Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Spaghetti (Lombard)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Intégrale Spaghetti (Lombard)

Messagede archie07 » 02/03/2008 11:36

Le volume de la collection "Millésimes Lombard" consacré à Spaghetti est prévu pour le 04/07/2008 :ok:

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... el=ALAPAGE
Dernière édition par archie07 le 20/08/2011 19:11, édité 1 fois.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Spaghetti (Millésimes Lombard, classique du rire, Ananké-Lefranc)

Messagede NIKE WAYNE » 02/03/2008 21:57

Dommage qu'il n'y ait pas de photo, mais ça m'intéresserait de le prendre car j'avais découvert Spaghetti étant enfant-adolescent car mon paternel possédait deux albums dont Spaghetti et le Grand Zampone, l'autre, je ne me rappelle plus. C'est avec plaisir que j'aimerais en découvrir plus. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stoney » 03/03/2008 13:13

Après prudence petitpas voilà le signor spaghetti.
Est-ce qu'ils vont resortir tout les intégrales des classiques du rire?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 03/03/2008 20:46

Après prudence petitpas voilà le signor spaghetti.
Est-ce qu'ils vont resortir tout les intégrales des classiques du rire?

je ne sais pas si tous les tomes des classiques du rire vont ressortir sous cette forme, mais en tout cas Le Lombard va aller au delà des séries initiales des classiques du rire.
En avril il y aura les panthères, et Harald le viking est aussi prévu par exemple. Ce sont des séries qui je crois ne faisaient pas parties des classiques du rire.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 03/03/2008 21:40

Il me semble que Strapontin est aussi prévu.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 04/03/2008 13:20

je ne sais pas si tous les tomes des classiques du rire vont ressortir sous cette forme, mais en tout cas Le Lombard va aller au delà des séries initiales des classiques du rire.
En avril il y aura les panthères, et Harald le viking est aussi prévu par exemple. Ce sont des séries qui je crois ne faisaient pas parties des classiques du rire.

Effectivement Harald le viking et les panthères ne faisaient pas partis de cette série mais par contre Strapontin le chauffeur de taxi était déjà paru dans cette collection.
Mais cela vaut-il vraiment le coup d'acheter ces réédition alors que l'on trouve encore les classiques du rire facilement et pour moitié prix ?
A moins qu'ils y a des bonus en plus ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corentin » 04/03/2008 18:23

Dommage qu'il n'y ait pas de photo, mais ça m'intéresserait de le prendre car j'avais découvert Spaghetti étant enfant-adolescent car mon paternel possédait deux albums dont Spaghetti et le Grand Zampone, l'autre, je ne me rappelle plus. C'est avec plaisir que j'aimerais en découvrir plus. :ok:

Il devrait sortir cette année chez l'éditeur Ananké (l'éditeur des Bob Morane), 2 rééditions de Spaghetti. (Spaghetti à venise et Spaghetti à paris).
corentin
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 04/03/2008 21:27

Il devrait sortir cette année chez l'éditeur Ananké (l'éditeur des Bob Morane), 2 rééditions de Spaghetti. (Spaghetti à venise et Spaghetti à paris).

Etrange, il y aura en même temps rééditions et intégrale chez deux éditeurs différents !!!!! Ai-je bien tout capté ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corentin » 04/03/2008 21:38

Au Lombard ce sera juste la réédition des classiques du rire (même chose pour strapontin et prudence) tandis que chez Ananké si il y a succès des 2 premières rééditions les autres titres devraient suivre.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 04/03/2008 21:41

Au Lombard ce sera juste la réédition des classiques du rire (même chose pour strapontin et prudence) tandis que chez Ananké si il y a succès des 2 premières rééditions les autres titres devraient suivre.

Ah, d'accord, merci pour ces précisions Corentin. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 06/03/2008 11:22

Concernant Ananké ,les 2 albums devaient sortir l'année dernière et rien n'est pas paru , alors je ne sais si la parution se fera (sur Amazon leur date de sortie est le 10/12/2008 !!!).

Pour l'album du Lombard, j'ai écrit à l'éditeur pour savoir ce que contiendrait l'album, et bien c'est très décevant car il n'y aura qu'une histoire sur les 4 qui n'est pas dans les classiques du rire . Vous trouverez des détails sur mon forum consacré à Goscinny, dans "les futures parutions".

Idem pour Strapontin dont un album sort en octobre chez Le Lombard, toutes les histoires sont contenues dans les classiques du rire .
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede dream on » 06/03/2008 17:11

Je viens d'aller sur ton forum. :ok:

Tout d'abord merci pour ses infos.

Petite rectif toutefois concernant Spaghetti :mrgreen:

L'album en plus par rapport au classique du rire est:

D'apres le bdm en tout cas. (si cela s'avere juste on pourrait peut etre rajouter l'info dans la bel, ainsi que pour les autres classiques)

sinon pour info:
ceux en moins sont :

Strapontin, encore une histoire en plus dans les classiques du rire

Bref 4 titres au lieu de 5 et 3 au lieu de 4 .
Et enfin , 26€ au lieu de 16€. :roll:

Petite question concernant Prudence petitpas: quelqu'un connait t-il les titres de la collection "Millésimes Lombard"?
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 06/03/2008 19:05

Pour Prudence Petitpas, la collection proposée est nommée intégrale. Cela ne semble donc pas être un Millésime Lombard, mais le 1er tome d'une ré-édition de l'ensemble de l'oeuvre
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 06/03/2008 20:09

Effectivement Harald le viking et les panthères ne faisaient pas partis de cette série mais par contre Strapontin le chauffeur de taxi était déjà paru dans cette collection.
Mais cela vaut-il vraiment le coup d'acheter ces réédition alors que l'on trouve encore les classiques du rire facilement et pour moitié prix ?

Je me suis posé la même question.
C'est sûr qu'au niveau du prix, les classiques du rire sont plus avantageux. Mais cette collection est achevée depuis longtemps, il n'y aura plus de nouveaux tomes, que ce soit avec de nouvelles séries ou de nouvelles histoires des séries parues dans cette collection.
Par contre, la collection Millésime Lombard est en cours, Sente lui-même ayant déclaré dans une interview sur actuabd que, vu le succès des volumes de 2006, Le Lombard a décidé de poursuivre la collection avec 4 ou 5 tomes par an (je dis ça de mémoire, il faudrait que je vérifie sur actuabd). Et comme il y a eu plusieurs séries déjà publiées dans cette collection qui ne font pas parties des classiques du rire (Chevalier Blanc, Rock derby, Corentin, Pom et Teddy et j'en passe) et qu'il y en aura certainement d'autres (Harald le Viking et les Panthères étant déjà programmés) alors j'ai choisi de prendre les tomes consacrés à Prudence Petitpas, Strapontin et Spaghetti dans la collection Millésime. Juste pour une question d'uniformité de ma collection ...

En espérant que les albums se vendent bien pour que Le Lombard aille au delà des 3 ou 4 premières histoires de ces séries ... :siffle:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 06/03/2008 20:15

j'ai retrouvé ce que disait Yves Sente sur cette collection Millésime Lombard :

Nous poursuivons cette collection à la demande du public. Pour les soixante ans du Lombard, en 2006, nous avions décidé d’éditer douze albums regroupant les meilleures histoires de douze séries historiques du Lombard. Soit un album tous les mois. L’accueil de cette collection fut tellement enthousiaste qu’on nous demandait souvent d’y inclure tel ou tel titre. Nous ne sortirons aujourd’hui que quatre à cinq titres par an. Prudence Petitpas (de Maurice Maréchal), Spaghetti (de Attanasio & Goscinny), Strapontin (de Berck & Goscinny), Harald Le Vicking (Liliane & Fred Funcken) et Jari (Raymond Reding) rejoindront bientôt les autres albums de Millésime…

http://www.actuabd.com/spip.php?article6147

Il dit lui-même que l'accueil fut enthousiaste, que leur faut-il alors pour se décider (enfin) à poursuivre en publiant les histoires suivantes de ces séries ??!!?? :grrrr:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 06/03/2008 21:53

Petite question concernant Prudence petitpas: quelqu'un connait t-il les titres de la collection "Millésimes Lombard"?

Bon, je me répond :
vu que la série n'a que 4 tomes, ben mon gars, je pense que dans cette intégrale tout les tomes y seront :roll:
:mrgreen:
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 06/03/2008 23:05

D'après la BEL, il y en a 5 ?!
http://www.bedetheque.com/serie-2913-BD ... itpas.html

Et l'historique complet sur BD oubliées
http://www.bdoubliees.com/journaltintin ... titpas.htm
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 07/03/2008 13:19

Le 5 ,d'apres la Bdm, n'est qu'une réédition partielle du tome 2 :wink:
Merci pour le lien. :ok:
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede juju13 » 08/03/2008 11:34

Je viens d'aller sur ton forum. :ok:

Tout d'abord merci pour ses infos.

Petite rectif toutefois concernant Spaghetti :mrgreen:

L'album en plus par rapport au classique du rire est:

D'apres le bdm en tout cas. (si cela s'avere juste on pourrait peut etre rajouter l'info dans la bel, ainsi que pour les autres classiques)

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. Dans les classiques du rire il y a "Au rendez-vous des cyclistes", mais dans cette histoire ne sera pas contenue dans l'album Millésimes, alors qu'elle aurait dû l'être car parue en album avant "Spaghetti à Paris", mais l'éditeur a choisi d'inclure "Spaghetti à paris".
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede dream on » 08/03/2008 15:01

D'apres la bdm l'editon du Lombard de 1999 en 1 volume regroupe les numéros: 1+2+4+14+15.
en toute logique cette édition est celle des classiques du rire (non spécifié dans le bdm) d'ou selon moi l'abscence du tome 3 ("Au rendez-vous des cyclistes"), dans les classiques du rire.

Ps: si "Au rendez-vous des cyclistes" ne fait pas parti de la collection millésime, il y a combien d'album alors dans ce tome?
Le 1+2+4+5?
dream on
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle