laurent sieurac a écrit:Casou a écrit:- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
Hello,
Je suis preneur des ces avis sur l'aspect désincarné des persos(c'est la première fois que je lis ça donc ça m'intéresse !
Si l'on compare, Les aigles de Rome sont bien plus rigoureux que Murena (qui sur la partie gladiateur est de l'ordre de l'héroïc fantasy, du même tonneau que le film Gladiator ou la série Spartacus !)
Bonjour Laurent,
Avec un peu de retard, je vous remercie pour cette précision.
Pour le reste de votre message, je vous envoie un MP. Mais oui, dans la très grande majorité, les avis sur Arelate sont très très bons, d'où mon intérêt pour cette série d'ailleurs !