me font penser au pouvoir des innocents

Nope, ce n'est pas ça :)
Selow
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nubuc » 20/02/2023 19:14

NikoEllez a écrit:

Bonjour,

Il y a de quoi lire ici !!
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lemkor » 22/02/2023 10:21

Selow a écrit:
Lemkor a écrit:Sans doute pas ça mais certains éléments me font penser au pouvoir des innocents

Nope, ce n'est pas ça :)

Peut-être cela au niveau couv car au niveau de l'historie, je me rappelle plus :D

Masi au niveau du résumé de planet BD, cela semble correspondre

https://www.planetebd.com/bd/le-lombard/max-faccioni/la-part-du-feu/28592.html

'histoire :
Okinawa, mars 1945. Max Faccioni est un GI dont la troupe est en plein bourbier Jap'. C'est ici et maintenant que doit se gagner la bataille du Pacifique. McArthur a envoyé 180 000 soldats au casse-pipe. Max Faccioni a passé la ligne de front avec sa troupe, mais il a ramassé une balle dans la jambe. Laissé dans une grotte pour ne pas ralentir la progression de son groupe, il est sauvé par Curtis Sunblaze et rapatrié, avec une médaille et des bleus à l'âme. A New-York, il se reconvertit en privé et trouve, dans le réseau des militaires, des clients inquiets des relations que leurs femmes ont pu tisser en leur absence. La routine lui va bien, jusqu'au jour où Curtis le contacte et lui demande de prendre le premier avion pour Los Angeles...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Gérard Goffeaux est peut-être le plus américain des auteurs belges. Sa création, le détective Max Faccioni est en effet une série qui a tout du comic book façon thriller. On peut par ailleurs souligner qu'elle a fait l'objet d'une édition aux USA. Ici, tout est référencé à la littérature et au cinéma US des années 50. Le personnage principal est en effet un privé, ex-GI et vétéran de l'US Army. Rapatrié avec ses blessures et ses traumatismes, il va devoir porter secours à son frère d'armes, dans le contexte d'un sabotage. Très vite, on se retrouve au cœur d'une intrigue à l'ambiance étouffante, puisque tout tourne autour de l'incendie criminel d'un derrick. Bien des archétypes renvoient à la représentation des USA de l'époque : le racisme et la ségrégation à l'égard des Indiens, des forces de Police aux méthodes archaïques, une population prompte à pratiquer le lynchage et qui regarde d'un œil suspicieux l'arrivée d'un étranger sensé mener une enquête. Côté thriller, tout y est aussi : le flegme mêlé à la détermination de ce privé, son aspect froid qui masque ses fragilités, le rôle trouble d'une femme, la trahison et le devoir de loyauté pour accomplir une vengeance et bien sûr la mort au bout du chemin. On n'en dira pas plus, afin de préserver la trame. Mais vous l'avez compris, on vous engage à prendre aussi votre Part du feu...
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Selow » 23/02/2023 13:08

Lemkor a écrit:
Peut-être cela au niveau couv car au niveau de l'historie, je me rappelle plus :D

Masi au niveau du résumé de planet BD, cela semble correspondre

C'est bien ça ! Merci :)
Selow
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Crazydriver » 05/03/2023 02:00

Bonjour a tous ! :D

Oui je sais il est tard mais je viens juste de me rappeler d'une BD qui m'avait bcq plus il y a quelques temps et dont j'ai perdu la trace hélas.
Tout d'abord c'est une bd en couleur dystopique sf dans un monde avec des jeux retranscrits a la télevision ou les 2 héros (un homme et une femme) vont se battre contre des hologrames de monstres.
Il s'agit d'un détective qui possède un oiseau qui ressemble a un ptérodactyle et qui le suit partout. Avec un nom comme Bibop ou Bebop.
Je me souviens du vilain qui est une sort de présentateur star d'un émission et qui possède une planète a son effigie (tête avec une crète de punk)

Il y a aussi une fille dans l'histoire et ce dernier va la marier de force.
Je me souviens aussi du fait qu'on lui efface la mémoire pour qu'il oublie tout.
De plus, un de ses amis, un robot va se faire auto détruire suite a sa perte de mémoire.

Vraiment désolé de ne pouvoir que des bribes d'information.
D'avance merci d'avoir pris la peine de lire mon commentaire. :daccord:
Crazydriver
BDébutant
BDébutant

Messagede Vainsy » 05/03/2023 14:34

Deepo, le nom de la mouette à béton ?
Voir du côté d'"avant l'incal"... :lire:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald