Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede L'Ombre Jaune » 15/08/2018 18:22

Message précédent :
RonanT a écrit:Par contre, dans le doute je vais quand même faire l'illustration du fourreau prévu initialement!
Déjà parce que on sait jamais, et puis j'ai envie :D et puis ça fera un dessin pas trop mal.

Là d'ailleurs je vais me faire quelques petites illustrations sur le mois d'aout!
Je posterais les WIP ici!


RonanT a écrit:très grande :D

LEs toiles varient entre 120cm x 80 et 150x90 :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 15/08/2018 19:11

oooooh myyyyyyy gooooood superbe :bave:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 15/08/2018 19:16

De mieux en mieux, Ronan..... De mieux en mieux.... :ok:

Te voir grandir me procure une grande satisfaction, et je te remercie pour ça.
Y’a aussi le p’tit massage d’égo, ou je me dis que il y a 5 ou 6 ans je savais que j’avais raison de croire en toi... :D
C’est minable de ma part, je sais.... :oops:

Si tu ne débande pas, dans encore quelques années tu seras bien plus haut..... [:kusanagui:6]

Tu n’arrête pas de progresser, et ça c’est admirable....
Tellement ont progressés, puis stagné..... Ne stagne jamais, mon pote... ;)


:hug: :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 16/08/2018 13:10

Evidemment la stagnation est ce qui me fait peur.
Mais l'engrenage dela stagnation viens quand on a trouvé "le style qui marche" et que tout le monde autour de soi te dit "change rien, c'est tres bien"

C'est là que, sans forcément s'en rendre compte onf init par se complaire dans quelque chose et que l'on stagne.

Pour le moment j'apprends. Je m'amuse. Je fonce.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Krys TOFF » 16/08/2018 18:16

RonanT a écrit:
38867333_10156322633581708_4560848582193709056_o.jpg


Le dynamisme de cette image est juste simplement fabuleux...! :respect: :bave: :daccord:

Un jour, peut-être, j'aurais les moyens de me payer un original comme ça. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. :cry:

edit : raaaah, mais pourquoi ça n'affiche pas l'image ?! [:bdgest]
Bon, c'est la dernière image postée avec la tête du cheval en gros plan.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 16/08/2018 18:35

RonanT a écrit:Evidemment la stagnation est ce qui me fait peur.
Mais l'engrenage dela stagnation viens quand on a trouvé "le style qui marche" et que tout le monde autour de soi te dit "change rien, c'est tres bien"

C'est là que, sans forcément s'en rendre compte onf init par se complaire dans quelque chose et que l'on stagne.

Pour le moment j'apprends. Je m'amuse. Je fonce.

:ok: :ok:
Bon, vu comment tu fonce.... mets un casque, quand même... :D
:hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede yannzeman » 16/08/2018 19:00

RonanT a écrit:Evidemment la stagnation est ce qui me fait peur.
Mais l'engrenage dela stagnation viens quand on a trouvé "le style qui marche" et que tout le monde autour de soi te dit "change rien, c'est tres bien"

C'est là que, sans forcément s'en rendre compte onf init par se complaire dans quelque chose et que l'on stagne.

Pour le moment j'apprends. Je m'amuse. Je fonce.


Tant que le changement apporte de la qualité en plus, tout le monde est content :
L'auteur, qui ne sombre pas dans la routine qui l'ennuie, et qui se rassure en pensant qu'il va plaire au lecteur et au journaliste.
Le lecteur, qui est agréablement surpris par la hausse qualitative.
Le journaliste, qui peut écrire "qu'il y a un changement dans le style de l'auteur".

Mais, dans la carrière d'un auteur, il y a un moment ou la qualité baisse, qu'il tente des changements ou pas. Il devient moins bon, sans parfois s'en rendre compte. A l'interroger, il trouve son travail bien meilleur qu'avant, alors que ce n'est pas le ressenti des lecteurs.

A mon sens, c'est cela que doit craindre un auteur ; le décalage progressif entre son propre jugement sur son travail et sa réception par les lecteurs.

Mais je ne dis pas cela pour vous critiquer, car si j'ai été déçu par le graphisme de "Ira Dei" (vous avez expliqué pourquoi), j'ai beaucoup apprécié la qualité graphique de votre "Conan" (malgré mes préjugés sur un personnage représenté différemment de celui de Buscema).

Si je l'évoque, c'est surtout pour réagir sur votre peur du risque de stagnation.
Pour moi, il y a pire que la stagnation : la perte progressive de cette magie qui attirait le lecteur (qu'il y ait eu des changements de style ou pas).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 27/09/2018 12:02

Pour info les gens :

42543850_10156425412786708_3115562116807917568_n.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede pabelbaba » 27/09/2018 12:07

Une bouteille de Deutz offerte pour l'achat de 5 Ira Dei? :shock:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede bap » 27/09/2018 12:35

pabelbaba a écrit:Une bouteille de Deutz offerte pour l'achat de 5 Ira Dei? :shock:

tu l'as déjà entamée :D j'en vois que 4 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 28/09/2018 12:40

RonanT a écrit:Pour info les gens :

42543850_10156425412786708_3115562116807917568_n.jpg


:bave: :bave: :bave:

OOOOooooh mais on est au courant :-D On attend :twisted: ;) ;) ;) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 01/10/2018 09:22

JE peux assurer que le champagne était bon :D

Et je suis teeeeeeellement content de l'album.

BRef.
A vous les studios, dès que vous l'avez entre les mains :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 06/10/2018 16:24

Acheté ... J'attend un moment de calme pour attaquer la bête ^^ :D

Sinon lu dans 'Zoo le Mag' : la série est prévue en 12 tomes par cycle de 2 :-D ,c'est une histoire d'émancipation individuelle, vous vous en rendrez bientôt compte ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 08/10/2018 10:14

:D

Alors en ce qui nous concerne, onaimerait grandement que ce soit en 6 cycles de deux tomes.
On sait où on va et qu'est ce q'uon va y raconter. MAis si la série ne marche pas aussi bien que prévu (je mets un grand SI, hein, rien n'est dit, ca part plutot pas mal pour une nouvelle série, avec de nouveaux persos, mais il faut toujours etre prudent et attendre le tome 2 ou le tome 3 ) , bref si la série ne marche pas aussi bien que prévu, nous pourrions faire une belle fin avec le tome 6.
En tout cas l'editeur nous a assuré qu'il y en aura 6 .

Et pour info, nous travaillons sur les tome 3 et 4 :)

LEs quelques chanceux de la semaine dernière en Belgique et de ce week end au Mans, ont pu découvrir le board du 3 en avant première :)

Pour info, un papier sur Actua BD
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Murdock » 09/10/2018 15:26

J dois dire que le tome 2 est une belle réussite, l'histoire est consistante et appuyée par un dessin de qualité et que dire des couleurs ! Certains personnages prennent de l'ampleur dans ce second album, je pense notamment aux femmes ! J imagine qu elles joueront un rôle majeur dans la suite des aventures.

Pour ce qui est du contexte historique, est ce que la prise des villes siciliennes par les Normands est inspirée fortement par les conquêtes de Roger de Hauteville ou cela s'écarte beaucoup de la réalité ?

Continuez ! :D
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 09/10/2018 15:51

:D

LEs femmes vont prendre un role majeure par la suite :)
D'ailleurs je viens de finir le storyboard du T3 où MArie notamment monte mega en grade :)

Et je ne vous parle pas du troisieme dyptique qui se passer à COnstantinople où Eudoxie....bref :)

MErci en tout cas!

En ce qui concerne le contexte historique, nous suivons à la louche ce qu'on en sait de l'époque en adaptant un peu à notre trame. LA source majeure de la série c'est la saga d'Harald Hardrada, qui donc a réelement existé, et qui a eu une vie de fifou. Pour des infos de première main, je vous renvoie à la page wikipedia d'Harald. Ainsi qu'à celle de Geogres MAniakes.
Le souci, mais en meme temps la bénédiction, c'est qu'on ne sait pas exactement la réalité historique à l'époque. LEs faits racontés sont souvent exagérés, voire totalement inventés déjà à l'époque (Propagande quand tu nous tiens...)
DOnc on recoupe et on avance.

Roger de Hauteville arrive après puisque c'est un des petits frères de Guillaume.
Guillaume en revanche se barre vraiment de Sicile apres s'être faché avec Maniakes, et Guillaume gagne vraiment son surnom de "bras-de-fer" en embrochant un chef arabe. cf ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Bras-de-Fer

Et d'ailleurs les frasques de Guillaume en italie du Sud seront le sujet du cycle 2.

La sicile est regagné donc par les byzantins, puis reperdu, puis reconquise par les normands une vingtaine d'année plus tard.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 11/10/2018 16:28

Lu [:bdgest] et déjà il faut attendre [:bdgest]

Sublime messieurs !

Il y a ce je ne sais quoi que je retrouve en lisant des séries de l'âge d'or et de résolument moderne dans Ira Dei.
Vous avez la recette, gardez la, abreuvez nous en parce que franchement vous allez entrer dans la cour des grands !
Dans celles de ceux qui nous font rêver d'aventure avec un grand A et dont on reparle avec nostalgie.
Il y a de bonnes séries et de très bonnes séries [:my name snake:2]
Ira Dei est très très bon :daccord:
Merci
Merci de nous faire sentir ce souffle épique, ce sang sur le sable, cette rage des combats, cette soif de vengeance, cette foi absurde, ces destins taillés dans le roc, ces femmes de l'ombre pourtant si forte et si fragile !
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Vinc'B » 11/10/2018 16:57

Blueberry13 a écrit:Lu [:bdgest] et déjà il faut attendre [:bdgest]

Sublime messieurs !

Il y a ce je ne sais quoi que je retrouve en lisant des séries de l'âge d'or et de résolument moderne dans Ira Dei.
Vous avez la recette, gardez la, abreuvez nous en parce que franchement vous allez entrer dans la cour des grands !
Dans celles de ceux qui nous font rêver d'aventure avec un grand A et dont on reparle avec nostalgie.
Il y a de bonnes séries et de très bonnes séries [:my name snake:2]
Ira Dei est très très bon :daccord:
Merci
Merci de nous faire sentir ce souffle épique, ce sang sur le sable, cette rage des combats, cette soif de vengeance, cette foi absurde, ces destins taillés dans le roc, ces femmes de l'ombre pourtant si forte et si fragile !
Merci ;)


Merci à vous, ça fait chaud au cœur de lire de telles choses !!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede Krys TOFF » 11/10/2018 21:20

Et avoir 2 de ses scenarii dans le top 20, ça doit faire chaud au coeur aussi. ;)
Capture.JPG
Capture.JPG (42 Kio) Vu 443 fois


Super 2nd tome en ce qui me concerne, avec dès le début le résumé-vitrail du plus bel effet.
Des personnages hauts en couleur, des scènes de combat dynamiques et des chevaux magnifiques. J'ai bien aimé aussi le fait que les oiseaux, acteurs majeurs du premier tome, soient de nouveau présents et témoins de cette nouvelle bataille.

Pour changer des grands espaces et des batailles rangées, pouvons-nous espérer le T4 du Roy des Ribauds pour nous faire patienter dans les bas-fonds de Paris en attendant le 2nd cycle d'Ira Dei et la conquête du sud de l'Italie qui ne sortira que dans 1 an ? :D
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede RonanT » 11/10/2018 21:42

Merci!
Mercimercimerci!
C’est exactement ce que nous voulions vous faire ressentir. C’est ce qu’on ressent quand on fait ces albums...

Bref.
Merci.


Alors là je suis sur le tome 3 que je termine en avril en enchainement quasi direct apres le t2. Le t3 sort en septembre prochain. Ca ba etre difficile de faire un t4 du rdr dans ce laps de temps. :-D :-D :D

Blague à part,on devrait mettre le deuxieme et dernier cycle du rdr à partir de l’année prochaine pour une sortie entre 2021 et 2022.

Là c’est cycle 2 ira dei en priorité! On perd pas la dynamique!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Ira Dei - Brugeas et Toulhoat - Dargaud

Messagede kilfou » 11/10/2018 22:02

Il est chouette ce tome 2, je trouve même qu'il est est meilleur que le 1. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités