Bonsoir,
Je recherche un BD lue fin des années 80 / début des années 90 (avant 1992).
Aucune idée du titre, ni de l'auteur, mais seulement des souvenirs de l'histoire : une uchronie basée sur le fait que la Seconde guerre mondiale ne s'est pas terminée en 45 mais poursuivie entre Est et Ouest. L'histoire d'un pilote britannique fuyant une base suite à la trahison des alliés chinois, et rejoignant une base en Afrique où il se fait abattre après un combat aérien. Capturé par les Russes, il est libéré grâce à une charmante jeune africaine (il y a des scènes suggérées entre cette jeune femme et un officier russe). Ils parviennent à s'enfuir en automitrailleuse dans le désert.
Ce qui m'a marqué ce sont les scènes de combats aériens et les looks des appareils, des Jets inventés sur des bases inspirées (notamment une espèce de Sabre avec un réacteur disproportionné). Idem pour l'automitrailleuse et les uniforme.
L'album se terminait par un "à suivre" mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une suite.
J'ai déroulé les 50 premières pages du fil et les quelques dernières, mais pas retrouvé, donc à priori pas demandé avant (j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 224 pages pleines de pépites
).
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Je sais que ce n'est pas évident...
Merci d'avance
CM