kernelinou a écrit:Bonjour à tous,
Je decouvre pour la 1ere fois ce site, et je m'y inscrit en esperant avoir la chance que quelqu'un puisse m'aider a retrouver le titre d'une bd datant soit de la fin des années 70, soit du debut des années 80. Il ne s'agit pas dans ma mémoire ( j'ai 40 ans ) d'une bd unique, mais plutot d'une bd style blek, rakar, zembla etc.....qui rassemblaient parfois plusieurs bd en un seul numero, et le sujet de celle ci etait un sport futuriste assez violent ( qui rappelle un peu le jeu video speedball, pour ceux qui connaissent ), composée pour l'equipe principale uniquement de joueurs noirs me semble-t-il, les joueurs volaient dans les airs grace a des reacteurs, et devaient marquer des " buts " situés très hauts au prix souvent de très violents combats ( cela rappelle aussi rollerball ).
Il me semble que le nom de l'equipe etait les " harlem " quelque chose, car ils rentraient sur le terrain en formation de " H ", celà dit il quelque chose a quelq'un ? merci d'avance....
Au début des années 80 un petit format des éditions Mon Journal,
Super Force , publiait plusieurs séries anglaises. On y trouvait notamment la série
Jeu de Massacre (Death Game 19999). Elle tourne autour d'un jeu extrêmement violent, le spinball. Les "joueurs" évoluaient sur une sorte de patinoire ayant la forme d'un flipper géant. Il y avait aussi des motos ce qui faisait fortement penser au rollerball. Par contre il ne semble pas qu'il y avait des machines volantes. La série a été rééditée un peu plus tard dans le petit format
Trophée.
Tu trouveras pas mal de planches en anglais sur cette page :
http://www.sevenpennynightmare.co.uk/?p=540