Après prudence petitpas voilà le signor spaghetti.
Est-ce qu'ils vont resortir tout les intégrales des classiques du rire?
je ne sais pas si tous les tomes des classiques du rire vont ressortir sous cette forme, mais en tout cas Le Lombard va aller au delà des séries initiales des classiques du rire.
En avril il y aura les panthères, et Harald le viking est aussi prévu par exemple. Ce sont des séries qui je crois ne faisaient pas parties des classiques du rire.
Dommage qu'il n'y ait pas de photo, mais ça m'intéresserait de le prendre car j'avais découvert Spaghetti étant enfant-adolescent car mon paternel possédait deux albums dont Spaghetti et le Grand Zampone, l'autre, je ne me rappelle plus. C'est avec plaisir que j'aimerais en découvrir plus.
Il devrait sortir cette année chez l'éditeur Ananké (l'éditeur des Bob Morane), 2 rééditions de Spaghetti. (Spaghetti à venise et Spaghetti à paris).
Au Lombard ce sera juste la réédition des classiques du rire (même chose pour strapontin et prudence) tandis que chez Ananké si il y a succès des 2 premières rééditions les autres titres devraient suivre.
Effectivement Harald le viking et les panthères ne faisaient pas partis de cette série mais par contre Strapontin le chauffeur de taxi était déjà paru dans cette collection.
Mais cela vaut-il vraiment le coup d'acheter ces réédition alors que l'on trouve encore les classiques du rire facilement et pour moitié prix ?
Nous poursuivons cette collection à la demande du public. Pour les soixante ans du Lombard, en 2006, nous avions décidé d’éditer douze albums regroupant les meilleures histoires de douze séries historiques du Lombard. Soit un album tous les mois. L’accueil de cette collection fut tellement enthousiaste qu’on nous demandait souvent d’y inclure tel ou tel titre. Nous ne sortirons aujourd’hui que quatre à cinq titres par an. Prudence Petitpas (de Maurice Maréchal), Spaghetti (de Attanasio & Goscinny), Strapontin (de Berck & Goscinny), Harald Le Vicking (Liliane & Fred Funcken) et Jari (Raymond Reding) rejoindront bientôt les autres albums de Millésime…
Petite question concernant Prudence petitpas: quelqu'un connait t-il les titres de la collection "Millésimes Lombard"?
Je viens d'aller sur ton forum.
Tout d'abord merci pour ses infos.
Petite rectif toutefois concernant Spaghetti
L'album en plus par rapport au classique du rire est:
D'apres le bdm en tout cas. (si cela s'avere juste on pourrait peut etre rajouter l'info dans la bel, ainsi que pour les autres classiques)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités