Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede edgarmint » 17/02/2013 14:44

Message précédent :
Puisque qu'on en est à évoquer Didier Comès, j'en profite pour vous donner le lien vers les 2 premières parties d'un article proposé sur le site et consacré à cet auteur (la 3ème et dernière partie sera mise en ligne prochainement) :

http://www.bdgest.com/news-806-BD-entre ... e-1-3.html
http://www.bdgest.com/news-813-BD-entre ... e-2-3.html
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[RECHERCHE] BD enquête péniche "Marie-Jeanne" années 90

Messagede polo1006 » 17/02/2013 16:18

Bonjour à tous,

Je suis en train de rechercher plusieurs bd de mon enfance, dont notamment un ou plusieurs tomes sur une enquête sur la disparition d'une péniche dont le nom est "Marie-Jeanne". Je me rappelle que la BD commence par la visite de deux personnages vers la maison de quelqu'un, et ils découvrent que la maison est vide, et qu'ils découvrent dans leur enquête que cette personne est parti en direction de la mer, avec cette péniche.

Voilà, c'est peut-être pas très clair ou précis, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur. Je pense qu'il s'agit d'une histoire en un ou plusieurs tomes, sortis dans les années 90.

Merci par avance !
polo1006
BDébutant
BDébutant

Messagede nubuc » 17/02/2013 18:51

Ce n'est pas le même nom de bateau, mais ça pourrait être ça :

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 17/02/2013 19:08

... ou çà ?
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 17/02/2013 19:32

Alexander a écrit:... ou çà ?

J'y avais pensé; mais le nom de la péniche est Moby Dick...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 17/02/2013 22:02

xof 24 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Choci Loni a écrit:

C'est bien cette tuerie là !

Merci Maître :daccord: (et vraiment, je suis bluffé : soit je suis vraiment très limité dans mes connaissances BD - je pense d'ailleurs que c'est plutôt ça :D - soit, certains membres de ce forum sont des véritables BDthèques ambulantes, comme toi.)

Bon, maintenant reste plus qu'à me procurer ce petit chef-d'oeuvre, et je sais pas si c'est gagné.

Picbulles revend les deux tomes sur les Petites annonces http://www.bedetheque.com/ventes_serie- ... rrant.html
Vendeur de confiance
Offre toi les deux tomes .Ils sont tout deux trés bon
N'ahète pas la reprise par Peeters...

Merci du tuyau, j'ai envoyé un mp à Picbulles il y a quelques heures, pour lui acheter les deux tomes, j'attends de ses nouvelles.
:food:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede polo1006 » 18/02/2013 18:25

xof 24 a écrit:
Alexander a écrit:... ou çà ?

J'y avais pensé; mais le nom de la péniche est Moby Dick...

merci pour vos aides, malheuresement ce ne sont pas ces deux bds...
polo1006
BDébutant
BDébutant

Messagede Alexander » 18/02/2013 23:18

??
ou bien çà...
zzz.jpg
zzz.jpg (72.52 Kio) Vu 1126 fois

:arrow: Ok Ok je sors...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 18/02/2013 23:34

Alexander a écrit:

C'était mon idée aussi mais j'ai vérifié, la péniche porte le nom de l'album, et les héroïnes ne se prénomment pas Marie-Jeanne.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 18/02/2013 23:44

jolan a écrit:
Alexander a écrit:

C'était mon idée aussi mais j'ai vérifié, la péniche porte le nom de l'album, et les héroïnes ne se prénomment pas Marie-Jeanne.

Idem, j'ai maté de ce côté...
Punaise fut un temps où j'étais meilleur...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede TOMY35 » 23/02/2013 12:44

Je suis à la recherche d'un album que j'ai possédé il y a longtemps et qui a disparu des radars depuis un bail, de souvenir ( j'étais tout gosse) le thème principale de l'album était la piraterie, il y avait un héro blond au cheveux long ( je crois ) et dans ce premier album une scène de bagarre mémorable dans une taverne, il me semble que le héro principal était repris en premier plan sur la couverture. La série datait de debut 90 et le trait de souvenir tirait un peu sur le loisel, désolé pour les brides de souvenir mais je n'ai que cela
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Alexander » 23/02/2013 14:06

Peut-être çà ?
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 23/02/2013 17:29

Non c'est pas ça, le héro était en entier sur la couv il me semble, chemise d'époque et sabre d'abordage à la main, dans l'album il y avait une baguarre générale mémorable, merci de votre aide les gars
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Laure-Line » 23/02/2013 18:18

[:fantaroux:2]

peut-être ceci:

Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TOMY35 » 23/02/2013 21:39

Oh bien joué ;) c'est ça ! le deuxième album, merci beaucoup laure-line [:flocon:2] apparement la serie n'a pas continuée, j 'ai un tres bon souvenir, a voir si elle me fera bonne impression à l heure actuelle !
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede clovis25000 » 24/02/2013 12:35

je cherche le nom d'une BD disons plutot coquine et qui aurait moins d'une 15zaine d'année.

C'était un album qui regroupait plusieurs tranche de vie d'un couple assez libertn, en couleur, avec un dessin non réaliste, plutot type Dessin animé.

Un passage dont je me rappelle : La fille a invité sa meilleure copine, celle ci n'arrive pas à dormir et s'amène dans la chambre du couple, le mec dort ou fait semblant de dormir et les filles s'amusent avec lui :oops: :D .
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede ironben » 24/02/2013 14:27

clovis25000 a écrit:je cherche le nom d'une BD disons plutot coquine et qui aurait moins d'une 15zaine d'année.

C'était un album qui regroupait plusieurs tranche de vie d'un couple assez libertn, en couleur, avec un dessin non réaliste, plutot type Dessin animé.

Un passage dont je me rappelle : La fille a invité sa meilleure copine, celle ci n'arrive pas à dormir et s'amène dans la chambre du couple, le mec dort ou fait semblant de dormir et les filles s'amusent avec lui :oops: :D .

ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/02/2013 15:02

Pour Jean le Long, il faut savoir que hélàs Le Vaisseau d'Argent a coulé financièrement parlant suite à la guerre du Golfe.
Godard et Ribera investissait tout dans l'édition et réédition des albums. Comme en début 91 la guerre du Golfe a pousser les acheteurs a être frileux , ils n'ont pas pu tenir le coup...

Ils avaient pourtant un avenir prometteur...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede clovis25000 » 24/02/2013 15:20

ironben a écrit:
clovis25000 a écrit:je cherche le nom d'une BD disons plutot coquine et qui aurait moins d'une 15zaine d'année.

Ca m'a l'air d'etre cela :bravo: en tout cas c'est bien le style dont je me rappelle, merci :ok:
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede bbb000bbbyyy » 24/02/2013 22:47

Bonjour, je recherche une bande dessinée, me semble-t-il française ou belge, que j'ai lue il y a environ 10 ans.
L'intrigue démarre sur une expérience ou une pillule ou une drogue mise au point pour dormir moins.
D'après mes souvenirs, cette "invention" permet de dormir moins de 3 heures par semaine sans aucun effet négatif.
Cependant les cobayes (volontaires je crois) développent des pouvoirs spéciaux.
Le premier est un jeune homme brun qui peut prendre possession des autres personnes et leur faire faire ce qu'il désire.
Il rencontre un autre jeune homme (blond cette fois-ci) qui possède des pouvoirs télékinésiques.
Ces deux personnes se servent de leur pouvoirs pour faire le mal.
De ce fait une personne est chargée de les arrêter.

A un moment une équipe du genre GIGN ou SWAT donne l'assaut sur la maison où se trouvent les deux "méchants".
Ils se servent de leurs pouvoirs pour tuer bon nombre des membres du GIGN et s'échappent.

Dans une autre "scène", ils braquent une banque. Pour ce faire le télékinésique met sa main en forme de pistolet et "tire" sur les caissières.
Et il indique à son camarade qu'il s'est entraîné sur des chiens pour maîtriser son pouvoir (et donc seulement assommer les caissières au lieu de les tuer).

Vers la fin du tome que j'ai lu, ils rencontrent une jeune femme dans un bar / boîte de nuit. Je crois me souvenir que le brun la recherchait. Elle a sans doute elle aussi un pouvoir.

Je ne sais pas combien de tomes compte cette bd.
bbb000bbbyyy
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede edgarmint » 25/02/2013 21:16

Pour moi, de mémoire, ça pourrait être ça, même si tout ne correspond pas... :

série complète : http://www.bedetheque.com/serie-1439-BD ... -Dieu.html
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée