Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede silverfab » 07/05/2018 14:34

Message précédent :
funkychicken70 a écrit:bonjour
comme beaucoup, j'ai les 5 volumes de chez soleil, et voudrait continuer chez fantagraphics. Puis je continuer directement au volume 6 en vo ? y a t'il une réelle correspondance entre le vol5 en francais et le vol6 en vo ?


Oui aucun soucis de ce coté là.

ps : très très très décu par soleil ... la vo, moi je m'en fiche, mais les enfants ???


Ben faut les mettre à l'anglais, :D chaque jour j'apprends un ou deux mots aux miens, plus ils sont jeunes mieux ils captent (les séries ou films en vostfr ça le fait super bien aussi)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede funkychicken70 » 07/05/2018 14:45

merci pour vos réponses !!

mon fils de 8 ans fait de l'anglais à l'école entre midi et deux, et regarde parfois des films ou dessins animés en japonais ou anglais sous titré .... de la à lire des bouquins en anglais , y'a du chemin à faire. il a d'autres choix de lecture et cela va l'en écarter ...
perso je trouve l'edition qu'a fait soleil déjà très bonne qualitativement , et ca me fait chi... qu'ils ne continuent pas !!!
mais je vais me tourner vers fantagraphics et acheter le volume 6, et plus si affinité ! :D

Foster for ever !!!
funkychicken70
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2018

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede silverfab » 28/02/2023 20:44

Petit déterrage de topic qui va bien...mais pour râler :D [:bdgest:2] pour ceux qui suivent la série en V.O, on en est au tome 26, Hal Foster a passé la main (et cassé sa pipe à l'époque déjà je crois), puisque l'on est sur les années 87/88, le dessin 'en ressent mais l'effet madeleine est toujours là.
Par contre outre Manche aussi le papier a augmenté puisque, sur Amazon par exemple, où je ne l'ai PAS acheté vu l'état de certains tomes arrivés chez moi dans les précédents, il est à 40 boules, tout comme chez Fantagraphics (bon là les boules sont des dollars) et que, flairant le faux bon plan, je l'ai pris, comme pour pas mal d'autres, chez book depository, à 30 euros... sauf que là j'ai un avis de passage du facteur qui me dit qu'il faudra que je débourse 14€ de frais (de douane je présume) pour récupérer mon colis [:bdgest]
Au final je l'ai payé 44€ ce qui, malgré la qualité et la taille du bouquin, reste fort cher...
Du coup j’arrête là la série, et me console en me disant que j'ai de quoi relire avec 26 tomes. (et que je me refais en parallèle Lone Wolf and cub chez Panini, cher aussi mais autrement plus fourni coté pagination)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede EYE OF DOOM » 28/02/2023 21:09

silverfab a écrit:Petit déterrage de topic qui va bien...mais pour râler :D [:bdgest:2] pour ceux qui suivent la série en V.O, on en est au tome 26, Hal Foster a passé la main (et cassé sa pipe à l'époque déjà je crois), puisque l'on est sur les années 87/88, le dessin 'en ressent mais l'effet madeleine est toujours là.
Par contre outre Manche aussi le papier a augmenté puisque, sur Amazon par exemple, où je ne l'ai PAS acheté vu l'état de certains tomes arrivés chez moi dans les précédents, il est à 40 boules, tout comme chez Fantagraphics (bon là les boules sont des dollars) et que, flairant le faux bon plan, je l'ai pris, comme pour pas mal d'autres, chez book depository, à 30 euros... sauf que là j'ai un avis de passage du facteur qui me dit qu'il faudra que je débourse 14€ de frais (de douane je présume) pour récupérer mon colis [:bdgest]
Au final je l'ai payé 44€ ce qui, malgré la qualité et la taille du bouquin, reste fort cher...
Du coup j’arrête là la série, et me console en me disant que j'ai de quoi relire avec 26 tomes. (et que je me refais en parallèle Lone Wolf and cub chez Panini, cher aussi mais autrement plus fourni coté pagination)


Bonne lecture !!
Perso, j’ai hésité à prendre le 1er au vu de la qualité de l’ouvrage, mais me suis dit que 1) je ne le LIRAIS jamais, au mieux je feuilletterais une fois tout les 2 ou 3 ans 2) qu’il y aurait plein de tomes et que j’aurais pas la place.
C’est un retex de l’aventure avec Krazy Kat: j'ai achete les volumes désignés par Chris Ware. Ne les aient jamais lu et ne sais pas trop quoi en faire aujourd’hui…

Mais encore une fois profite en bien : les ouvrages et le contenu sont fort beaux.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede onehmouninehl » 28/02/2023 22:55

silverfab a écrit:Par contre outre Manche aussi le papier a augmenté puisque, sur Amazon par exemple, où je ne l'ai PAS acheté vu l'état de certains tomes arrivés chez moi dans les précédents, il est à 40 boules, tout comme chez Fantagraphics (bon là les boules sont des dollars) et que, flairant le faux bon plan, je l'ai pris, comme pour pas mal d'autres, chez book depository, à 30 euros... sauf que là j'ai un avis de passage du facteur qui me dit qu'il faudra que je débourse 14€ de frais (de douane je présume) pour récupérer mon colis [:bdgest]

Etonnant, car sur leur site est indiqué, dans la partie "brexit information" :
The final price you see in our checkout is the final price you will pay for deliveries to the EU and includes any applicable local sales tax, VAT and similar taxes, or any applicable import duties and taxes that we arrange to settle on your behalf. Please note that this final price is dependent on your chosen EU delivery country and any changes will be displayed in the checkout. If for any reason you are charged import duties or tax upon receipt of your order please contact us at help@support.bookdepository.com and and attach a copy of the charges so we can assist you as quickly as possible.


:?: :?:

L'honnêteté de la Poste ou des Douanes serait-elle à mettre en cause (ça m'étonnerai pas plus que ça...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede Aildiin » 01/03/2023 00:55

Je vais egalement raller.

Etant du bon cote de l'atlantique ( de facon generale ca se discute , c'est clair, mais pour acheter les Fantagraphiques il y a pas photo), j'achete la serie et je fais meme l'effort d'acheter les coffrets qui regroupent les tomes 3 par 3.

J'ai les 6 premiers tomes en individuels et ensuite le coffret 7-8-9 et celui 10-11-12.
Et ces cons la ( il y a pas d'autres mots) ils ont recycle le meme coffret !!!!!!!

J'y croyais pas quand je l'ai recu.

Le coffret 7-8-9 reprend des illustrations venant de ces trois tomes.

Et le coffret 10-11-12 reprend les memes ! Et pour pas que les gens confondent ils ont colle un papier au dos du coffret qui dit bien que c'est les tomes 10-11-12 ( et pas le genre qui se decolle facilement donc en plus l'illustration de dos de coffret est cachee et j'ose pas decoller le papier).

Sur le coup je me dit ca a merde quelque part. C'est pas possible il y a eu erreur a la fabrication...
Et puis je vais regarder sur les sites en ligne et je me rends compte que non, c'est fait expres, et pour le cacher ils te montrent une fois le cote pile, une fois le cote face du coffret.

En gros Fantagraphics a fait trop de coffrets pour la serie 7-8-9 et ils ont decide de recycler les memes coffrets pour 10-11-12.

Vraiment le gros foutage de gueule....

regardez ici :
https://www.fantagraphics.com/products/ ... ft-box-set cote pile
https://www.fantagraphics.com/products/ ... ft-box-set cote face

comme ca l'embrouille se voit pas !

et en realite on a ca :
prince valiant.png
prince valiant.png (349.9 Kio) Vu 532 fois
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede onehmouninehl » 01/03/2023 21:01

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de coffrets avec de magnifiques illustrations... Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede silverfab » 01/03/2023 21:36

onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:Par contre outre Manche aussi le papier a augmenté puisque, sur Amazon par exemple, où je ne l'ai PAS acheté vu l'état de certains tomes arrivés chez moi dans les précédents, il est à 40 boules, tout comme chez Fantagraphics (bon là les boules sont des dollars) et que, flairant le faux bon plan, je l'ai pris, comme pour pas mal d'autres, chez book depository, à 30 euros... sauf que là j'ai un avis de passage du facteur qui me dit qu'il faudra que je débourse 14€ de frais (de douane je présume) pour récupérer mon colis [:bdgest]

Etonnant, car sur leur site est indiqué, dans la partie "brexit information" :
The final price you see in our checkout is the final price you will pay for deliveries to the EU and includes any applicable local sales tax, VAT and similar taxes, or any applicable import duties and taxes that we arrange to settle on your behalf. Please note that this final price is dependent on your chosen EU delivery country and any changes will be displayed in the checkout. If for any reason you are charged import duties or tax upon receipt of your order please contact us at help@support.bookdepository.com and and attach a copy of the charges so we can assist you as quickly as possible.


:?: :?:

L'honnêteté de la Poste ou des Douanes serait-elle à mettre en cause (ça m'étonnerai pas plus que ça...)


Au temps pour moi c'est chez Books Etc... que je l'ai pris celui ci, depository était au même prix qu'amazon.
Et Books etc prévient en plus:
VAT / Tax
The prices payable for goods are as set out in the website, inclusive of VAT where applicable (books are currently zero rated in the UK). Customers ordering for delivery outside of the UK will be responsible for payment of any local taxes payable including VAT, and will be required to pay extra for delivery and clearance where necessary.
Customs Charges
If you are ordering goods for delivery outside of the UK, please note that your consignment may be subject to import duties and taxes, which are levied once the goods reach the country of destination. Any such charges levied in relation to customs clearance must be paid by you. It is accepted by you that BOOKS etc. has no control over additional charges in relation to customs clearance. BOOKS etc. recommend that you check with your local customs officials or post office for more information regarding importation taxes/duties that may be applicable to your online order. You will be the importer of record and responsible for any import taxes and duty that needs to be paid. In addition, any charges for import clearance will be paid by you, the customer.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede Aildiin » 01/03/2023 22:19

onehmouninehl a écrit:Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de coffrets avec de magnifiques illustrations... Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.



C'est la seule fois ou le meme coffret a ete utilise deux fois donc il y a quand meme un truc louche.

le coffret 1-2-3 et 4-5-6 sont differents.. comme l'est le 13-14-15 qui vient de sortir..

D'autant plus que sur tous les coffrets sur le site Fantagraphique ils montrent le cote pile du coffret , sauf pour le 10-11-12.
Vraiment genre on sait qu'on a merde mais on va le cacher..
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede Jeroemba » 18/03/2023 11:30

Bonjour,
Je possède actuellement la quasi totalité des Prince Valiant publiés chez Zenda.
Il me manque uniquement le volume 15, 1965-1967 : "Le Royaume de Camelot".
Or, ce dernier volume est particulièrement difficile à trouver à un prix raisonnable (je ne suis pas follement emballé à l'idée d'investir entre 60€ et 100€ dans un seul tome).
Je me demande donc si la version Fantagraphics pourrait être une alternative mais j'ai l'impression que le découpage chronologique par tome n'est pas le même que chez Zenda. Chez ces derniers, le tome 14 couvre la période du 20 oct 63 au 14 novembre 65 (planches 1393 à 1501), tandis que le tome 16 couvre du 24 sept 67 au 20 juillet 69 (planches 1598 à 1693).

Avez-vous connaissance des périodes précises couvertes par les volumes 15 et 16 de Fantagraphics ?
Tout ce que j'ai déniché jusqu'à présent, c'est que le volume 15 serait dédié à 1965/1966 et le volume 16 à 1967/1968, sans plus de précisions à propos des planches ou semaines concernées. Si je pars du principe que Fantagraphics part sur un découpage par année calendaire, ça signifierait que j'aurais besoin d'acheter les volumes 15 et 16 de Fantagraphics pour combler mon manque du volume 15 de Zenda. :?
Avatar de l’utilisateur
Jeroemba
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/11/2021

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede lobo » 18/03/2023 18:49

En attendant une réponse plus précise, je n'ai que les 12 premiers Fantagraphics (et aussi tous les Zenda), et chaque Fantagraphics commence au premier dimanche de janvier de la période et finit au dernier dimanche de décembre. Donc pour couvrir le 15 Zenda il te faut le 15 et le 16 Fantagraphics. Mais tu ne le regretteras pas, la qualité des Fantagraphics est bien meilleure que celle des Zenda.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede Jeroemba » 18/03/2023 19:42

Merci pour ces informations !
Avatar de l’utilisateur
Jeroemba
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/11/2021

Re: Intégrale Prince Valiant (Hal Foster)

Messagede Arishem » 21/03/2023 21:02

Je viens de vérifier sur mes exemplaires Fantagraphics.
Le vol.15 couvre les années 1965/1966 et contient les planches 1456 à 1559.
Le vol.16 couvre les années 1967/1968 et contient les planches 1560 à 1664.
Arishem
Avatar de l’utilisateur
Arishem
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2008
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités