MacCabbe a écrit:Ben non. =/ A ce jour il n'y a vraiment qu'un seul T1 publié. Et je crois que le dessinateur n'a pas fait grand-chose d'autre... Graphisme très personnel, pas du tout anatomique ou réaliste...
prctmn a écrit:Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message...et il s'agit d'une requête qui s'adresse surtout aux Belges agés de + de 50 ans...
Dans les années 65-70, le quotidien belge "Le Soir" publiait dans ses pages des strips (dont Rip Kirby afin de situer ceux qui ont connu ce journal à cette époque); il y avait aussi une BD de science -fiction dont les héros s'appelaient Karina et Garnier et dont le style était fort proche de Jeff Hawke.
Quelqu'un peut-il me dire avec ces maigres renseignements quelle était cette BD ??
MERCI !!
(Merci à carlbartabac pour avoir répondu à mon premier message posté dans une mauvaise section)
MadHouse a écrit:Salut,
Désolé de couper un peu le fils de la recherche, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le titre d'une BD.
Sur la couverture on peut voir une femme et un loup dans la neige sur un fond plutôt bleu.
Je pensais que c'était et Sang et loup, mais mes recherches dans la BEL sont vaines
Merci d'avance, bon Dimanche à tous!
jojo74 a écrit:MacCabbe a écrit:Ben non. =/ A ce jour il n'y a vraiment qu'un seul T1 publié. Et je crois que le dessinateur n'a pas fait grand-chose d'autre... Graphisme très personnel, pas du tout anatomique ou réaliste...
un Larcenet?
Désolé de couper un peu le fils de la recherche, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le titre d'une BD.
Sur la couverture on peut voir une femme et un loup dans la neige sur un fond plutôt bleu.
Je pensais que c'était et Sang et loup, mais mes recherches dans la BEL sont vaines
bone a écrit:Une idée de l"époque, pour aider
MadHouse a écrit:Non rien de tout ça... je vous remerci de vos efforts... je pense que l'on en est pas trés loin
MacCabbe a écrit:Alors... Il y a deux ou trois mois, un fil a été "bumpé" sur ce forum. Il concernait une BD, dont seul le premier tome avait été publié. L'auteur annonçait que le projet reprenait, et que non seulement un tome 2 allait peut-être sortir, mais aussi que le T1 allait subir une refonte complète.
Cet album concernait un monde plus ou moins futuriste, dans lequel (je crois...) une ville gigantesque (et vide) avait été découverte. La ville était (peut-être) envahie par une jungle ou de la végétation. Les protagonistes étaient (je crois) des enfants.
Ce qui m'avait marqué, c'est que le style de l'auteur (graphiquement) avait beaucoup évolué entre ma parution du T1 et ce qu'il montrait de ses nouveaux travaux. De plus, on sentait que son univers possédait une mythologie propre vraiment riche et complexe, et que ce qu'il avait publié n'était vraiment que le sommet d'un iceberg narratif.
Voilà, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci !
MadHouse a écrit:Ah! Bien penché!! merci à tous pour vos recherche à bientôt!
papatte a écrit:Bonjour,
J'ai été redirigée vers ce topic, car moi aussi, je recherche une BD. Je sais qu'il s'agit d'un album de Bob et Bobette mais je ne me souviens plus duquel. et des Bob et Bobette, il y en a tellement que je ne suis pas sûre que quelqu'un puisse m'aider.
Alors, voilà les indices qui, malheureusement, ne sont pas nombreux :
Je l'ai lu fin des années 60 ou début des années 70. Je crois que les dessins étaient en noir et blanc mais ce n'est pas certain à 100 %. L'histoire débute ainsi :
Par une belle journée ensoleillée, Bob et Bobette décide de partir en voiture dans la campagne ou dans la montagne. Malheureusement, leur expédition tourne court à cause d'un problème avec la voiture. Je me souviens de toute une page qui représente des dessins de Bob et Bobette dans leur voiture sur un chemin serpenté de montagne ou de campagne. Une impression de calme et de beauté s'en dégage.
Peut-être que des passionnés de Bob et Bobette se souviendront de quels albums commencent de cette manière ? Je l'espère ardemment.
En tout cas, je remercie ceux qui prendront la peine de se pencher sur cette énygme.
PS : Je ne pense pas que ce soit le rayon magique.
SANGLIERFSE a écrit:MadHouse a écrit:Ah! Bien penché!! merci à tous pour vos recherche à bientôt!
Donc c'est ça ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité