Ah, je me rappelle bien de celle-là, je suivais les épisodes quand c'était publié dans Astrapi à l'époque!
(Je crois d'ailleurs me rappeler d'une grosse incohérence: la mère des enfants était d'abord présentée comme brune, puis on la montre rousse enfant quand ils la retrouvent dans le passé, parlent d'elle comme si elle a toujours été rousse, et quand ils reviennent dans le présent, la mère est bien rousse. Quand ça a été publié en album, ils avaient l'air d'avoir redessiné la mère au début comme rousse. Est-ce juste moi qui fait un Effet Mandela?)
Sinon, il y a une BD que j'avais lue et j'ai complètement oublié le nom.
Format album carton, dessin style réaliste. Cela se passe dans un lycée américain, et le premier tome montre un garçon noir qui est nouvel élève; les autres sont blancs, il fait face à du racisme plus ou moins visible. Un gang mené par une fille rousse fait de mauvais commentaires, et dit qu'elle tolère quand même qu'un gars de son entourage soit homosexuel.
Puis on découvre que le garçon noir
a accidentellement tiré sur son frère adoptif avec un pistolet chargé quand ils étaient petits, et il est accusé d'agresser d'autres blancs avec d'autres noirs encagoulés la nuit.
Je me rappelle aussi que le garçon noir s'appelait Jeff.
Cela vous dit quelque chose? Merci.