Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede MadHouse » 30/11/2010 07:39

Message précédent :
SANGLIERFSE a écrit:
MadHouse a écrit:Ah! Bien penché!! merci à tous pour vos recherche à bientôt!

Donc c'est ça ? :roll:

Ouais, c'était ça merci ;)
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede papatte » 30/11/2010 08:27

En ce qui concerne la recherche de l'album de Bob et Bobette, j'avais également pensé que ce pourrait être le Teuf Teuf Club. Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore reçu, alors je ne peux pas encore dire si c'est ça ou non. Mais je vous tiendrai au courant. Merci pour votre suggestion.
papatte
BDérisoire
BDérisoire

Messagede papatte » 03/12/2010 08:59

Eh non, ce n'est pas le Teuf-Teuf Club non plus, et même encore moins que le Rayon magique ! Le mystère reste entier !
papatte
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Raven2b » 03/12/2010 18:34

Ah oui raté... faut demander à BOBetBOBETTE, un forumeur, assez calé sur la question je pense !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede papatte » 04/12/2010 11:24

J'y ai pensé, mais j'avais comme l'impression que le topic était arrêté. Je pense que je vais le relancer, sinon je vais être obligée d'acheter tous les albums, et comme il y en a vraiment beaucoup et que mon budget n'est pas inépuisable (même si on peut les trouver à des prix très abordables), ça risque de durer des années ! Merci à vous !
papatte
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bazirus » 04/12/2010 23:24

Bonsoir les amis ,
pour ma part je recherche une BD suite à une émission de radio (je n'ai entendu que la fin )il y a 15 jours ils ont tellement fait d'éloges sur le dessinateur qui a gagné le 1er prix d'un festival cette année et sur ses dessins....
D'aprés ce que j'ai compris c'est son 1er album le thème est sur la 2eme guerre mondiale....un des pilote a des crises d'épilepsie pendant les batailles aériennes et tire même sur ses copains.. [:kusanagui:6]
voila tout ce que je sais ....gros challenge pour les amateurs [:flocon:2]

merci d'avance [:fantaroux:2]
Bazirus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2010 23:32

Bazirus a écrit:Bonsoir les amis ,
pour ma part je recherche une BD suite à une émission de radio (je n'ai entendu que la fin )il y a 15 jours ils ont tellement fait d'éloges sur le dessinateur qui a gagné le 1er prix d'un festival cette année et sur ses dessins....
D'aprés ce que j'ai compris c'est son 1er album le thème est sur la 2eme guerre mondiale....un des pilote a des crises d'épilepsie pendant les batailles aériennes et tire même sur ses copains.. [:kusanagui:6]

Ca pourrait être Block 109 et l'album dérivé Etoile rouge, mais j'ai pas souvenir d'un pilote épileptique :?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 04/12/2010 23:49

Olaf Le Bou a écrit:
MacCabbe a écrit:Alors... Il y a deux ou trois mois, un fil a été "bumpé" sur ce forum. Il concernait une BD, dont seul le premier tome avait été publié. L'auteur annonçait que le projet reprenait, et que non seulement un tome 2 allait peut-être sortir, mais aussi que le T1 allait subir une refonte complète.

Cet album concernait un monde plus ou moins futuriste, dans lequel (je crois...) une ville gigantesque (et vide) avait été découverte. La ville était (peut-être) envahie par une jungle ou de la végétation. Les protagonistes étaient (je crois) des enfants.

Ce qui m'avait marqué, c'est que le style de l'auteur (graphiquement) avait beaucoup évolué entre ma parution du T1 et ce qu'il montrait de ses nouveaux travaux. De plus, on sentait que son univers possédait une mythologie propre vraiment riche et complexe, et que ce qu'il avait publié n'était vraiment que le sommet d'un iceberg narratif.

Voilà, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci !

Je pencherai pour ça :

La preview :
http://www.bdgest.com/preview-147-BD-as ... monde.html

Le post où l'auteur dit qu'il va refondre le projet en remaniant le tome 1 ...
ascensions-de-bouss-t8082-80.html?hilit=ascension#p2139212

J'attends aussi celà avec impatience, j'aime beaucoup les planches proposées ...

Classe ! :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 04/12/2010 23:52

S'il s'agit du 1er prix du festival BD au musée de l'aéroport du Bourget il y a quelques semaines, il est possible que tu cherches cela :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 05/12/2010 10:27

Olaf Le Bou a écrit:

Ca pourrait être Block 109 et l'album dérivé Etoile rouge, mais j'ai pas souvenir d'un pilote épileptique :?

Je confirme que ce n'est ni Block ni étoile rouge ^^
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Cladlink » 06/12/2010 23:57

Bonjour a tous :)

Alors: petit défi, j'ai très peu de souvenirs de la BD que je cherche et se sont des souvenirs très confus. Je fais donc appel a votre savoir encyclopédique de la BD pour la retrouvée.
C'est donc une bd plutôt dans le genre fantastique avec des genre de monstres humanoïdes ainsi que de vrais humains en héros et personnages principaux. Je me souviens d'un détaille un cuisinier qui a peur d'un hollandais Folant comme il l'appelle et meurs me semble t il dans les bras de fantômes de ce navire en question d'une fièvre folle. (delcourt?)

merci d'avance.

Cladlink
Cladlink
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede RosbOOm » 07/12/2010 00:08

Cladlink a écrit:Bonjour a tous :)

Alors: petit défi, j'ai très peu de souvenirs de la BD que je cherche et se sont des souvenirs très confus. Je fais donc appel a votre savoir encyclopédique de la BD pour la retrouvée.
C'est donc une bd plutôt dans le genre fantastique avec des genre de monstres humanoïdes ainsi que de vrais humains en héros et personnages principaux. Je me souviens d'un détaille un cuisinier qui a peur d'un hollandais Folant comme il l'appelle et meurs me semble t il dans les bras de fantômes de ce navire en question d'une fièvre folle. (delcourt?)

merci d'avance.

Cladlink

Je tente ca :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cladlink » 07/12/2010 13:43

Non ce n'est pas ca. Un petit détails vague me reviens en tête l'histoire de ce hollandais folant apparait au deuxième tome le seul que j'ai lu d'ailleurs. et il me semble que ce tome commence par une invasion de ses monstres humanoïdes dans une vallée. Une "princesse" y était capturé... pas sur...
Cladlink
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede spourite » 07/12/2010 16:05

à tout hasard :

spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cladlink » 07/12/2010 16:31

raté po ca non plus... je recherche toujours dautres indices mais ca deviens dur
Cladlink
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 07/12/2010 17:26

Est-ce que cela pourrait être cela ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cladlink » 08/12/2010 02:12

non plus! mais je vous assure: elle existe! aaaaaaaaaaaaaaa autre souvenir la "princesse était accompagnée d'une genre de gouvernante qui la couve. Une genre de supernanny plutôt froide. Pendant une partie de l'histoire elle s'attache a un homme donc me semble t il le héros de la bédé. Elle finit par l'embrasser lors d'une promenade a cheval ou elle perds son voile ( de veuve? je ne me souviens plus).
Cladlink
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Brian Addav » 08/12/2010 07:54

Gorn ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MadHouse » 08/12/2010 08:29

Pas sure puisqu'il y a des éléments dont je ne me rappel pas :/
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SANGLIERFSE » 08/12/2010 09:35

MadHouse a écrit:

Pas sure puisqu'il y a des éléments dont je ne me rappel pas :/

Non non non :nononon:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2010 09:40

princesse, gouvernante, fantastique, voyage en bateau ...

Peut-être Weena aussi ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée