The Wolf a écrit:Merci pour cette remarque. J'allais répondre que celui que j'ai acheté dans ma Fnac était marqué à 19€, mais je l'ai effectivement payé 24. Je vais donc pouvoir aller me plaindre.
Auprès de qui ? De la Fnac ou du Lombard ?
The Wolf a écrit:Par ailleurs, pour la question de la qualité des planches inédites en album, il s'agit bien de scans éventuellement en bichromie comme à l'époque, mais sur lesquels les textes ont été repris et les pages du magazine enlevées. Un peu comme sur Les Petits Hommes.
Je ne te suis pas bien sur « sur lesquels les textes ont été repris et les pages du magazine enlevées » mais en effet, ayant désormais le bouquin sous la main, je peux témoigner que les repros sont très correctes.
The Wolf a écrit:En tout cas, je suis content de cette intégrale, je vais pouvoir découvrir cette série.
Tu verras que Goscinny, si toutes les histoires courtes ne sont pas totalement réussies (mais
Signor Spaghetti employé de magasin est par-faite), y est très à l'aise ; les trente planches sont vraiment savoureux (et le meilleur est à venir : Prosciutto arrive dans le prochain !).
Au passage on doit noter aussi que la biblio fournie en tête du
Classique du rire est lacunaire, en ce qu'elle recense uniquement les parutions françaises, ce qui est stupide puisque ce genre de document se doit d'être exhaustif ou ne pas être du tout, d'autant qu'il s'agit d'une publication du Lombard, donc la moindre des choses aurait été de respecter au moins les parutions belges -- mais encore une fois, quand on fait une biblio, on la fait intégrale ou on change de métier (et je dois dire que j'en lis un foutu paquet que j'invite gravement à se lancer dans autre chose, genre un vrai métier, plutôt que rédacteur nul de dossiers bidons...).
Per bacco !