Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 22/03/2021 18:49

Message précédent :
MrProut a écrit:Oh mon dieu c'est celui la même. Merci infiniment Choci Loni!! J'avoue que niveau culture BD, il y a des incollables ici
Il y a surtout d'abord et avant tous Choci Loni ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede kantessekonmange » 22/03/2021 20:09

faut avoué :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27842
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 20:11

Si Choci pouvait nous trouver la 2, ce serait bien tiens :D

Le pitch me fait penser à ça :


Mais c'est pas les années 90...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 20:14

Tiens, je me demande si ça pourrait pas coller avec Ran Corvo et cie d'ailleurs...


Faut que je le retrouve...

Edit : c'est pô ça..
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 22/03/2021 21:04

MrProut a écrit:2) Un one shot qui date des années 90 que je lisais à l'université. Je pense que celui là est impossible à trouver. C'est de la science fiction. Ca parle d'extra terrestres qui, pendant la 2e guerre mondiale avaient kidnappé des soldats allemands et des autochtones, pour faire des expériences. Ils avaient notamment reproduit sur leur vaisseaux les avions de la Luftwaffe et les tanks, pensant que cela faisait partie de la vie quotidienne de la race humaine. Peu à peu, les ennemis (soldat et autochtone) se rapprochèrent et les bébés finissent par naitre, en captivité dans le vaisseau spatial. Des générations après, à notre temps moderne, le vaisseau croisa des navettes spatiales terriennes, qui découvrirent l'existence des descendants des kidnappés et les ramènent sur Terre..

Cela me rappelle l'une des histoires de cet album (mais je ne sais pas où il est rangé)

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MrProut » 22/03/2021 22:37

Nom de D... c'est pas possible. MLH tu es un génie! J'ai fait des recherches sur le net et c'est bien ca!
J'ai vu un extrait et l'image du pilote allemand a fait tilt dans ma mémoire

Image

Un milliard de mercis ne suffiraient pas, tu viens de faire un gigaheureux et c'est un euphémisme!
Impossible, jamais je n'aurais cru pouvoir retrouver le titre. Apparemment y a des génies qui ne savaient pas que c'est impossible et donc ils l'ont fait :-D
Je vais de ce pas chercher sur ebay, et me coucher HEU-REUX!

PS: ah oui j'ai oublié:MERCI
MrProut
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/03/2021

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Choci Loni » 22/03/2021 22:41

MLH a écrit:
MrProut a écrit:2) Un one shot qui date des années 90 que je lisais à l'université. Je pense que celui là est impossible à trouver. C'est de la science fiction. Ca parle d'extra terrestres qui, pendant la 2e guerre mondiale avaient kidnappé des soldats allemands et des autochtones, pour faire des expériences. Ils avaient notamment reproduit sur leur vaisseaux les avions de la Luftwaffe et les tanks, pensant que cela faisait partie de la vie quotidienne de la race humaine. Peu à peu, les ennemis (soldat et autochtone) se rapprochèrent et les bébés finissent par naitre, en captivité dans le vaisseau spatial. Des générations après, à notre temps moderne, le vaisseau croisa des navettes spatiales terriennes, qui découvrirent l'existence des descendants des kidnappés et les ramènent sur Terre..

Cela me rappelle l'une des histoires de cet album (mais je ne sais pas où il est rangé)


Bonne mémoire pour l'histoire mias pas pour le rangement... ;)
La terre de mes ancêtres est ce qui correspond à la description faite MrProut.
la jaquette du TT reprend le vaisseau à l'emblème allemand.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24320
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede dudulle » 22/03/2021 22:45

Bonjour à tous

Je suis Dudulle (Olivier), 47 ans, de Reims. Amateur de BD depuis mon plus jeune age.

Je crains de ne pas être très original, mais je cherche aussi une bd ;)

Je l'avais trouvé dans un grenier il y a plus de 30 ans, et il manquait des pages, aussi je ne connais ni le début ni la fin, et j'ai oublié la plupart de ce que j'ai lu. De temps en temps j'y repense et j'aimerai la lire en entier au moins une fois :)

L'histoire est centré sur 2 jeunes, un garçon et une fille, qui sont à la recherche d'un vieux vagabond amnésique, qui est je crois de leur famile, et semble lié à un héritage. Parallèlement un flic cherche aussi à le trouver pour le faire parler. Je me souviens d'une scène où il courre pendant des dizaines de km pour rejoindre un endroit, mais il s'éloigne en croyant se rapprocher.
Le style de dessin est un peu ancien, un peu dans le genre de Maurice Tillieux (c'est peut être de lui, je ne connais pas toute son oeuvre).

Un grand merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider à trouver.
dudulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/03/2021
Localisation: Reims
Age: 50 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MLH » 22/03/2021 22:52

MrProut a écrit:Nom de D... c'est pas possible. MLH tu es un génie!

N'exagérons rien non plus :oops: mais j'avoue tu mets ma modestie naturelle à rude épreuve :siffle: :fant2:

MrProut a écrit:PS: ah oui j'ai oublié:MERCI

Avec plaisir ;)

Choci Loni a écrit:Bonne mémoire pour l'histoire mias pas pour le rangement... ;)

Je l'ai retrouvé entre temps :P C'est surtout que quand la bibliothèque est rangée par éditeur, retrouver la seule bd que je possède d'un éditeur... :geek:

Je suis d'autant plus satisfait de m'en être rappelé que si je m'étais connecté en journée j'aurais fait coup double avec Les feux d'Askell ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede nubuc » 23/03/2021 15:41

MrProut a écrit:Je vais de ce pas chercher sur ebay, et me coucher HEU-REUX!

Pourquoi chercher si loin ?
Et ici aussi...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MrProut » 23/03/2021 15:58

Ah, je ne connaissais pas le coin des ventes désolé, je suis un peu nouveau. Merci pour les liens, du coup ça m'arrange je vais passer plutôt par là oui
MrProut
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/03/2021

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 23/03/2021 16:21

MrProut a écrit:je vais passer plutôt par là oui
C'était la bonne réponse. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ecnal » 23/04/2021 11:24

Salut tout le monde :)

A la fin des années 90 j'avais acheté en kiosque un recueil anthologique de bandes dessinées sur la seconde guerre mondiale. J'avais une dizaine d'années, mes souvenirs sont un peu flous. C'était du noir et blanc, petit format. C'était de mémoire plusieurs tomes collés à l'arrache dans un recueil vendu trois fois rien. Ça fait bien longtemps que j'ai perdu ce livre et j'y repense régulièrement avec un mélange de nostalgie et de curiosité.

Je me souviens de quelques histoires présentes à l'intérieur du recueil :
- Guerre du pacifique, un officier de la Navy est porté disparu. A son retour son meilleur ami, également officié de la Navy, s'est marié avec sa fiancée. Bref, c'était le film Pearl Harbor avant l'heure.
- Bataille de Normandie, un soldat reçoit une médaille pour avoir aidé les troupes en jouant de la cornemuse à la radio et meurt sans avoir combattu. Le récit est raconté sous forme de témoignage aux parents du défunt en inventant des faits d'armes héroïques.
- Débarquement allié en Sicile ou dans le sud de la péninsule italienne, un parachutiste se trouve isolé et vit des aventures avec une civile. A posteriori je trouve que c'était très inspiré du Païsa de Paolini.

D'après mes recherches ça pourrait être un recueil Rangers ou Navy édité (réédité vu la date ?) par Imperia. J'ai regardé les différentes couvertures, malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup. Je n'ai de ce côté-là aucun souvenir. :?

Merci d'avance :)
ecnal
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 23/04/2021

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede theWpro » 06/05/2021 11:57

Bonjour,
nouveau sur le forum, je cherche désespérément le titre d'une bd, française je pense, parue dans mes souvenirs fin des années 90 début 2000. Je n'avais qu'un seul tome (one shot?). Je n'ai pas grand chose comme infos mais sait-on jamais.

- Sur la couverture, un bonhomme musclé, cheveux grisâtres, cicatrices, bien badass, qui tient une valise, c'est le héros
- J'ai mémoire d'une scène très olé olé entre deux personnages, le bonhomme en question et une nana, peau noire et crâne rasé (c'est la première fois que j'en voyais en bd ça m'a marqué).
- Il est question d'une histoire de valise me semble-t-il, à laquelle le bonhomme ou la femme est menotté(e)
- Certainement quelque chose du style "Le (machin)" dans le titre (?)
Pas évident je sais... mais si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci,
ad
theWpro
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2021

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Lemkor » 06/05/2021 20:38

theWpro a écrit:Bonjour,
nouveau sur le forum, je cherche désespérément le titre d'une bd, française je pense, parue dans mes souvenirs fin des années 90 début 2000. Je n'avais qu'un seul tome (one shot?). Je n'ai pas grand chose comme infos mais sait-on jamais.

- Sur la couverture, un bonhomme musclé, cheveux grisâtres, cicatrices, bien badass, qui tient une valise, c'est le héros
- J'ai mémoire d'une scène très olé olé entre deux personnages, le bonhomme en question et une nana, peau noire et crâne rasé (c'est la première fois que j'en voyais en bd ça m'a marqué).
- Il est question d'une histoire de valise me semble-t-il, à laquelle le bonhomme ou la femme est menotté(e)
- Certainement quelque chose du style "Le (machin)" dans le titre (?)
Pas évident je sais... mais si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci,
ad


100 bullets ?



Paru en français pour un tome sous le titre a bout portant

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede theWpro » 06/05/2021 21:22

Rebonjour
suspense de courte durée, j'ai retrouvé le titre de la bd :bravo: juste après avoir posté le message, comme quoi la mémoire...
c'est "L'imploseur" de Delépine, one-shot sorti en 2000
pas sûr que ça vaille toujours la lecture aujourd'hui, à voir.
Merci en tout cas si vous avez planché sur ma question
à bientôt,
Adrien
theWpro
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2021

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 06/05/2021 21:22

theWpro a écrit:Bonjour,
nouveau sur le forum, je cherche désespérément le titre d'une bd, française je pense, parue dans mes souvenirs fin des années 90 début 2000. Je n'avais qu'un seul tome (one shot?). Je n'ai pas grand chose comme infos mais sait-on jamais.

- Sur la couverture, un bonhomme musclé, cheveux grisâtres, cicatrices, bien badass, qui tient une valise, c'est le héros
- J'ai mémoire d'une scène très olé olé entre deux personnages, le bonhomme en question et une nana, peau noire et crâne rasé (c'est la première fois que j'en voyais en bd ça m'a marqué).
- Il est question d'une histoire de valise me semble-t-il, à laquelle le bonhomme ou la femme est menotté(e)
- Certainement quelque chose du style "Le (machin)" dans le titre (?)
Pas évident je sais... mais si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci,
ad


Hyper facile vu la description

[Révéler] Spoiler:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 06/05/2021 21:23

Argh Poutré
Le temps de vouloir créer la réponse
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede fancomvous » 07/05/2021 17:43

Je crois qu'on a assisté là au plus gros cuznage, au plus douloureux poutrage depuis toujours sur le forum... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 07/05/2021 17:58

C'est ça de vouloir faire le malin...
Je donnais direct le nom, sans visuel, sans vouloir faire mumuse et hop j'étais dans les clous...
[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MrProut » 07/05/2021 18:04

Rainman existe, il est sur ce forum. Nan mais serieusement les gars, vous faites comment pour sortir tout ca de tete? Parce que retenir par coeur les milliers de BD que vous lisez je sais pas votre recette magique! Vous avez avale l'encyclopedia bdversalis au ptit dej? J'admire les memoires encyclopediques moi. Julien Lepers aurait pu faire un question pour un bdgestiste!
MrProut
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/03/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités