Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet dédié à la recherche de BD dont on avait perdu le nom... Toutes mes excuses
Voici le message que j'ai posté :
Bonjour
Étant en mode nostalgie, je recherche une BD que j'ai lue au rayon enfants/adolescents dans une bibliothèque il y a quelques années (en 2002), qui m'a fait forte impression.
Par contre, si j'ai un souvenir assez net du style de cette BD, impossible de me rappeler le titre de la série ou de retrouver un dessinateur ayant ce style de dessin... si vous pouvez m'aider à retrouver cette BD que j'ai très envie de relire (et que je ne retrouve pas dans les biblios où je vais), ce serait super
Ce dont je me rappelle :
- Elle était en plusieurs tomes, je crois en avoir lu 4 ou 5. Certainement franco-belge.
- C'était une BD pour adolescents, mais dans un univers assez sombre et fantastique.
- Le style graphique était assez traditionnel, genre comme Tintin, mais plutôt tremblotant, un peu à la Emile Bravo mais en beaucoup plus fouillis, beaucoup d'ombres.
- L'intrigue tournait autour de masques de carnaval assez hideux (le style graphique y participait beaucoup) et d'un enfant qui se retrouvait affublé d'un de ces masques qu'il ne pouvait enlever puis parachuté dans un autre monde, avec des personnages qui prenaient les traits des masques qu'ils portaient, animaux, gargouilles...
- Je crois me rappeler d'un oiseau qui parlait et de chats noirs qui ouvraient (ou fermaient) la porte vers l'autre monde.
- Dans l'autre monde, il y avait un désert, des couleurs vives, avec une jolie fille qui parlait au héros de l'histoire.
- sur l'une des couvertures de la BD, le héros était représenté en train de fuir, je crois me rappeler qu'il était blond, cheveux mi-longs, avec une chemise rouge.
Voilà, si mes maigres souvenirs vous disent quelque chose...