polo1006 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de rechercher plusieurs bd de mon enfance, dont notamment un ou plusieurs tomes sur une enquête sur la disparition d'une péniche dont le nom est "Marie-Jeanne". Je me rappelle que la BD commence par la visite de deux personnages vers la maison de quelqu'un, et ils découvrent que la maison est vide, et qu'ils découvrent dans leur enquête que cette personne est parti en direction de la mer, avec cette péniche.
Voilà, c'est peut-être pas très clair ou précis, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur. Je pense qu'il s'agit d'une histoire en un ou plusieurs tomes, sortis dans les années 90.
Merci par avance !
edgarmint a écrit:Pour moi, de mémoire, ça pourrait être ça, même si tout ne correspond pas... :
série complète : http://www.bedetheque.com/serie-1439-BD ... -Dieu.html
bbb000bbbyyy a écrit:Bonjour, je recherche une bande dessinée, me semble-t-il française ou belge, que j'ai lue il y a environ 10 ans.
L'intrigue démarre sur une expérience ou une pillule ou une drogue mise au point pour dormir moins.
D'après mes souvenirs, cette "invention" permet de dormir moins de 3 heures par semaine sans aucun effet négatif.
Cependant les cobayes (volontaires je crois) développent des pouvoirs spéciaux.
Le premier est un jeune homme brun qui peut prendre possession des autres personnes et leur faire faire ce qu'il désire.
Il rencontre un autre jeune homme (blond cette fois-ci) qui possède des pouvoirs télékinésiques.
Ces deux personnes se servent de leur pouvoirs pour faire le mal.
De ce fait une personne est chargée de les arrêter.
A un moment une équipe du genre GIGN ou SWAT donne l'assaut sur la maison où se trouvent les deux "méchants".
Ils se servent de leurs pouvoirs pour tuer bon nombre des membres du GIGN et s'échappent.
Dans une autre "scène", ils braquent une banque. Pour ce faire le télékinésique met sa main en forme de pistolet et "tire" sur les caissières.
Et il indique à son camarade qu'il s'est entraîné sur des chiens pour maîtriser son pouvoir (et donc seulement assommer les caissières au lieu de les tuer).
Vers la fin du tome que j'ai lu, ils rencontrent une jeune femme dans un bar / boîte de nuit. Je crois me souvenir que le brun la recherchait. Elle a sans doute elle aussi un pouvoir.
Je ne sais pas combien de tomes compte cette bd.
ET a écrit:Essaye "nova genesis", je ne me rappelle plus vraiment de quoi ça cause
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités