SANGLIERFSE a écrit:MadHouse a écrit:Ah! Bien penché!! merci à tous pour vos recherche à bientôt!
Donc c'est ça ?
Ouais, c'était ça merci
SANGLIERFSE a écrit:MadHouse a écrit:Ah! Bien penché!! merci à tous pour vos recherche à bientôt!
Donc c'est ça ?
Bazirus a écrit:Bonsoir les amis ,
pour ma part je recherche une BD suite à une émission de radio (je n'ai entendu que la fin )il y a 15 jours ils ont tellement fait d'éloges sur le dessinateur qui a gagné le 1er prix d'un festival cette année et sur ses dessins....
D'aprés ce que j'ai compris c'est son 1er album le thème est sur la 2eme guerre mondiale....un des pilote a des crises d'épilepsie pendant les batailles aériennes et tire même sur ses copains..
voila tout ce que je sais ....gros challenge pour les amateurs
merci d'avance
Olaf Le Bou a écrit:MacCabbe a écrit:Alors... Il y a deux ou trois mois, un fil a été "bumpé" sur ce forum. Il concernait une BD, dont seul le premier tome avait été publié. L'auteur annonçait que le projet reprenait, et que non seulement un tome 2 allait peut-être sortir, mais aussi que le T1 allait subir une refonte complète.
Cet album concernait un monde plus ou moins futuriste, dans lequel (je crois...) une ville gigantesque (et vide) avait été découverte. La ville était (peut-être) envahie par une jungle ou de la végétation. Les protagonistes étaient (je crois) des enfants.
Ce qui m'avait marqué, c'est que le style de l'auteur (graphiquement) avait beaucoup évolué entre ma parution du T1 et ce qu'il montrait de ses nouveaux travaux. De plus, on sentait que son univers possédait une mythologie propre vraiment riche et complexe, et que ce qu'il avait publié n'était vraiment que le sommet d'un iceberg narratif.
Voilà, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci !
Je pencherai pour ça :
La preview :
http://www.bdgest.com/preview-147-BD-as ... monde.html
Le post où l'auteur dit qu'il va refondre le projet en remaniant le tome 1 ...
ascensions-de-bouss-t8082-80.html?hilit=ascension#p2139212
J'attends aussi celà avec impatience, j'aime beaucoup les planches proposées ...
Bazirus a écrit:Bonsoir les amis ,
pour ma part je recherche une BD suite à une émission de radio (je n'ai entendu que la fin )il y a 15 jours ils ont tellement fait d'éloges sur le dessinateur qui a gagné le 1er prix d'un festival cette année et sur ses dessins....
D'aprés ce que j'ai compris c'est son 1er album le thème est sur la 2eme guerre mondiale....un des pilote a des crises d'épilepsie pendant les batailles aériennes et tire même sur ses copains..
merci d'avance
Olaf Le Bou a écrit:Bazirus a écrit:Bonsoir les amis ,
merci d'avance
Ca pourrait être Block 109 et l'album dérivé Etoile rouge, mais j'ai pas souvenir d'un pilote épileptique
Cladlink a écrit:Bonjour a tous
Alors: petit défi, j'ai très peu de souvenirs de la BD que je cherche et se sont des souvenirs très confus. Je fais donc appel a votre savoir encyclopédique de la BD pour la retrouvée.
C'est donc une bd plutôt dans le genre fantastique avec des genre de monstres humanoïdes ainsi que de vrais humains en héros et personnages principaux. Je me souviens d'un détaille un cuisinier qui a peur d'un hollandais Folant comme il l'appelle et meurs me semble t il dans les bras de fantômes de ce navire en question d'une fièvre folle. (delcourt?)
merci d'avance.
Cladlink
MadHouse a écrit:
Pas sure puisqu'il y a des éléments dont je ne me rappel pas :/
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités