Shunn a écrit:Bonsoir,
Comme vous vous en doutez, je recherche le nom d'une BD ( ) que j'ai eu entre les mains dans les années 90 (plutôt vers la fin). J'étais enfant donc mes souvenirs sont très flous, désolée d'avance!
Il me semble que la BD commencait sur une scène où une femme prenait sa douche puis s'habillait dans un appartement un soir pluvieux. Dans mes souvenirs, les planches de cette scène étaient en couleurs, mais très peu saturées.
Il me semble que le personnage partait ensuite en mission...
Voilà, j'ai essayé de faire des recherches avec ces infos mais sans grande surprise je ne trouve pas. Donc si ça dit quelque chose à l'un•e d'entre vous ce serait formidable !
Merci d'avance
antr a écrit:Bonjour,
Je pense que vous vous en doutez, je cherche une BD (je sens la surprise dans les yeux).
C'est une BD que j'ai emprunté il y a tréééés longtemps dans une bibliothèque qui est malheureusement fermé aujourd'hui.
C'était l'histoire d'un soldat qui voyais la façon dont les gens allais mourir, je ne suis plus tout a fait sur mais je crois que ça se passait au Vietnam dans les premiers tome, puis au Etats-Unis.
Les passages de la BD ou le soldat avait ses visions étaient dessinés "très rouge" si mes maigres souvenirs sont bon.
Et je n'ai pas tellement plus de choses qui me reviennent, je me rappel vaguement d'un passage ou son "don" est découvert et il ment à un de ses supérieurs en lui disant qu'il ne va pas mourir.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Shunn a écrit:
Il me semble que la BD commencait sur une scène où une femme prenait sa douche puis s'habillait dans un appartement un soir pluvieux. Dans mes souvenirs, les planches de cette scène étaient en couleurs, mais très peu saturées.
Il me semble que le personnage partait ensuite en mission...
Genug a écrit:- on a dit "dans les années 90 (plutôt vers la fin)", donc ça colle pas (à moins que le temps passe encore plus vite que ce que je croyais...)
Shunn a écrit:Comme vous vous en doutez, je recherche le nom d'une BD ( ) que j'ai eu entre les mains dans les années 90 (plutôt vers la fin). J'étais enfant donc mes souvenirs sont très flous, désolée d'avance!
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Genug a écrit:- on a dit "dans les années 90 (plutôt vers la fin)", donc ça colle pas (à moins que le temps passe encore plus vite que ce que je croyais...)
Années 90 quand elle l'a lue, on ne sait pas la date de parution
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités