djouxe a écrit:Salut,
Pour ma part ca fait 2 semaines que je me bats avec Google pour retrouver le nom d'une BD, sans succès.
J'avais lu cette BD en 2005 / 2006, il y avait alors 2 tomes.
Voici mes quelques souvenirs :
Le genre est à mi chemin entre aventure et science fiction.
L'intrigue se déroule dans une sorte d'uchronie. Fin 19eme / début du 20 eme siecle. Une époque très marquée napoléonienne, où les personnages traversent le monde dans d'immense zepelin et montgolfieres transformés en en véritables navires volants. Ils ont également de nombreux accessoires, éléments et véhicules qui n'existait pas à cette époque (pas sur, mais il y a peut être même des robots tout hydraulique)
Le héros est un agent secret francais, il a une petite amie/femme. Il croise régulièrement au cours de ses aventures une espionne qui travaille elle pour les USA, et dont sa petite amie/femme est jalouse
Il se retrouve au Mexique, ou des soldats sont en train d'ouvrir un ancien temple dans lequel se cache une bête énigmatique et monstrueuse.
Sur la couverture d'un des deux tomes, on voit le héros dans les airs, à la proue de l'un de ses navires volants.
Voila, pas mieux, merci pour votre réponse ou suggestion !!!
Matthieu
djouxe a écrit:Bon ba je me reponds tout seul, puisque je viens de tomber dessus par hasard : il s'agissait de hauteville house !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités