Casou a écrit:Par aride, je veux dire que feuilleter Stupor Mundi dans les rayons ne m'a pas donné envie d'en lire davantage, cela semble très austère, le dessin ne m'a pas trop attiré et je n'ai pas saisi où voulait en venir l'auteur. Les critiques disent que c'est brillant, mais j'ai surtout vu un personnage qui se déplaçait dans des grandes salles et qui ne disaient pas grand-chose (j'exagère un peu , il faut vraiment que je me penche sur cet ouvrage plus attentivement). Et du coup, je me demande si Cent nuits de Héro n'est pas dans la même veine, puisqu'Olaf le Bou a comparé les 2.
Casou a écrit:Pour l'instant, je vais surtout rechercher :
- l'Or et le Sang
Largo W a écrit:4 mois sur Iznéo donc 40 bd
Casou a écrit:- Le collectionneur ou Sharaz-de de Toppi m'attirent pas mal aussi (ou les 2), mais j'ai l'impression que c'est surtout le dessin qui a fait la renommée de Toppi (vous confirmez ?)
Casou a écrit:- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
laurent sieurac a écrit:Casou a écrit:- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?
Hello,
Je suis preneur des ces avis sur l'aspect désincarné des persos(c'est la première fois que je lis ça donc ça m'intéresse !
Si l'on compare, Les aigles de Rome sont bien plus rigoureux que Murena (qui sur la partie gladiateur est de l'ordre de l'héroïc fantasy, du même tonneau que le film Gladiator ou la série Spartacus !)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités