Il y a surtout d'abord et avant tous Choci Loni !MrProut a écrit:Oh mon dieu c'est celui la même. Merci infiniment Choci Loni!! J'avoue que niveau culture BD, il y a des incollables ici
Il y a surtout d'abord et avant tous Choci Loni !MrProut a écrit:Oh mon dieu c'est celui la même. Merci infiniment Choci Loni!! J'avoue que niveau culture BD, il y a des incollables ici
MrProut a écrit:2) Un one shot qui date des années 90 que je lisais à l'université. Je pense que celui là est impossible à trouver. C'est de la science fiction. Ca parle d'extra terrestres qui, pendant la 2e guerre mondiale avaient kidnappé des soldats allemands et des autochtones, pour faire des expériences. Ils avaient notamment reproduit sur leur vaisseaux les avions de la Luftwaffe et les tanks, pensant que cela faisait partie de la vie quotidienne de la race humaine. Peu à peu, les ennemis (soldat et autochtone) se rapprochèrent et les bébés finissent par naitre, en captivité dans le vaisseau spatial. Des générations après, à notre temps moderne, le vaisseau croisa des navettes spatiales terriennes, qui découvrirent l'existence des descendants des kidnappés et les ramènent sur Terre..
MLH a écrit:MrProut a écrit:2) Un one shot qui date des années 90 que je lisais à l'université. Je pense que celui là est impossible à trouver. C'est de la science fiction. Ca parle d'extra terrestres qui, pendant la 2e guerre mondiale avaient kidnappé des soldats allemands et des autochtones, pour faire des expériences. Ils avaient notamment reproduit sur leur vaisseaux les avions de la Luftwaffe et les tanks, pensant que cela faisait partie de la vie quotidienne de la race humaine. Peu à peu, les ennemis (soldat et autochtone) se rapprochèrent et les bébés finissent par naitre, en captivité dans le vaisseau spatial. Des générations après, à notre temps moderne, le vaisseau croisa des navettes spatiales terriennes, qui découvrirent l'existence des descendants des kidnappés et les ramènent sur Terre..
Cela me rappelle l'une des histoires de cet album (mais je ne sais pas où il est rangé)
MrProut a écrit:Nom de D... c'est pas possible. MLH tu es un génie!
MrProut a écrit:PS: ah oui j'ai oublié:MERCI
Choci Loni a écrit:Bonne mémoire pour l'histoire mias pas pour le rangement...
MrProut a écrit:Je vais de ce pas chercher sur ebay, et me coucher HEU-REUX!
C'était la bonne réponse.MrProut a écrit:je vais passer plutôt par là oui
theWpro a écrit:Bonjour,
nouveau sur le forum, je cherche désespérément le titre d'une bd, française je pense, parue dans mes souvenirs fin des années 90 début 2000. Je n'avais qu'un seul tome (one shot?). Je n'ai pas grand chose comme infos mais sait-on jamais.
- Sur la couverture, un bonhomme musclé, cheveux grisâtres, cicatrices, bien badass, qui tient une valise, c'est le héros
- J'ai mémoire d'une scène très olé olé entre deux personnages, le bonhomme en question et une nana, peau noire et crâne rasé (c'est la première fois que j'en voyais en bd ça m'a marqué).
- Il est question d'une histoire de valise me semble-t-il, à laquelle le bonhomme ou la femme est menotté(e)
- Certainement quelque chose du style "Le (machin)" dans le titre (?)
Pas évident je sais... mais si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci,
ad
theWpro a écrit:Bonjour,
nouveau sur le forum, je cherche désespérément le titre d'une bd, française je pense, parue dans mes souvenirs fin des années 90 début 2000. Je n'avais qu'un seul tome (one shot?). Je n'ai pas grand chose comme infos mais sait-on jamais.
- Sur la couverture, un bonhomme musclé, cheveux grisâtres, cicatrices, bien badass, qui tient une valise, c'est le héros
- J'ai mémoire d'une scène très olé olé entre deux personnages, le bonhomme en question et une nana, peau noire et crâne rasé (c'est la première fois que j'en voyais en bd ça m'a marqué).
- Il est question d'une histoire de valise me semble-t-il, à laquelle le bonhomme ou la femme est menotté(e)
- Certainement quelque chose du style "Le (machin)" dans le titre (?)
Pas évident je sais... mais si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci,
ad
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité