Pour aider
onehmouninehl dans sa quête de BD comportant des pages dessinées dans des styles différents (
https://www.bdgest.com/forum/variations-formelles-ou-graphiques-dans-une-meme-histoire-t102892.html ) je cherche le nom d'une série de BD lue à la bibilothèque à la fin des années 1980, début 1990.
Dans mon souvenir, le personnage principal était un jeune homme qui passait d'un monde enchanté à notre monde contemporain. Je ne me souviens plus vraiment quel monde était celui de départ, peut-être le monde enchanté, et il finissait par basculer dans un monde réel plus banal, ou bien il faisait un aller-retour.
Pour mon âme d'enfant de l'époque, je crois que la fin était décevante car désenchantée (il était diagnostiqué fou, ou un truc dans le genre...).
J'ai en tête que le basculement se faisait par exemple en apercevant le monde enchanté dans le reflet d'une vitrine ou la vitre d'une façade d'immeuble.
Je ne sais pas pourquoi, j'associe la série recherchée à la Malédiction des sept boules vertes (car rangée à côté ? Ou bien elles avaient la même présentation de la couverture ?), si cela sert à quelquechose.
Le dessin était assez précis, semi-réaliste, avec des couleurs vives. La colorisation ressemblait un peu à celles des dessins de Florence Magnin dans le monde enchanté, et plus proche de la ligne claire dans le monde réel.
C'est maigre, mais ce souvenir fuyant me turlupine et je trouve que ce serait un bel ajout à la liste de
onehmouninehl.
D'avance merci à vous !
"C'est pour un ami"
[Edit :]
Je m'auto-réponds car je crois que j'ai retrouvé : il s'agirait de la série "Le Pays Miroir" !
Par contre, les extraits de la bédéthèque ne permettent pas de vérifier si il y a bien des variations dans le style de dessins pour représenter les 2 mondes au sein d'une même BD.
Il y a bien des différences entre les pages montrées des différents tomes, mais pas sûr que cela soit présent dans les histoires elles-mêmes.
Si quelqu'un a les BD et pouvait vérifier, ce serait sympa !