MrProut a écrit:Rainman existe, il est sur ce forum. Nan mais serieusement les gars, vous faites comment pour sortir tout ca de tete? Parce que retenir par coeur les milliers de BD que vous lisez je sais pas votre recette magique! Vous avez avale l'encyclopedia bdversalis au ptit dej? J'admire les memoires encyclopediques moi. Julien Lepers aurait pu faire un question pour un bdgestiste!
nexus4 a écrit:L'astuce c'est de donner la réponse et d'éditer pour peaufiner après.
Brian Addav a écrit:Je penche pour un récit court paru dans Pif, un scientifique qui a mis au point un truc et tout une famille se retrouve réduit.
C'est passé plusieurs fois ces dernières années, en demande, et sur divers grouep FB, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Phoenixio a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps le nom d'une BD, et le peu de souvenirs qu'il m'en reste ne servent pas bien sur google.
Sans me souvenir même de l'histoire, le setting était le suivant: c'est du fantastique, et un des personnages principaux était une demoiselle, prêtresse, cultiste, très spécifiquement à un culte du Phoenix qui lui donnait ses pouvoirs de feu. J'ai souvenir d'une grande ville où d'autres cultes/religions similaires existaient, entre autre un pour le Soleil qui était très populaire. C'était en français, et ma librairie l'avait à l'époque classée dans la zone adulte, très certainement pour du contenu à un certain niveau sexualisé, mais aussi pour la violence.
Est-ce que quelqu'un en a souvenir, ou aurait des pistes à suivre? Comme mes souvenirs sont basés sur le Phoenix, c'est bien difficile à chercher comme les résultats principaux mènent à une héroïne de Marvel la majorité du temps...
Merci bien et bonne journée à tous!
LectureSimple. a écrit:Bonjour à tous !
Comme de nombreux messages avant le mien, je suis désespérément à la recherche d'une BD, dont je ne connais absolument pas le titre. Je tente ma dernière chance ici du coup...
De mémoire, l'histoire prends place dans un quartier aux États-Unis, ( je ne sais plus dans qu'elle ville exactement New York, Chicago, ou autre...).
Une équipe de police est envoyée dans une maison car on leur a signalé une attaque au couteau ou, le meurtre d'une femme, ou une prise d'otage, là encore j'ai un peu oublié.
Mais il s'agit en réalité d'une mascarade, car la femme prétendument blessée, avait tendu un piège, un espèce de coup d'État, où son objectif si je ne me trompe pas et de renverser le pouvoir ou de se faire justice, la encore c'est un peu flou également.
En tout cas, je crois qu'elle a créer une espèce de sous ville ou nouvelle ville , où elle est leader avec des partisans qui l'a suivent, comme pour tenir tête au force de l'ordre il me semble.
Je me souviens que la femme donc la protagoniste de la BD est métisse ou noire.
Je vous merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez
JessyPony a écrit:Hello, j'espère que c'est le bon post ici pour écrire (mea culpa sinon).....
Bon comme la plupart d'entre nous, j'ai découvert une BD en CM1 et le problème est que je n'ai pas assez d'informations pour la retrouver, sachant que c'était une BD installé par "erreur" (je suppose) dans une classe de CM1: pour le peu que je me souvienne, les dessins étaient plus mature mais sans fantaisies (pas de style de dessin comme Snoopy ; pas non plus de fantaisies comme Lanfeust). Je pense que la couverture était rouge ou noir, des dessins avec une ambiance adulte, pas de fluo ; et je suppose que le protagoniste était une femme, cheveux noir, race caucasienne, elle avait une robe rouge (longue?) dans l'album que j'ai vu.
Je continue mes recherches et si par chance quelqu'un voit de quoi je peux bien parler, n'hésitez pas à m'écrire !!!
Merci beaucoup !
Brian Addav a écrit:Au blaze :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités