Le problème c'est que les bibliothèques font tourner leur fond et mettent régulièrement des titres au rencart (pas assez d'emprunts, état dégradé, besoin de faire de la place, etc.), donc si ton expérience remonte un peu loin en arrière, il est à craindre que l'album que tu recherches n'y soit plus.Snilmerg a écrit:En dernier ressort, je pense que je ferai une expédition dans ma ville natale, et essaierai de fouiller dans le secteur BD de la bibliothèque municipale ! ^^
Snilmerg a écrit:Snilmerg a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche le nom d'une bd ... depuis pas mal de temps. Une bd que j'avais lu je ne sais plus où, dans une bibliothèque municipale il me semble, dans les années 90. Je soupçonne quelque chose comme du Moebius.
Mon souvenir comporte 3 personnages qui partent ensemble d'une ville car ils ont entendu dire qu'il y a un monstre insectoïde à proximité, et ils veulent l'éliminer, il me semble. Lorsqu'ils trouvent la créature, il s'agit d'une sorte mante religieuse grande comme deux ou trois humains qui se tient dressée... Les deux premiers personnages l'attaquent chacun leur tour et se font tuer tant la créature est vive. Le troisième personnage (un journaliste ? un artiste vagabond ?) s'approche et se met à dessiner la créature.
Je ne me souviens que de ça...
Merci par avance de m'avoir lu.
Snil
Hello, J'ai fait quelques recherches, mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette BD. Rahoul s'en souvient aussi, mais pas de souvenir précis (cf. je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-4680.html#p4988669 ). J'ai parcouru un peu ce que j'arrivais à trouver des auteurs qu'il m'a suggéré, et épluché leurs albums référencés sur bedetheque, en vain.
Je relance mon appel à l'aide au cas où quelqu'un aurait plus d'idées, maintenant que les fêtes de fin d'année sont passées. Je ne re-spammerai pas plus par la suite, promis. En dernier ressort, je pense que je ferai une expédition dans ma ville natale, et essaierai de fouiller dans le secteur BD de la bibliothèque municipale ! ^^
Merci d'avance.
Pas exactement : Chapelle, Labiano et Aymond ont participé à l'ensemble, c'est la guest star qui changeait à chaque volume.geep a écrit:la série s'appelle "Canal Choc", quatre volumes, scénario Christin/Mézière, un dessinateur différent pour chaque volume
geep a écrit:...
Retourne à la page précédente, la série s'appelle "Canal Choc", quatre volumes, scénario Christin/Mézière, un dessinateur différent pour chaque volume et participation de Moebius, A. Goetzinger, Bilal et Druillet... Peux pas dire plus, parce qu'il n'y a pas plus à dire, ah si, éditeur "Les Humanoïdes Associés", parution entre 1990 et 1992. Voilà.
Yourii a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche du titre et du nom d'un auteur à partir d'un tirage d'art, je n'arrive pas à lire la signature et toutes mes recherches sont infructueuses. Alors si l'image que je joins parle à quelqu'un ça m'aiderait énormément.
Merci d'avance, bonne année et bonne journée à tous
jdo a écrit:Hello Yourrii
il s'agit de Cabanes série dans les Villages
https://www.bedetheque.com/serie-3735-B ... lages.html
onehmouninehl a écrit:Par contre, c'est une série abandonnée... Il manquait un album, mais les ventes et l'éditeur en ont décidé autrement.
Genug a écrit:Et c'est bien dommage, Cabanes avait développé un univers bien singulier (et graphiquement y avait de bien belles choses). Je suppose -- j'espère -- qu'il vit mieux depuis qu'il recycle Manchette avec l'aide du fils dudit...
J'ai les albums unitaires mais j'en serai, pour saluer le geste.reddef a écrit:Intégrale de DANS LES VILLAGES parution le 8 mars 2023
Snilmerg a écrit:Alors, ça aurait pu être Canal Choc, mais ce n'est pas ça.
Cependant finalement j'ai suivi l'idée de passer un peu en revue les BDs de Moebius que la bibliothèque semble avoir, via le catalogue en ligne.
J'ai fini par trouver.
Il s'agit simplement du Tome 1 du Garage Hermétique.
Merci pour vos suggestions qui m'ont fait réfléchir un peu et poussé à chercher dans la bonne direction.
Oyeee a écrit:Bonjour, je suis nouveau et je salue tous les membres de ce forum
Cela fait belle lurette que je cherche une petit BD du type "Belles histoires de Pomme d'api" (mais pas sûr), où une petite fille ne voulait pas prendre son sirop.
Alors sa maman rajoute des ingrédients au fur et à mesure pour que ça soit meilleur... A tel point qu'à la fin il faut une baignoire entière pour contenir tout (elle aurait mieux fait de prendre sa cuillère de sirop, ha ha). Je me rappelle uniquement que le sirop était plutôt rouge ou fuchsia...
C'est pas lourd comme éléments mais qui sait, l'un(e) d'entre vous sait peut-être le titre de cette histoire ? J'aimerais tellement la partager à mes enfants...
Merci d'avance
...et c'est pas la fab qui a rattrapé le coup :Bert74 a écrit:le Monde du Garage Hermétique (...) Le premier arc de 3 tomes du Monde du Garage est très sympa avec une bonne histoire, assez structurée (surtout vu le matériel de départ...)à. Après ça déconne (et ce n'est plus dessiné par Shanower).
Et le reste est à l'avenant : manifestement, il y a eu ratage dans la prise en compte sur ratio originaux / format de publication. Cela dit, le dessin est tellement moche que quelque part ça ne jure presque pas, c'est un peu ton sur ton...Snilmerg a écrit:Effectivement c'est pas particulièrement soigné ^^
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités