alacoume a écrit:Je vois beaucoup d'éloges sur Prince Valiant, et je me pose des questions. Certes le dessin semble fabuleux, mais le texte sous les dessins est très old school et un peu répulsif.
Et puis, les dessins semblent figés, comme des tableaux. Alors, on dirait plus un roman illustré qu'une bd. Qu'en pensez-vous ?
lobo a écrit:alacoume a écrit:Je vois beaucoup d'éloges sur Prince Valiant, et je me pose des questions. Certes le dessin semble fabuleux, mais le texte sous les dessins est très old school et un peu répulsif.
Et puis, les dessins semblent figés, comme des tableaux. Alors, on dirait plus un roman illustré qu'une bd. Qu'en pensez-vous ?
C'est pas faux. Son Tarzan aussi était de ce genre... Mais il y a la relation séquentielle d'une case à l'autre qui en fait tout de même quelque chose entre la BD et le roman illustré. Sinon, l'histoire n'est pas toujours passionnante et elle tombe dans la mièvrerie parfois. Mais les dessins sont fabuleux...
alacoume a écrit:Et puis, le prince a une tête de gonzesse.
alacoume a écrit: dessins figés. C'est certain, c'est pas pour moi...
danielsansespace a écrit:Dessin figés, pour moi c'est Pratt. Comme quoi, on ne pose pas tous les yeux sur le monde de la même façon.
alacoume a écrit:Ok, le dessin n'est probablement pas figés, mais il est illustratif, comme des peintures qui viendraient illustrer un roman.
C'est à mi-chemin entre la bd et l'illustration.
Philemon a écrit::fant2:
La belle-mère qui t'annonce qu'elle a roulé dessus avec sa voiture !!!
Nirm a écrit:Philemon a écrit:
La belle-mère qui t'annonce qu'elle a roulé dessus avec sa voiture !!!
C'est surtout qu'elle vive chez lui qui me cloue, moi.
alacoume a écrit:Tu peux faire des photos de dedans, stp?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité