Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Dr Mabuse » 15/01/2011 13:07

Message précédent :
Bonjour les amis, je recherche une BD. Le hero a une t shirt marin a rayure et a comme ami un ane si je me souviens bien. Les deux voyagent dans un monde surrealiste. Merci pour vos reponses
Dr Mabuse
BDébutant
BDébutant

Messagede Metal.Hurlant » 15/01/2011 13:10

Dr Mabuse a écrit:Bonjour les amis, je recherche une BD. Le hero a une t shirt marin a rayure et a comme ami un ane si je me souviens bien. Les deux voyagent dans un monde surrealiste. Merci pour vos reponses

;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 15/01/2011 14:17

Eh ! C'est pas un truc pour se faire des points gratos, çà...???? :D

J'imagine bien me mettre en cheville avec un forumiste et poser des :

"Bon, c'est un héros avec un pull bleu, des culottes de golf et un chien blanc,mais je me rappelle plus qui???"

ou

"Un petit malin et un gros costaud (pas trop gros quand même), ça se passe y a longtemps, pas moyen de me souvenir"

:D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 15/01/2011 14:32

iron ben pas au paradis [:fantaroux:2]
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 15/01/2011 19:12

ironben a écrit: "Bon, c'est un héros avec un pull bleu, des culottes de golf et un chien blanc,mais je me rappelle plus qui???"

"Un petit malin et un gros costaud (pas trop gros quand même), ça se passe y a longtemps, pas moyen de me souvenir"

Alors le premier, c'est Tintin, un obscur reporter Belge pas tout jeune.
Pour les deux autres - et bien que ta description soit succincte -, il doit s'agir d'Astérix & Obélix. Des Gaulois si ma mémoire est bonne.

Et hop ! deux points pour moi ! :D [:kusanagui:6]
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 15/01/2011 19:25

ironben a écrit:Eh ! C'est pas un truc pour se faire des points gratos, çà...???? :D

J'imagine bien me mettre en cheville avec un forumiste et poser des :

"Bon, c'est un héros avec un pull bleu, des culottes de golf et un chien blanc,mais je me rappelle plus qui???"

ou

:D

Je savais pas qu'il y avait des pts à prendre :shock: , je les donne à qui les veux ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 15/01/2011 20:08

bdevoreur a écrit:Je savais pas qu'il y avait des pts à prendre :shock: , je les donne à qui les veux ;)

Des points qui ne rapportent rien 8-)

Et puis c'est la faute a SANGLIERFSE tout ça :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metal.Hurlant » 15/01/2011 20:14

AH AH j'ai vu le fil, finalement je veux mes pts et ma place pour avoir trouvé en 3 mins :D :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dr Mabuse » 15/01/2011 23:20

Ben merci quand meme, cela fait beaucoup de temps que je cherchais le nom de cette BD. Je l avais lue il y a de nombreuses annees, merci beaucoup pour votre aide.
Dr Mabuse
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 15/01/2011 23:51

T'inquiètes.Ici c'est devenu un sport de trouver le nom d'une BD perdue.Le soucis est que vu tes infos c'était aisé pour des gars sur-entrainés
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede SANGLIERFSE » 16/01/2011 14:07

Je vous rappelle à tous que ce classement n'est qu'une vaste connerie sortie de ma fertile imagination pour rigoler un coup ... Hein ... :-D

Donc je veux pas de bagarre entre vous les enfants ou de "c'était trop simple etc ..." C'est juste pour le fun quoi ;) :ok:

En ce qui concerne ce point je l'ai ajouté à BDvoreur dans le sujet Stat ainsi que sa place en 3 minutes (Pour le délire je rappelle :D )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 16/01/2011 18:23

SANGLIERFSE a écrit:Je vous rappelle à tous que ce classement n'est qu'une vaste connerie sortie de ma fertile imagination pour rigoler un coup ... Hein ... :-D

Donc je veux pas de bagarre entre vous les enfants ou de "c'était trop simple etc ..." C'est juste pour le fun quoi ;) :ok:

En ce qui concerne ce point je l'ai ajouté à BDvoreur dans le sujet Stat ainsi que sa place en 3 minutes (Pour le délire je rappelle :D )

Bien sur que c'est pour le fun ;)
[Révéler] Spoiler:
Des qu'une demande est faite je reçois un SMS :twisted:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 16/01/2011 18:50

C'est peut être pour le fun mais on a oublié de me compter un point [:bdgest:2] :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 17/01/2011 11:41

RosbOOm a écrit:C'est peut être pour le fun mais on a oublié de me compter un point [:bdgest:2] :D

Lequel mon ami ? :roll:

Pour ma décharge vous avez vu la masse de taff :D Donc hésitez pas à me rappeler si erreur il y a ;)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 17/01/2011 15:18

SANGLIERFSE a écrit:Je vous rappelle à tous que ce classement n'est qu'une vaste connerie sortie de ma fertile imagination pour rigoler un coup ... Hein ... :-D

Mais c'est ainsi qu'on le conçoit
Sinon celà servirait à quoi de scruter le forum toutes les minutes [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 18/01/2011 18:54

SANGLIERFSE a écrit:
RosbOOm a écrit:C'est peut être pour le fun mais on a oublié de me compter un point [:bdgest:2] :D

Lequel mon ami ? :roll:

Pour ma décharge vous avez vu la masse de taff :D Donc hésitez pas à me rappeler si erreur il y a ;)

Il me semble que tu as oublié le point pour "Asthénie" vers le milieu de la page 63 ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 18/01/2011 20:26

Et pi celui-là aussi :D http://www.bdgest.com/forum/stats-recherches-sans-reponses-recherche-le-nom-d-une-bd-t47809-20.html#p2296069

SInon, il faudrait peut-être utiliser exclusivement l'autre topic sur les stats pour le comptage et les réclamations... Oui je sais, je ne donne pas le bon exemple :oops:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 18/01/2011 20:35

Sinon, je trouve que ce topic ressemble de plus en plus au dépouillement d'une élection présidentielle américaine dans l'état de Floride :fant2: ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 18/01/2011 22:25

Plus sérieusement, une recherche de titre de quelqu'un que j'ai mal orienté http://www.bdgest.com/forum/recherche-le-titre-d-une-bd-t48175.html et à qui je ne vais quand même pas demandé de reposter une 3ème fois ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Une nouvelle recherche de BD

Messagede djouxe » 06/02/2011 16:58

Salut,

Pour ma part ca fait 2 semaines que je me bats avec Google pour retrouver le nom d'une BD, sans succès. :-)

J'avais lu cette BD en 2005 / 2006, il y avait alors 2 tomes.

Voici mes quelques souvenirs :
Le genre est à mi chemin entre aventure et science fiction.
L'intrigue se déroule dans une sorte d'uchronie. Fin 19eme / début du 20 eme siecle. Une époque très marquée napoléonienne, où les personnages traversent le monde dans d'immense zepelin et montgolfieres transformés en en véritables navires volants. Ils ont également de nombreux accessoires, éléments et véhicules qui n'existait pas à cette époque (pas sur, mais il y a peut être même des robots tout hydraulique)

Le héros est un agent secret francais, il a une petite amie/femme. Il croise régulièrement au cours de ses aventures une espionne qui travaille elle pour les USA, et dont sa petite amie/femme est jalouse

Il se retrouve au Mexique, ou des soldats sont en train d'ouvrir un ancien temple dans lequel se cache une bête énigmatique et monstrueuse.

Sur la couverture d'un des deux tomes, on voit le héros dans les airs, à la proue de l'un de ses navires volants.

Voila, pas mieux, merci pour votre réponse ou suggestion !!!

Matthieu
djouxe
BDébutant
BDébutant

Messagede djouxe » 06/02/2011 17:02

Bon ba je me reponds tout seul, puisque je viens de tomber dessus par hasard : il s'agissait de hauteville house ! :-)
djouxe
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée