Brian Addav a écrit:
Lamorthe ?
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais oui, ça me fait penser à lui.
Brian Addav a écrit:
Lamorthe ?
Sxilderik a écrit:Bonjour
Je cherche …
C’était une page ou une demi-page dans un recueil d’humour, je vois bien Goossens mais sans certitude, ça peut être Gotlib, ou Boucq ou Edika, voire Mœbius – et oui, ça date !
On voit dans cette suite de dessins un homme et une femme, nus, se rapprocher, se renifler, et commencer à se mettre à la chose, mais alors ils se font tirer en arrière par un fil attaché à leur cou auquel on n’avait pas fait attention ; le regard recule et on réalise que ce sont comme des petits animaux de compagnie en laisse, dont les propriétaires, des entités supérieures sans doute, en refusent l’accouplement. C’était bien sûr une allusion au geste frustrant des propriétaires de chiens qui tirent leurs animaux pour empêcher l’accouplement.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ? Ce n’était qu’une planche dans un album qui en contenait bien d’autres, album que j’ai même certainement dans mes armoires, mais j’ai reculé devant l’entreprise de recherche !
Merci
CedricMs a écrit:Bonsoir,
Je recherche un BD lue fin des années 80 / début des années 90 (avant 1992).
Aucune idée du titre, ni de l'auteur, mais seulement des souvenirs de l'histoire : une uchronie basée sur le fait que la Seconde guerre mondiale ne s'est pas terminée en 45 mais poursuivie entre Est et Ouest. L'histoire d'un pilote britannique fuyant une base suite à la trahison des alliés chinois, et rejoignant une base en Afrique où il se fait abattre après un combat aérien. Capturé par les Russes, il est libéré grâce à une charmante jeune africaine (il y a des scènes suggérées entre cette jeune femme et un officier russe). Ils parviennent à s'enfuir en automitrailleuse dans le désert.
Ce qui m'a marqué ce sont les scènes de combats aériens et les looks des appareils, des Jets inventés sur des bases inspirées (notamment une espèce de Sabre avec un réacteur disproportionné). Idem pour l'automitrailleuse et les uniforme.
L'album se terminait par un "à suivre" mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une suite.
J'ai déroulé les 50 premières pages du fil et les quelques dernières, mais pas retrouvé, donc à priori pas demandé avant (j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 224 pages pleines de pépites ).
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Je sais que ce n'est pas évident...
Merci d'avance
CM
BDCOLLECTORS a écrit:Je viens de retrouver l'album... Mais est-ce bien celà ??????
Lien vers la fiche :
https://www.bedetheque.com/BD-Vol-solitaire-20478.html
BDCOLLECTORS a écrit:Je viens de retrouver l'album... Mais est-ce bien celà ??????
Lien vers la fiche :
https://www.bedetheque.com/BD-Vol-solitaire-20478.html
Olaf Le Bou a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:Je viens de retrouver l'album... Mais est-ce bien celà ??????
Lien vers la fiche :
https://www.bedetheque.com/BD-Vol-solitaire-20478.html
la couverture de l'édition italienne semble correspondre à certains éléments :
Frondeur a écrit:Maîtresses ès 9e art, mes hommages,
Spécialistes de la bulle, salutations,
Je recherche le titre d’une BD lue étant petit, qui rassemblait plusieurs histoires (trois ou quatre) dont le leitmotiv était, si mes souvenirs sont bons, des transformations de personnages humains en animaux, et réciproquement.
Dans la première, un homme tombait amoureux d’une louve, qui se changeait en humaine, et ils finissaient tous les deux par se changer en cygnes pour vivre leur passion sans entrave.
Dans une autre, un homme se vengeait de celui avec laquelle sa femme le trompait, et il y avait une histoire de transformation en éléphant, peut-être, ou en lion, ou je ne sais plus! ^^’ (ça se passait en Afrique, je crois).
Dans mon souvenir, les dessins avaient un peu le style de ceux de Dany, mais comme c’est très flou, je peux me tromper.
Si jamais ces indications vous rappellent quelque chose, pourrez-vous m’indiquer le titre?
Mille mercis, et bonne journée à toutes et tous,
Frond'
BDCOLLECTORS a écrit:A « Frondeur , pour aider, pourrais-tu cibler les années et si tu avais l'éditeur ou le type de publications : album cartonné, broché ou magazine ?
Cela pourrait aider à trouver... Mais parfois, personne ne trouve et la bonne réponse serait, alors, ailleurs.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités