Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Spaghetti (Lombard)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Spaghetti (Millésimes Lombard, classique du rire, Ananké-Lef

Messagede archie07 » 17/03/2011 19:15

Message précédent :
je pense qu'ils essayent juste d'étaler un peu, cela reste quand même 3 intégrales en 8 mois, il devrait y en avoir donc au moins 4 pour toute l'année 2011, c'est pas mal !
et je n'ai aucune info sur le chiffre de vente, mais je serais quand même surpris si j'apprenais que ça se vend mal ... Je suis plutôt optimiste !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 17/03/2011 20:43

archie07 a écrit:je pense qu'ils essayent juste d'étaler un peu, cela reste quand même 3 intégrales en 8 mois, il devrait y en avoir donc au moins 4 pour toute l'année 2011, c'est pas mal !
En tout état de cause ils ont commencé à modifier l'échéancier ; il faut bien qu'il y ait une raison.
archie07 a écrit:et je n'ai aucune info sur le chiffre de vente, mais je serais quand même surpris si j'apprenais que ça se vend mal ... Je suis plutôt optimiste !
Moi aussi j'étais optimiste quand Vents d'ouest a commencé Les archives Goscinny... Même si je n'ai jamais eu connaissance du nombre de volumes qu'ils envisageaient au départ, il me semble avoir appris que s'ils ne sont pas allés au bout c'est pour cause de méventes... Faut dire que cette collection était aussi ambitieuse que pointue... Quelqu'un saurait-il combien de volumes étaient prévus initialement ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede the frog » 17/03/2011 22:01

Genug; en ce qui concerne les Archives Goscinny dont moi aussi je regrette l'interruption, il faut se demander si il n'y a pas eu un probleme de droit qui a cause celle-ci. En effet, on sait que RG a beaucoup ecrit avec de nombreux auteurs et dans quantite de journaux differents. Cela multiplie les problemes. Il faut peut-etre aussi s eposer la question de savoir si tout le materiel original existe encore, des planches ont peut etre ete perdues ou detruites. Qu'en savons-nous?

J'avais pose la question a Philou il y a fort longtemps sur le meme probleme concernant les courtes series et one-shot ecrits pas son pere et qui restaient soit inedits en album ou bien trouvables a prix d'or. Pour cela, il nous a fallu 10 ans pour voir enfin ces oeuvres publies chez Sngham dans la collection Charlier. Pour en revenir a Goscinny, il faut donc se tourner vers ss fille, Anne, et lui demander ce qu'elle fait pour valoriser la partie inconnu ou tres meconnue de l'oeuvre de son illsutre et genial geniteur.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 18/03/2011 11:49

the frog a écrit:Qu'en savons-nous?
Pas grand-chose, c'est bien pourquoi je posais la question : combien de titres étaient-ils prévus à l'origine ?
the frog a écrit:Pour en revenir a Goscinny, il faut donc se tourner vers ss fille, Anne, et lui demander ce qu'elle fait pour valoriser la partie inconnu ou tres meconnue de l'oeuvre de son illsutre et genial geniteur.
Elle fait des trucs, par exemple je pense qu'on lui doit d'avoir ranimé le petit Nicolas. Elle fait aussi reparaître certains des textes de son père, même si je regrette qu'elle choisisse l'option plutôt onéreuse, genre Tous les visiteurs à terre !, Du Panthéon à Buenos Aires, mais je ne suis pas éditeur...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede absolute » 22/03/2011 11:43

Concernant la période spaghetti, il n'y a pas énormément de docs dispo.
Une partie des tapuscrits de RG, un peu de courrier pro entre le journal et les deux auteurs, les planches disperses.
Pour le reste il faudrait surtout une investigation auprès des témoins encore dispo.

Concernant les publications comme Tous les visiteurs à Terre, perso j'aime bien ce mélange docu et texte du roman, alors que j'imagine que la rentabilité d'un tel ouvrage doit être sacrement aléatoire, J'espère d'autres publications s'adressant à un public restreint comme nous, contenant de la documentation, tout cela au fil du temps.
Concernant les archives de Goscinny ou d'autres auteurs, il faut la matière et la volonté de certain de vouloir mettre des pépettes pour satisfaire un petit groupe de passionnés, et le fond d'archives d'Anne Goscinny est mis souvent à dispo ces dernières années je trouve et c'est bien sympa. Il faudrait que d'autres fonds s'ouvrent comme cela.

La problématique souvent n'est pas de retrouver de la doc, mais d'avoir droit de la publier. Un dessin, une annotation, une lettre,.. appartient à son auteur. Donc par exemple pour une lettre de Dino sur papier à entête Tintin. que j'ai acheté de manière officielle : pour la publier il me faut l'accord des ayants droits, de la maison d'édition ( voir des re-preneurs ..) après relecture, dans la majorité des cas pour les lettres contenants vraiment de l'info sur le processus créatif ou contractuel il y a le véto de quelqu'un. J'ai vu souvent le cas.
Par contre avoir le feu vert pour une note d'invitation au resto pas de problème.
Bon c'est vrai que le resto, la clope et le digo étaient un rouage essentiel .... 8-)
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede archie07 » 20/08/2011 17:18

Pour ceux qui l'ignoreraient, l'intégrale 2 est bien sortie hier !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 20/08/2011 17:43

archie07 a écrit:Pour ceux qui l'ignoreraient, l'intégrale 2 est bien sortie hier !

...et je l'attends. Je me demandais si ça ne valait pas le coup de créer un topic ; qu'en penses-tu ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 20/08/2011 17:47

je peux changer le nom de ce topic, je l'avais créé à l'époque où Ananké annoncait des rééditions qui ne sont jamais venues.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 20/08/2011 17:49

m'a gouré, en fait c'était lors de l'annonce de la sortie du Millésime Lombard, le coup d'Ananké c'était après !... :D
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 20/08/2011 18:58

Bon, allez, je m'y colle, c'est samedi soir sur la terre et ça me fera des vacances !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 20/08/2011 19:11

Croaa va t'engueuler si tu créé un autre sujet, je te sauve la mise en changeant le titre de ce topic !!
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Intégrale Spaghetti (Lombard)

Messagede archie07 » 20/08/2011 19:12

voilà, c'est fait.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 20/08/2011 19:17

Trop tard.

Il l'a fait.................. :o
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 20/08/2011 19:26

Damned !!! [:bru:3]
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 20/08/2011 19:41

Au moment où je l'ai créé, il n'existait pas encore, et je n'avais pas compris que tu allais renommer celui-ci... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/08/2011 07:54

stephane_ a écrit:Le spaghetti tome 2 sort officiellement ce vendredi. Il est assez beau ...

« Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site : Dino Attanasio "Spaghetti, Intégrale 2 :" Date d'arrivée prévue : septembre 01 2011 - septembre 05 2011 » :!: :!: :!:
Merde ! mais c'est quoi ces éditeurs qui sont infoutus de sortir leurs bouquins à la date (et/ou au prix) annoncé(s) ?! [:bdgest]

Dis, stephane_, tu l'as vraiment vu, toi ? En librairie et tout ?!
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 21/08/2011 10:31

je l'ai, l'intégrale 2 ! Donc elle est bien sortie, je l'ai prise vendredi directement en librairie. Si tu as fait ta commande via internet, c'est donc à mon avis ton site marchand qui traine pour la livraison, pas l'éditeur.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 21/08/2011 10:42

archie07 a écrit:je l'ai, l'intégrale 2 ! Donc elle est bien sortie, je l'ai prise vendredi directement en librairie. Si tu as fait ta commande via internet, c'est donc à mon avis ton site marchand qui traine pour la livraison, pas l'éditeur.

Dont acte, merci.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 30/08/2011 17:05

couv de l'intégrale 4, sortie le 02/12/2011 :

Image

http://www.librairie-kleber.com/9782803 ... ttanasio/#
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 30/08/2011 20:20

Déjà la 4ème intégrale ?
Sinon, heureusement que la qualité de cette série n'est pas représentée par ses couvertures, parce que non contente d'être moches pour les premières, elles s'enlaidissent à chaque fois.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 31/10/2011 12:58

Diddu a écrit:Déjà la 4ème intégrale ?
Sinon, heureusement que la qualité de cette série n'est pas représentée par ses couvertures, parce que non contente d'être moches pour les premières, elles s'enlaidissent à chaque fois.

C'est pas faux (et tu as vu celle du 4 ?!), mais en tout cas la régularité des parutions est impeccable (tous ne peuvent pas en dire autant), et les couvertures des albums et numéros de Tintin correspondants sont reproduites et bien légendées (là encore ça n'est pas toujours le cas) ; voilà une intégrale qui semble peu faire parler d'elle (un peu comme son personnage central en somme) mais qui continue à me réjouir (reçu le 3 ce jour). En tant que complétiste de Goscinny, l'aventure prendra fin pour moi avec le tome 5.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle